Je vous propose un nouveau projet de bâtiment monumental pour le centre de Nouvéa, un Opéra! Pour les PNJ mélomanes, les Creepers cultivés et les Endermen intellos 😛

La dimension serait d'environ 90x50 peut être un peu moins, j'aimerais le placer le plus proche du centre possible mais je ne connais pas les projets d'implantation déjà existants donc je vous demande votre avis pour l'emplacement... Peut-être près de la mairie, du côté opposé à l'asile ?

Pour les plans, le propose de réutilser pour base l'opéra que j'avais fait en créa visible ici :
https://nuage.carrade.eu/public.php?service=gallery&t=84788512998c585c64f36b12e479387b#84788512998c585c64f36b12e479387b/2014-05-17_14.32.41.png
https://nuage.carrade.eu/public.php?service=gallery&t=84788512998c585c64f36b12e479387b#84788512998c585c64f36b12e479387b/2014-05-17_14.32.41.png

Je propose de reproduire entièrement la partie avant avec quelques aménagements à l'intérieur, par contre pour la salle en elle-même je suis ouvert à toutes propositions pour la rendre plus monumentale car je trouve la mienne un peu basique...

J'aimerais enfin quelques aides car j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer comme a dans un aussi gros projet donc tous contributeurs sont bienvenus

J'attends vos avis

EDIT PROPOSITION DE LIEU (voir plus bas et IG pour les détails) :

https://docs.google.com/drawings/d/14MlxRhwBJuze-5j26uUSACWB0dH_lWRQbA5Jq8_IInw/pub?w=960&h=720
(j'ai déplacé ta proposition sur son propre fil, comme ça risque de pas mal faire parler d'elle)

Très belle proposition, j'aime ta version, qui en plus est déjà pas mal dans le style nouvéen.

Pour son implantation, tu peux ajouter un rectangle sur le plan à https://forum.zcraft.fr/d/4040/1 pour voir ce que ça donne. Je pense qu'effectivement, là poù tu le proposes peut être un bon emplacement, moyennant un peu de terraformage.
Justement pour l'implantation je vois pas trop, beaucoup d'endroit nécessiteraient beaucoup de tarraformage... à part vers le village de PNJ qui est déjà bien loin du centre, aucun terrain assez grand..
l'hôtel de ville fait environ 100x100. Sur le plan interactif j'ai proposé un emplacement à peu près aux proportions (il faudrait baliser plus finement IG)
Je suis du même avis que swaps . Par contre effectivement il y aura un peu de terraformage à faire.

Je veux bien contribuer .
Merci Amaury J'aime bien l'endroit mais plutôt que du terraformage, pourquoi ne pas monter l'opéra sur des arcades au dessus de l'eau ? ça serait original
CheshireScrat wrote:Merci Amaury J'aime bien l'endroit mais plutôt que du terraformage, pourquoi ne pas monter l'opéra sur des arcades au dessus de l'eau ? ça serait original 😉
Très bonne idée. terraformer c'est pas forcément bulldozer-bétonner !
hum, c'est une critique sur base de screen et donc ça vaut ce que ça vaut MAIS

je trouve que ça manque de hauteur/grandeur dans l'ensemble. y aurait il moyen, facilement, de donner plus d'envergure au projet en remaniant légèrement le bâtiment?

juste mettre un bloc en plus de hauteur de plafond ou des petits éléments du genre...
C'est ce que je pesais, c'est pour ça que je demande des suggestions pour améliorer le bâtiment principal et le rendre plus monumental
De toute façon si c'est construit sur pilotis ça apportera toujours du cachet
Alors la taille sera bien plus modeste que prévue (seulement 90x50) oui j'avais vu très gros 😛
Des repères sont à l'endroit prévu par Swaps (j'ai adapté la taille sur le plan d'ailleurs) expliquant l'implantation, venez donner votre avis
Oui du coup c'est mieux, ça n'empiète plus sur le temple/l'insigne MORIBUS.

Tu devrais modifier le post de tête (avec éventuellement un lien vers la carte des projets).
Je suis en admiration devant le style architectural de ton opéra.
Bon courage pour la construction.
J'aime bien globalement. D'accord avec vous pour la hauteur. Par contre, J'aime moyennement le sol blanc/marron dans la salle intérieur par contre, pourquoi pas un plancher avec des tapis plutôt ?
nep wrote:J'aime bien globalement. D'accord avec vous pour la hauteur. Par contre, J'aime moyennement le sol blanc/marron dans la salle intérieur par contre, pourquoi pas un plancher avec des tapis plutôt ?
Plutôt d'accord avec nep. Un opéra, je le vois plus, en intérieur, boisé (sauf peut-être dans le hall d'entrée, souvent de marbre vêtu).
Moribus : merci ça fait plaisir

Sinon d'accord avec vous pour la hauteur, et pour l'intérieur de la grande salle (je tiens toutefois à garder le damier dans les halls et couloir, j'adore le damier et c'est un peu ma "signature" architecturale), de toute façon je comptais entièrement revoir la salle avec plus de rouge et d'or soit les vraies couleurs d'un opéra
Oui, c'est plutôt cosy un opéra !
Pourquoi ne pas faire un event pour qu'on s'y mette tous au même moment ? Moi je trouverais ça sympa.
Hello,

Je suis partant pour y participer.
Avec Event ou sans

+++
Swatfab
je viens de commencer, aujourd'hui je pose quelques bases et je ne pourrai me connecter jusqu'à Lundi, après toute aide est bienvenue et pourquoi pas un event