Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, le projet est de nouveau en pause. La faute à ma motivation déclinant, j'ai en effet constaté sur ce chantier que je ne suis pas faut pour les grands bâtiments monoblocs, trop lassants, même si ce projet me tenait à coeur. C'est pourquoi, dans l'optique de l'achever, j'ouvre à toute contribution, outre les lots ci-dessus restants à pourvoir, la finition de la salle.
Je n'ai jamais eu de plan fixe donc je vais me contenter de vous décrire dans les grandes lignes ce que je prévoyais, et vous laisse une grande liberté architecturale dans le respect du style, et appelle donc à quiconque qui souhaite exprimer sa créativité dans ce beau projet à me contacter pour que je donne les détails de ma vision. Pour ma part je superviserai les travaux et aiderai si besoin
Donc voici les grandes lignes :
- Combles au dessus de la salle aménagés en coulisses avec salles d'entraînement et vestiaires, dôme au centre avec balcon intérieur du côtés des combles.
- Scène en arc de cercle avec fosse d'orchestre, et arrière scène en arc de cercle inversé. Décor en laine. A l'arrière scène, escaliers d'accès aux combles/coulisses.
- Murs latéraux en brique et argile gris clair, fenêtres avec parcimonie.
- Lustres au plafond de la salle, lampes de glow sous les tapis.
- Le tout monté sur des arcades, sur le flanc droit la route chevron netherbrick rejoint l'opéra et aprtage ses arcades, éventuellement quelques tourelles décoratives au dessus du vide.
- A prévoir de rajouter les escaliers "vinciesques" dont j'ai déjà parlé aux emplacements adaptés.
Voilà c'est à peu près mes seules exigences, avec ma règle de gros maniaque : on place TOUS les blocs même les invisibles, j'espère que ça suscitera des vocations je me vois pas achever ce projet seul