swatfab a écrit
N'oubliez pas que la zone est en construction, donc c'est normal que cela produise et produise beaucoup... Quand tout sera terminé, il n'y aura plus personne, à part les personnes ayant besoin de ressource. Elle ne produira plus comme actuellement.
Il y a toujours une zone AFK pour rappel, donc potentiellement le problème reste.
L'uZine produit beaucoup en environ 07 heures (AFK de 23h45 à 06h45, heure de reboot du serveur).
swatfab a écrit
Pour couper les différentes fermes, on peux aussi activer un courant de Redstone sur un des entonnoirs. Prendre le signal de la quatrième lampe du stockage et faire activer l'entonnoir correspond à la ferme. Une fois que le blocage est terminé, tous les items disparaîtront naturellement. Quand on piochera dans les coffres, c'est reparti, déblocage de l'entonnoir etc ...
Le problème est que les items vont s'accumuler dans les entonnoirs précédents (sauf si tu bloques le premier).
Je serai partisan de mettre une lame de lave à l'entrée au dessus du premier entonnoir pour détruire directement, ça évite le lag lié aux items qui restent flottant pendant 05 minutes.
swatfab a écrit
Concernant les minecarts, c'est judicieux de les remplacer par de simple entonnoir. Il y a de forte chance qu'ils s'arrêtent aux déchargement des chunks. Pour la XMob, j'ai fait tout un cadre en verre (Enfin, un cadre un X plutôt), la zone à Hopperriser est assez réduite. On pourrait aussi mettre des courants d'eau en lieu et place des entonnoirs et tous les faire tomber dans un autre piège (Style Cactus/Entonnoir ou lame de lave)
C'est pas faux, le problème a déjà été rencontré d'ailleurs à l'uzine à poulpes.
Pour l'uzine à mobs, on peut encore plus optimiser : mettre un filet d'eau sous les plateformes (genre deux trois blocs en dessous de la plus basse) pour rediriger tout de beau monde dans un trou de 5*5 (par exemple, pour éviter les bousculements), ce qui réduit encore plus la taille du chemin de chute, et donc le nombre d'entonnoirs.
swatfab a écrit
6infinity8 a écrit
126 pour être exact. Ça produit quand même un œuf toutes les 4 secondes xD..
On peux effectivement réduire le nombre de poulet.... mais bon, 1 chance sur 8 de faire apparaître un poussin, si on réduit trop, les chance de remplir les coffres de poulet grillés s'amenuisent.
Je suis également favorable à la diminution du nombre de poulets. C'est un facteur de lag non négligeable à l'uZine je pense, que ce soit pour le serveur, le réseau ou le client. Par ailleurs, si on réduit à, disons, 42 poulets, la production restera suffisante, surtout en cas d'AFK. Et puis au pire on peut en ajouter hein, on ne manque pas d'œufs

.