Prokopy a écritEn attendant, quand la zone industrielle était juste une idée, j'avais déjà commencé à concevoir quelques systèmes (il me semble qu'il y avait un silo de stockage haute-capacité, une ferme à vaches et une ferme à citrouilles/pastèques). Maintenant que le projet a à nouveau quelqu'un à sa tête, je peux vous les ressortir si ça vous intéresse. 🙂
Bon au final ça m'aura pris plus de temps que prévu, le temps de tout retrouver, de tout réunir et surtout de remettre à jour et adapter les différents modèles (sans compter les benchmarks). ^^
Pour les intéressés, les circuits sont téléchargeables
ici.
Stockage:

J'ai fait deux designs différents, une version légère et une version XL, à choisir selon la quantité à stocker. L'obsidienne ici délimite juste la taille maximale pour faire renter le silo dans la zone de stockage (6x3x13, bien entendu stackable horizontalement).
Pour la contenance, filtre inclus, le silo XL comprend 18 double coffres pour 22 entonnoirs, et le silo léger comprend 7 double coffres pour 9 entonnoirs.
Pour le transport, j'ai changé la ligne de hoppers par un conduit à eau (sur glace compactée), bien plus rapide, permettant de faire passer plusieurs items en même temps, et surtout bien moins coûteux, en fer comme en temps de traitement serveur.
L'entrée du filtre est également située au maximum vers l'intérieur, afin d'optimiser la distance parcourue par les items dans les virages.
Pastèques / Citrouilles

Ce design est basé sur celui de Zephirr (donc sur l'actuel), que j'ai amélioré. Il utilise un four et un comparateur pour détecter la pousse de la pastèque, au lieu du double répéteur + bloc de redstone. Ce qui permet de faire en sorte que rien ne "dépasse" à l'extérieur (le seul bloc visible est le four, que l'on peut changer en dropper au besoin), et donc de rendre le système plus facilement décorable.
De plus, j'utilise un minecart pour la récolte, ce qui permet d'avoir un rendement de 100%, contrairement au design actuelle où il y a une chance (assez grande mine de rien, je dirais environ 10% à vue de nez) qu'une pastèque aille au mauvais endroit (sur la plante), là où elle ne peut pas être récoltée.
Vaches

Là aussi basé sur un design de Zephirr, avec quelques améliorations. Pour la reproduction (à l'étage), il suffit d'appuyer sur le bouton pour faire "sautiller" les vaches mères, permettant de les accoupler plus facilement (il suffit de maintenir le clic droit avec le blé). Ensuite, une seconde pression les remet en place puis sépare les veaux des vaches.
Ensuite, pour la récolte deux possibilités : soit on déclenche un filet de lave pour tuer les vaches (en épargnant les veaux qui n'auraient pas encore grandi), comme dans le design original, soit on se place devant le trou prévu à cet effet et il suffit de bourriner à coups d'épée looting 3, ou de canne à pêche McMMO (sachant qu'on ne peut toucher que les vaches par ce trou, pas les veaux).
Pour l'histoire des poulets, je suis d'accord sur le fait qu'il en faut beaucoup moins (cette usine est à revoir d'ailleurs), mais je pense que le problème de surproduction s'applique à pas mal de circuits qui tournent déjà. Je connais pas les productions (Amaury serait plus à même de répondre là-dessus je pense), mais il y a clairement des items qu'on a en trop grande quantité par rapport à ce qu'on s'en sert : plumes, pastèques, cactus, slimeballs et peut-être d'autres encore (je pense à certains loots de la tour à mob).