Vayquor wrote:Pourquoi l'empêcher de tourner?
Autant éteindre les systèmes de RS me paraît important, autant tout ce qui est autonome et sans lag particulier, c'est pas génant, non? (c'est pas un cactus dans un hooper de temps à autre qui va faire tomber le serveur je pense).
Certes. Ceci dit, la production de cactus est
énorme, on produit clairement trop par rapport à notre usage (il doit y avoir 5-6 doubles coffres là, pleins, et à cela il faut ajouter les stocks de la banque).
nep wrote:Pour la ferme à cactus, il faut relier chaque bloc casseur de cactus à un piston, pour pouvoir le rétracter et empêcher la ferme de tourner. Je veux bien m'en occuper si cette idée est retenue par le légat despotique Amaury smile
Ça peut être une solution en effet, qui pourrais être intéressante à mettre en place.
Ceci dit, j'ai déjà prévu de gérer les sur-stocks en fin de tri (quand un silot est plein, ce qui arrive après va dans les non triés, il suffit de filtrer avant et — par exemple, pour le cactus — de détruire le surplus (on aura jamais besoin de plus de 11 doubles coffres de cactus, soyons réalistes)).
Vayquor wrote:Un éclairage est prévu dans la tour à mob pour arrêter le spawn?
Non.
Mais on peut arrêter de spawn dans la tour à mobs en s'arrangeant pour l'inverser, ie avoir de l'eau en permanence sur les plateformes (eau qui normalement est présente épisodiquement pour pousser les mobs en bas).
Tux wrote:Pour la ferme à or, je pense aussi que c'est mieux de la faire dans le nether. C'est vrai que ça empêchera d'avoir tout en étant AFK dans l'overworld, mais bon... elle sera certainement plus efficace dans le nether.
+1.
Autant la faire dans le Nether. En plus, dans l'uzine on est limite d'un point de vue limite de spawn de mobs hostiles/neutres, alors autant éviter d'en ajouter...
infinity wrote:la machine de tri est liée au droppers donc pas la peine de l'arrêter
C'est même impossible de l'arrêter, sauf à détruire tout ce qui est produit ou à le stocker en vrac – il faut bien stocker quelque part !
(En fait je suis disponible ce week-end.)