Question déco, je suis fermement pour des murs de 3, voire 4 blocs d'épaisseur, ce qui donnera une grande liberté sur le choix des matériaux (ils pourront être différents entre l'intérieur et l'extérieur), et sur des décorations murales, et autres éclairages, en relief. Usons et abusons aussi du verre, puisque nous voulons une zone industrielle "ouverte".
Concernant le départ de Subigard du projet :
Subigard wrote:Carandoom wrote:Rien de grave subi ?
Incompatibilité sur la notion de bienséance IG.
Subi m'a explicité sa raison :
Subigard en MP wrote:Je ne suis pas d'accord sur le mode de réalisation d'un projet à plusieurs. Si la communauté veut fonctionner en "chacun bricole ce qu'il veut quand il veut où il veut, sans concertation", c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce projet.
Bon, je n'ai pas vraiment tous les détails, mais je rappelle juste 2-3 fondamentaux du projet collectif :
Il y a sur le forum Chantier beaucoup de projets déclarés qui sont en fait le travail d'une seule personne ou presque, avec des personnes qui aident ponctuellement. Exemples : l'Opéra de Nouvéa, la base militaire souterraine, la ville nanesque, chez Carand, l'aéroport...
Et puis certains, plus rares, comme l'uZine, drainent des constructeurs supplémentaires et enthousiastes, et c'est cool parce que dans ces cas-là en général le chantier dépote (le premier chantier que j'avais vu qui avait fédéré plein d'énergies c'est
Octopolis). Regardez par exemple le corps principal de l'uZine, creusé en un temps record.
Et là on ne peut pas se contenter d'y aller au feeling, dans ce cas il faut clirement un
chef de chantier coordinateur très présent IG, et/ou qui laisse de nombreux panneaux pour les instructions, et/ou qui donne les décisions sur le fil du chantier. Idem dans le sens ouvriers -> chef, pour les questions, les suggestions, etc. Sinon on finit sur un truc anarchique.
Donc voilà où je voulais en venir : je ne sais pas exactement ce qui a fait partir Subi du chantier, mais pour faire une belle uZine :
- il va falloir beaucoup de concertation. Donc avis aux ouvriers de l'uZine : postez vos idées, et propositions sur ce fil (ou à défaut via des panneaux IG). Avis au futur coordinateur : sois dans le dialogue, réponds bien à toutes les propositions, en faisant vivre ce fil.
- il va valloir un coordinateur. On peut peut-être retrouver d'autres candidats, mais d'abord on peut
implorer proposer à Subi de revenir. Personnellement, avec ton expérience Agrisub, de vieux Zcraftien, et vu comment tu avais commencé à documenter ce projet d'uZine, ce dernier gagnerait grandement à t'avoir comme Grand Timonnier ! 🙂