6infinity8 wrote:Vu le peu de monde qui participe au projet, on n'avance pas vite malgré tout le travail et la motivation qu'on donne pour ce projet. [...] Chaque machine est visitable, cependant on ne peut pas tout faire avec un effectif si petit (et les machines, et l'organisation, et la déco...).
Je ne vois pas en quoi la notion d'effectif justifie le fait de ne pas tout prendre en compte (et l'organisation, et les machines, et l'architecture, et la décoration). Jamais sur ce fil (même jamais sur ZCraft il me semble, d'ailleurs), une restriction de temps n'a été imposée. S'il faut un mois pour décider d'une organisation et d'un plan, alors ça prendra un mois. S'il faut que tous les redstoneurs retravaillent le design de la X-Mob, tous ensemble pendant une semaine, alors il faudra une semaine.
Cette usine n'a, que je sache, jamais été une urgence. Le serveur ne va pas s'effondrer parce qu'on n'a pas notre machine à pêche.
6infinity8 wrote:Je trouve dommage de donner une image si péjorative après tout les efforts utilisés.
L'image que l'on voit serait sans doute plus positive si on ne nous mettait pas brutalement devant le fait accompli, où tout est fait sans demander à personne. Et le fait de beaucoup s'investir dans quelque chose ne suffit pas à le rendre bon, loin de là.
6infinity8 wrote:
C'est pour cela que l'on s'instaure des priorités: la fonctionnel d'abord ensuite vient la praticité de visite et enfin en dernier plan la décoration.
Sauf que ce n'est pas comme cela que ça marche. D'une part,
l'aspect visuel et l'accessibilité n'ont jamais été secondaires dans ce projet, bien au contraire !
(J'ajouterai même que tu as oublié un élément important : la performance client
et serveur. Perdre les deux tiers de ses FPS quand on arrive dans la zone, ça fait mal, et avec le millier de hoppers et la tonne d'entités présents dans la zone, le serveur n'aime pas non plus.)
D'autre part, ce n'est pas une To-Do list, dans laquelle on peut prioriser telle ou telle chose, au détriment d'une autre. Ces éléments sont des contraintes, et tout (organisation, redstone, et décoration) doit être pensé avec ces contraintes, du début à la fin.
6infinity8 wrote:Vayquor wrote:
Mais j'ai eu l'impression que tout le monde voulait faire un petit truc par-ci, un autre par-là, sans que la base ne soit complètement faite.
Je ne vois pas exactement ce que tu appelles la base (pour moi c'est le cadre, le corps; si c'est ça, c'est déjà terminé).
La base, c'est (entre autres) le plan d'organisation. Ce qui définit de manière précise l'emplacement des différents systèmes, le tracé des routes, des couloirs, des escaliers, la forme des bâtiments. Et ça, je n'en ai trouvé aucune trace.
6infinity8 wrote:Chacun ne fait pas de truc dans son coin ! C'est peut-être cette impression que ça te donne mais si tu collaborais au projet tu en aurais remarqué le contraire.
Non, chacun ne fait pas de truc dans son coin. Un groupe de personnes fait son truc dans son coin. Pour un projet communautaire, c'est pas beaucoup mieux.
6infinity8 wrote:
Vayquor wrote:
Agrisub est beau car ordonné, cohérent. les usines ont été cloisonnées. Là on ne voit même pas les accès. Aucun chemin ni escalier n'est prévu?
Je ne vois pas non plus en quoi l'usine n'est pas ordonnée ni cohérente. Amaury s'est même donné la peine d'écrire un plan avec la numérotation des étages et une mise en forme intuitive.
Ah ? Où ça ? J'ai parcouru tout ce fil et je n'ai rien vu de la sorte.
6infinity8 wrote:
Si les usines ont été cloisonnées c'est parce que il est impossible de les ouvrir.
Je n'ai rien à ajouter.
6infinity8 wrote: Aucun chemin ni escalier... A quand remonte ta dernière visite, j'ai quelques doutes ?
Oui. Il y a maintenant un escalier principal de 3 blocs de large, qui s'enroule autour d'une espèce de tube pour sauter dedans. Ça change tout.
6infinity8 wrote:Un des aspects final visé :
Plus sérieusement, voilà qui confirme ce que je dis quand on nous met devant le fait accompli. J'ai l'impression que tout se décide dans un comité fermé, totalement indépendant de la communauté.
Alors techniquement, ce genre de chose ça ne me dérange pas tant que ça en fait. On a déjà vu ça sur Zcraft, même si ce n'est pas trop dans l'esprit du serveur, avec des chantiers comme la pépinière de Sharkek ou le projetZ (pour ce qui est des "zones industrielles", sans compter nombre d'autres projets).
Mais dans ce cas-là, on arrête de prétendre à l'aspect communautaire de ce projet, et on passe à autre chose.
Non ?