Voici donc le projet de remplacement de Midnight City qui est reportée à la 1.8.
Avez-vous déjà entendu parler du Bauhaus ? C'est un style architectural surtout présent à Tel Aviv caractérisé par la couleur blanche étincelante, les formes simples droites ou arrondies tendant à un mélange d'art déco et de style brut, des constructions de faible hauteur, à taille humaine, espacées, entourées de verdure, avec fréquemment une exploitation des toits-terrasse.
Découvrez des exemples de constructions Bauhaus ici : http://www.telaviv4fun.com/bauhaus.html
Découvrez donc Rive Blanche, la capitale zCraftienne du bauhaus ! Implantée dans les années folles par des colons nouvéens en mal de soleil ayant envie d'une ville estivale, festive et agréable loin de Nouvéa la grise et formelle, la ville a vite adopté une architecture ultramoderne pour l'époque, à taille humaine, ouverte sur les extérieurs et les jardins.
On y trouve une petite dizaine d'immeubles tous différents abritant hôtels, restaurants, résidences et autres boites de nuit dans une ville jeune et dynamique organisée autour d'une longue promenade de front de mer et d'une marina prisée de la jeunesse dorée, dans le cadre somptueux du fabuleux biome mesa !
Voici donc un screen de l'architecture projetée.
Attention pour cette maquette j'ai cherché à explorer toutes les faces de l'architecture bauhaus pour vous les présenter en un seul bâtiment, elle est donc beaucoup trop fournie et imposante, les bâtiments définitifs seront au moins plus bas d'un étage et moins ornés pour se concentrer plus sur un détail respectif de ce style épuré. Il manque évidemment la verdure, le toit terrasse, la promenade ensoleillée et les touristes ^^
Plus terre à terre, voici donc les détails du projet :
DATE DE RÉALISATION Début quand l'opéra sera achevé donc courant juillet
MATÉRIAUX PRINCIPAUX Argile blanc, vitres noires
PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE Le projet est public donc toute aide ou idée sont bienvenues, en revanche le plan de construction dans la ville sera imposé, il ne sera donc pas possible de construire de maison (en revanche toute suggestion d'un plan de bâtiment public est bienvenue et vous pourrez le réaliser vous même s'il satisfait les critères d'urbanisme), de nombreux appartements à meubler et décorer à son goût seront en revanche disponibles lorsque les immeubles seront achevés. La réalisation des bâtiments publics pourra être proposée en lots, mais il faudra démontrer son habilité à respecter le style qui est subtil.
LOCALISATION Idéalement dans le biome mesa qui correspond parfaitement à l'exotisme que je souhaite donner à ce projet, je sais qu'il est protégé mais la taille du projet ne devrait pas être immense (130x50 grand maxi), je peux au pire me caser dans un des petits coins que fait le mesa sur les biomes neigeux mais c'est pas ce qu'il y a de mieux, idéalement à un endroit donnant sur la mer où la plage est la plus large et plate possible même si la ville devrait assez bien s'accommoder du relief, j'attends l'avis des modos/gardiens avant d'être plus précis.
Voilà j'attends vos avis
++ Ches