Hello !
Je voulais faire une petite update de Mirmac depuis mon retour en Juillet.
J’ai posté ce screenshot il y a quelques années à titre de comparaison:
Et voilà à quoi ressemble Mirmac actuellement:
Donc l’une des première choses que j’ai fait c’est de placer des lumières dans toute la ville sous forme de glowstone avec une trappe devant. Maintenant je n’ai plus aucun mobs en ville ! 🙂
Dans la continuité, j’ai ajouté des lapes sur le chemin entre la ville et le village en amont que vous pouvez voir sur le screenshot annoté juste après (1). Puisqu’en en parle de ce village, il est passé par une belle extension car avant il n’y avait que les quelques maisons sur la gauche. Maintenant c’est une ville des plus florissante, associé à Mirmac.
Un petit ajout de murailles pour bien séparer le village de la ville principale (3), c’est un petit ajout mais je trouve que ça fait une grosse différence en terme de RP.
Puisque j’aime bien les gros blocs massifs, j’ai ajouté de gros contreforts/digues pour protéger le flan Sud (2). Je vais y ajouté une baliste et probablement quelques décorations.
Puis là on arrive sur le gros chantier qui est encore en bordel… la grande montagne qui va être la ville haute de Mirmac. J’ai passé pas mal de temps a construire la montagne en dur (5), j’aime pas laisser des vides du coup j’ai beaucoup utilisé de pierre du point P. C’est dur de ce rendre compte de la quantité de travail qui à été faite sur cette montagne mais croyez moi, ça fait plusieurs semaines de travail.
Et depuis mon retour, il a ce gros manoir sur le haut de la montagne et je pense que je vais demander une intervention divine pour le déplacer lorsque j’aurais une idée plus claire de ce que je vais construire sur ce plateau.
Entre temps j’essaie de donner un aspect un peu massif aux défenses de la montagne et j’ai décider de construire des tours (4) qui vont être connectées et qui serviront de base pour une muraille. certains auront aussi remarqué que le début de gros bâtiment qui était collé à la montagne proche des tours à disparue. Je n’aimais plus le style donc j’ai préféré le détruire pour repartir sur de bonnes bases.
Et puis voilà, c’est un bon condensé des nouvelles de Mirmac. 🙂