Androktasiai wrote:
swatfab wrote: Ce qui induit qu'il faudra "penser" à bouger ce levier. Une plaque de pression sur la zone AFK pourrais peut-être nous dispenser d'y penser à ce p***** de levier smile🙂. Par contre, avant de quitter la zone en /back, il faudra bouger de la plaque.... Donc penser quand même à quelque chose au final !!! @ suivre
Oui bien sur, le levier n'est qu'un exemple, des plaques de pression posées sur le couloir d'arrivée et reliée à une flip flop me parait être plus efficace. Les minecarts sont envoyés quand on arrive dans la zone afk, et arrêtés lorsqu'on en sort pour par exemple voir les coffres.
Hello,

Peu importe le système qui stoppe les minecarts, le simple fait de quitter la zone AFK avec la commande /back, /home ou /home bed fera décharger le chunck et dans le pire des cas, arrêtera le minecart. Si il est arrêté en plein milieu de la zone de récupération, impossible de le relancer. C'est mon inquiétude sur ce système, que j'ai d'ailleurs mis en place à l'uZine pour la ferme à poulpe. Le minecart s'arrête de temps en temps.... Et dur dur pour le relancer car il faut casser certain bloc .. enfin, c'est pas pratique.

Mettre une pancarte demandant de bouger de la plaque de pression (ou du levier) et d'attendre que le minecart s'arrête. Sinon, c'est mettre que des entonnoirs... Voir le lag que cela produit .. peut-être que c'est correct .. @suivre

++
SwatFab
Est ce que cela ne serait pas possible de faire un système qui détecte le chargement du chunk et qui envoie un second minecart pour décoincer le premier dès que le chunk est rechargé ? Le second minecart serait ensuite récupéré pour n'en laisser qu'un.

Bon, je ne sais pas s'il y a un temps minimum de charge ou si un chunk peut se décharger aussi tôt qu'il s'est chargé et coincer le minecart décoinceur, en plus de l'autre. Dans le second cas, il faudrait faire un système capable de décoincer tous les minecrafts coincés et de n'en laisser qu'un, dès lors que le chunk est chargé suffisamment longtemps. Ou alors utiliser des minecrafts fours pour décoincer, peut être qu'ils ne peuvent pas être coincés par un déchargement eux, à tester. Il faut aussi pouvoir les alimenter par hooper mais ça doit être possible. Cette solution n'est pas géniale quand même car il faudra remettre du carburant de temps en temps..

Edit : Meilleure idée : Faire une zone de collecte totalement en pente pour que les minecarts se décoincent d'eux mêmes, du simple fait de la gravité. Pour que le minecart se vide, il faut sans doute un hooper sous un rail plat mais, s'il y a un bloc adjacent, le minecart repartira, non ?
nep wrote:...Edit : Meilleure idée : Faire une zone de collecte totalement en pente pour que les minecarts se décoincent d'eux mêmes, du simple fait de la gravité. Pour que le minecart se vide, il faut sans doute un hooper sous un rail plat mais, s'il y a un bloc adjacent, le minecart repartira, non ?
C'est une bonne idée à tester.
Le minecart entonnoir absorbe les items depuis les dalles au dessus de lui. Cela impose donc une structure entièrement en pente...
On aura créé la tour à Pigmens en pente
Je suis encore en train de travailler sur un prototype pour l'instant pour adapter la ferme d'Etho en 1.7.
Bon, ça marche pas très bien pour l'instant donc à moins d'une idée de génie je vais construire la version MrTouffe, qui est pas mal mais que j'aime pas (sans aucune raison, la ferme est efficace mais je la trouve hideuse donc j'aime pas).
Je ne peux pas faire beaucoup de tests, mais j'ai une petite idée pour le système de récupération, donc je la lance vite fait ici.

Au Goum de Nouvéa, on peut échanger des blocs de portail du nether. On pourrait donc en placer au sol de la ferme à or, faire en sorte que les pigmens tombent dedans, puis les rebalancer du haut du canal de la X-Mob dans l'overworld.

Les portails n'ont pas de mise à jour à faire côté serveur (contrairement aux hoppers et aux minecarts), donc pas de lag, et pas de risque que ça se coince quelque part.
Prokopy wrote:Je ne peux pas faire beaucoup de tests, mais j'ai une petite idée pour le système de récupération, donc je la lance vite fait ici.

Au Goum de Nouvéa, on peut échanger des blocs de portail du nether. On pourrait donc en placer au sol de la ferme à or, faire en sorte que les pigmens tombent dedans, puis les rebalancer du haut du canal de la X-Mob dans l'overworld.

Les portails n'ont pas de mise à jour à faire côté serveur (contrairement aux hoppers et aux minecarts), donc pas de lag, et pas de risque que ça se coince quelque part.
Bonne idée, ça fera d'une pierre 2 coups ... on garde le chunck dans l'overworld actif grâce aux pigmens qui y passent 🙂🙂 héhé et on s'affranchie du système de récupération...
A Nouvéa, on a des portails qui se placent tel un bloc au sol ??
Prokopy wrote:Je ne peux pas faire beaucoup de tests, mais j'ai une petite idée pour le système de récupération, donc je la lance vite fait ici.

Ce hack du survival.
Ouais j'ai aussi pensé à utiliser les blocks de nether portal disponibles, mais je trouve ça trop cheaté.
C'est cool à utiliser quand tu veux un portail personnalisé pas forcément en obsidian et avec une forme différente du rectangle, mais là nan, c'est beaucoup trop cheaté.

Si on le fait, on le fait bien, avec des pistons et des portails vanilla.
2 mois plus tard
Un petit up pour dire que j'ai finalement décidé de faire cette ferme au dessus du toit du nether au niveau du portail du bazar bizarre.

La ferme produit pas mal quand personne n'est dans le nether, j'avais calculer environ 2 stacks de lingots/heure sachant que mes calculs ont été faussés par des personnes utilisant le netherrail et donc j'avais des périodes avec 0 spawn.

Pour y accéder, allez directement au portail du bazar bizarre et prenez le chemin sur votre droite (facile à voir, c'est indiqué)

Il y a une plateforme où afk tranquillement pour maximiser le tôt taux de spawn et une autre ou le loot est entreposé. Pour monter il faut utiliser un ascenseur à enderpearls mais j'ai mis un coffre avec du stock si jamais vous n'en avez pas/pas assez.
Répondre…