ToonBoom @nep et les autres : Les règles françaises et anglaises diffèrent. Tu as donné un bon 'truc' pour les règles anglaises, je dirais. Sinon en français, la meilleure explication que j'ai c'est : - les ponctuations d'une hauteur de "1" on un espace après, pas avant (ces signes étant , . ...) - les ponctuations de "2" de haut ont un espace avant et après (là y'a : ! ?) - les signes qui servent à entourer un truc c'est un peu plus chelou (pas d'espace dans les parenthèses, mais pour les guillemets FR si, mais t'facons on fait que des guillemets anglais).
6infinity8 Et le point virgule ? Perso je l'utilisais comme une virgule / un point (Amaury m'a corrigé 😛) Sinon bonne candidature malgré ces problèmes de ponctuation.
Carandoom On s'en fou ? Pas besoin de règles, tu les apprends un par un, il n'y en a pas 50 non plus de symboles de ponctuation. Sinon ta candidature est soignée avec de l'humour, moi ça me plait, je dis oui malgré l'âge car l'orthographe ne m'a pa choqué.
ToonBoom Ben le point virgule a "2" de haut. Edit : ah, et AmauryPi wrote:Il était sur Nuxos, c'est forcément quelqu'un de bien. +1
ryuuwa ToonBoom wrote: - les ponctuations de "2" de haut ont un espace avant et après (là y'a : ! ?) On dit "signe de ponctuation double", mais c'est mignon.
swaps La provenance Nuxos compense les manques de cette candidature. Favorable. Tu es accepté parmi les Zcraftiens : félicitations ! Pense bien à (re)lire le guide de survie pour les nouveaux Zcraftiens qui contient une mine d'informations pour bien démarrer.
ToonBoom ryuuwa wrote:ToonBoom wrote: - les ponctuations de "2" de haut ont un espace avant et après (là y'a : ! ?) On dit "signe de ponctuation double", mais c'est mignon. :z1: Ah ouais voila, j'me disais bien que ça avait un nom ces trucs. Pour ma défense : il était tard.
alexof28 Bonsoir ! Merci de m'avoir accueilli. Je pense avoir compris le système de ponctuation (c'est compliqué entre les français et les anglais 😛). Sur ce je réédite mon post 🙂. A plus tard IG !