Je sais pas, moi je trouve les changements plus visibles que pour les autres versions (le nombre de cheminées mis à part bien sur). Et je trouve ce modèle vraiment très classe d'ailleurs
Sigismund wrote:
ToonBoom wrote:Je trouve dommage que le nouveau modèle ressemble surtout à un grossissement de l'ancien.
[...]
C'est également pour ça que j'ai hésité à refaire une nouvelle version, je trouvais le 3 pas mal aboutit. Là je ne peut plus guère évoluer, je n'ai jamais été très bon en architecture. J'espère que le résultat "en vrai" une fois construit sera moins décevant que les rendus.
Je... pardon, j'ai ptet été relativement "méchante". Y'a des modifs, visibles, et classes. Et pour un mec pas bon en archi, et bah putain !
Mais effectivement comme dis Carand, ptet qu'avec de nouvelles formes globales tu pourrais 'renouveler' un peu plus. Mais ça fera moins "l'effet Sigicoal" ptet aussi.
Enfin bon courage pour ce projet entreprenant, j't'aiderai comme je peux à l'occase
ToonBoom wrote:Je... pardon, j'ai ptet été relativement "méchante". Y'a des modifs, visibles, et classes. Et pour un mec pas bon en archi, et bah putain !
Ah non du tout je ne l'ai pas mal pris, j'aime autant que tu sois honnête, ça me permet de me rendre compte des défauts qui m'échappent. Quand je dis pas bon, c'est surtout que j'ai du mal à faire un truc original à partir de rien, je suis plus à l'aise pour "améliorer" un premier projet existant, après coup.
ToonBoom wrote:Mais effectivement comme dis Carand, ptet qu'avec de nouvelles formes globales tu pourrais 'renouveler' un peu plus. Mais ça fera moins "l'effet Sigicoal" ptet aussi.
Oui c'est un peu la balance entre inovation et tradition, j'ai préféré rester dans la lignée des anciens modèles. Quitte à faire un truc complètement différent à l'occasion, ça ne sera pas SIGICOAL° X. Pour moi l'idée de départ c'est un gros trou avec une grosse "usine" dessus.
ToonBoom wrote:Enfin bon courage pour ce projet entreprenant, j't'aiderai comme je peux à l'occase 😉
Merci bien !
Sigismund wrote:Oui c'est un peu la balance entre inovation et tradition, j'ai préféré rester dans la lignée des anciens modèles. Quitte à faire un truc complètement différent à l'occasion, ça ne sera pas SIGICOAL° X.
Genre une sphère industrielle dans une ville sous-marine ? :trololo:
Kom j'ai droit à une réponse super détaillée alors que j'ai quasi rien lu du sujet et que j'viens plus IG ._.
Pap's : hé, pas con l'usine sous marine. On en a ? Un truc genre futuriste louche.
C'était un troll rapport a l'usine de poséidopolis il me semble
nobody wrote:C'était un troll rapport a l'usine de poséidopolis il me semble 🙂
C'est également mon avis, y'en a beaucoup des villes sous-marines sous des sphères en v5 ?
Bon le chantier avance bien, la montagne est quasi rasée, le terraformage interne quasi fini, merci à tous.

On va bientôt pouvoir commencer la fosse principale, juste le temps que je fasse une présentation/explication claire afin que ça ne parte pas en cacahuète.

En attendant, je vous informe que le camps des ouvriers a été déplacé dans la future tour nord-est, à savoir ici :

Vous y trouverez de quoi stocker, cuire, réparer, vous rassasier, vous abriter ainsi que les blocs et outils utiles. Merci de garder les coffres biens rangés.

Pour ce qui concerne les dons, je suis preneur de :
- Brique rouge
- Pierre taillée (brique grise)
- Verre/Vitres noir(es) (ou de quoi en faire)
- Blocs de charbon
Il y a de quoi stocker tout ça dans le camps des ouvriers. Par contre, ne transférez pas les ressources de la banque dans mes coffres, ce n'est pas le but !
Un petite aide complémentaire à la portée de tout le monde : rester /afk dans l'abri près des fours est utile pour produire l'énorme quantité de charbons de bois, briques, verres, etc... nécessaire à ce projet.
Le chantier a encore bien avancé, grâce à votre aide. Le terraformage intérieur est terminé, la plage quasiment également.

Je vous informe de la mise en place d'un four automatique définitif, dans la tour Nord-Ouest. La finition est en cours mais il est fonctionnel. Placez les éléments à cuire/combustible dans les coffres indiqués, et attendez quelques secondes pour que les fourneaux démarrent. Vous pouvez observer leur fonctionnement à l'intérieur de la future cheminée, au niveau du garde fou en verre.
Les produits cuits sont automatiquement acheminés vers le troisième coffre.

Oyez oyez, mineurs invétérés :

L'excavation de la fosse de SCT débute aujourd'hui, et vous êtes tous cordialement conviés à cette séance de minage intensif. Au programme, des pelles, des pioches et de la cobble pour tout le monde.

Mais reposez vos outils un instant le temps de lire les instructions qui vont suivre, car si le principe est simple, il y a quelques règles qu'il vous faudra respecter afin d'éviter de vous faire expulser du chantier à grand coup de briques. Le trou aura une forme particulière : deux faces planes (nord et sud) et deux faces en escaliers similaires à SCIII (est et ouest). Pour illustrer :

La subtilité se joue sur le haut de la fosse : il faudra descendre de 6 blocs dans le sol à la verticale (jusque la couche 63) avant de commencer les marches. Ensuite, une marche tous les trois blocs de profondeur. Les détails sont indiqués sur ce plan :

Plan complet :

J'ai commencé un coin de fosse de toute façon, il suffit de continuer sur ce motif. Les contours du trous sont déjà creusés dans la terre.

Une fois terminées, les parois de la fosse doivent être entièrement constituées de roche (pierre lisse).

FàQ :

- Que faut-il faire des ressources incrustées dans les parois ?
R : Les récolter et reboucher avec de la roche (pierre lisse). Pas de cobble !

- Que faut-il faire de la terre/du gravier incrusté dans les parois ?
R : Les creuser et reboucher avec de la roche.

- Que faut-il faire lorsqu'on tombe sur une grotte ?
R : Construire des fausses parois en roche (pas de cobble) pour cacher la grotte.

- Comment poser les torches ?
R : Comme voulevoule, aucune règle précise pour le moment.

- Ou trouver du matériel/de la nourriture/des ateliers/des fours ?
R : Au camps des ouvriers dans la partie nord du bâtiment. Un four automatique, une banque de chantier et des abris sont disponibles.

-Ou stocker les ressources récoltées ? Que faire de toute cette cobble ?
R : Au camps des ouvriers. Des coffres provisoires sont installés pour les surplus, des silos à cobble seront bientôt construits. Pensez à alimenter les fours automatiques en cobble.

- Jusqu'où doit descendre le trou ?
R : Jusqu'au lit rocheux (bedrock). On ajoutera ensuite un plancher à la couche 6 pour faire propre.

Si vous avez des questions autres, n'hésitez pas. Merci pour votre aide, et bon creusage !

PS : Pensez à stocker le charbon naturel que vous trouverez, il est destiné à la fabrication de blocs de charbon pour le bâtiment. Préférez le charbon de bois pour la cuisson, merci !
Ouh, ça ça va plaire aux bourrins creuseurs de Zcraft !
laisser carte blanche pour l'éclairage ça te promet une bonne séance de ramassage de torches plus tard, truc super chiant.
tyrano73 wrote:laisser carte blanche pour l'éclairage ça te promet une bonne séance de ramassage de torches plus tard, truc super chiant.
Oui mais il y aura une surépaisseur sur les parois, donc je devrai les enlever quelque soit leur disposition. J'imagine que j'aurai de l'aide à ce moment
Une petite inondation et plus de torche !
Trust me, I'm from Montpellier.
C'est parti ! Je peux te prêter la balise qui est à Atlantis (qui ne sert pas pour l'instant) ainsi que les blocs pour l'activer.
Si tu veux, moi ça me dérange pas
Carandoom wrote:Une petite inondation et plus de torche !
Trust me, I'm from Montpellier. 😀
Mouarf
Comment puis-je participer à ce projet?