Vayquor wrote:swaps wrote:Vayquor wrote:
- OK pour le nom, mais pour le moment, y'a vraiment rien. C'est pas hyper représentatif de la V5.
j'ai pas compris. Quel nom ? Qu'est-ce qui n'est pas représentatif ?
Le nom "point central". et faire un monument central de la V5 (i.e. important) est dommage de le faire dans une contrée encore dépouillée de toute construction. mais bon, il faut bien un centre, je te l'accorde. =)
Si tu préfères, vois-le comme une borne géodésique magnifiée. Comme si j'allais mettre quelque part dans le massif central une monument au barycentre de la France.
Mon monument sera central
géographiquement. Il s'appelle point central de Point Central, et nom point important de Vessinque.
(Cependant, je ne te cache pas que je caresse l'idée d'un faire à terme un coin mois paumé avec une ville dans ce coin. Mais ce sera pour quand j'aurai le temps de ça, donc jamais.)
Vayquor wrote:swaps wrote:Vayquor wrote:
- Pourquoi serait-il le point central des GR?
Ben non, je disais le point central de Point Central.
Dans ce cas je n'ai pas compris la phrase "Il s'agirait de marquer ce qui est dans un contexte RP
le point central des GR de Vessinque, sur Point Central."
Ah oui, je reconnecte les neurones. En fait, à mon avis, à terme une route pertinente vers Alloria sera une route partant du PCDPC (Point Central de Point Central) qui fera aussi un lien facile de Vaalon vers Alloria. j'ai très fort ce schéma dans la tête, c'est ce qui me fait penser à cette centralité par rapport aux GR. Mais bon, peut-être cette route n'existera-t-elle jamais, peu importe. Même sans elle, c'est approximativement le point central sur la route entre les deux capitales.
Vayquor wrote:
swaps wrote:Vayquor wrote: Le point central des GR doit être, amha, la capitale. Le couac de la V5, c'est qu'on a 2 capitales.... =)
Et on en aura encore plus à terme, des capitales ! Ce qui est normal à mon sens, si on considère Vaalon comme capitale de Vaalonnie, et nouvéa comme celle de Falaisie.
C'était pour faire écho au débat sur le sens des chevrons, vu que tu pensais changer le sens des chevrons de la GR à Point Central, justement.
C'était effectivement mon intention primaire, mais vu le rateau que je me suis pris sur la question des chevrons toussa, faites les chevrons à l'ouest de mon monument à votre guise.