Tyrano wrote:La ferme semble (déjà) en panne. Le levier semble pourtant bien placé, la redstone identique au screens, mais aucune activité pistonnienne. Help
Si la l'usine ne fais pas la guirlande, pas la peine de t'inquiéter.
Swapschou wrote:
instructions : elles sont relativement complexes et indispensables à lire. Il faudra donc mettre un panneau qui indique qu'il est obligatoire de lire les instructions sur le fofo, avec une URL facile à retaper sur son navigateur mentionnée sur le panneau.
Déjà installé le panneau, l'idée du panneau cliquable pour accéder au post n'est pas faisable ? Sinon je trouverai un raccourcisseur (ce mot n'existe vraiment pas ?) adéquat NO souci.
Swapschou wrote:
redstone apparente : là j'ai fait o_O. La RS en fil c'est si fragile que c'est le B.A.-BA de la protéger un minimum ; s'il y a des dégâts (et il y en aura, et pas provoqués intentionnellement), on ne pourra pas blâmer les utilisateurs...
En fait si on pourra. La seule manière l'unique que je connaisse qui permettrait de casser cette redstone serait d'appuyer sur le bouton gauche de la souris. Je sais pas ce que vous utilisez comme modèle mais sur la mienne l'action ne se fait pas seule. (Pis ça fera le tri des kikoo tiens !)
Swapsou wrote:
levier on-off : j'aimerais savoir à quoi ça sert d'éteindre l'usine. Autrement dit : pourquoi ne pas la laisser allumée en permanence ? (j'ai pas compris tes explications de techos de la RS smile )
Je vais essayer de mieux expliquer: La ferme utilise la fonctionnalité des blocs de slimes qui permet de pousser littéralement les boules d'xp afin de remonter celles-ci jusqu'au joueur. Or ça fonctionne en 2 temps:
- Le stockage
- Le lancement
Ainsi lors du stockage les boules ne doivent pas s'éparpiller. On les bloque donc. Mais lorsque l'on souhaite les lancer pour les remonter il faut:
- Enlever la protection bloquage
- Les pousser
Et donc lorsqu'on décharge les chunks sans avoir éteint la ferme, les blocs qui bloquent l'xp sont collés aux blocs de slimes et empêchent tout loot de partir dans les hoppers. Ainsi plus d'xp venant de la branche (et c'est comme ça que vous saurez que quelqu'un a cassé la ferme d'ailleurs). Ce bug n'existe à ma connaissance que sur spigot et il n'y a pas de moyen fiable de le contrer.
Swapschou wrote:
levier on-off : s'il est effectivement nécessaire, tu SAIS que tu auras des gens AFK pour se gaver d'XP et qui seront déconnectés de leur fait ou du fait d'un redémarrage serveur, une coupure Internet ou autre, et qui de ce fait n'éteindront pas l'usine. Tu le sais, hein ? C'est inéluctable. Dans ce cas, je préconiserais plutôt une plaque de pression à l'endroit où être AFK pour faire l'indispensable extinction de l'usine.
Plaque de pression, pas la solution. Si le joueur est déconnecté sur la plaque de pression, et bien ça ne change rien vu que les chunks quand à eux se déchargent instantanément. Et donc c'est la même chose qu'un TP sauvage.
Pour les éventuels AFK: Ils connaissent les règles. Tu veux AFK ? 0 Souci mais tu sais très bien qu'il y aura peut-être un souci. Le guide de réparation est suffisamment clair et la manip est suffisamment rapide pour que pour toute personne avertie ça ne pose aucun souci. Personnellement j'irai AFKer a l'usine en sachant que si je me fais déco, dès la prise de connaissance de la déco bah je me reco je répare et point.
Pour conclure sur ça je dirai que si je me trouve sur un serveur autoproclamé "d'adultes", et bien je dois y trouver des personnes en conséquence. L'autonomie c'est pas compliqué comme notion, je vous propose ma ferme. Vous pouvez l'utiliser autant que vous voulez, mais n'oubliez pas de réparer si il se passe quelque chose et même si la nature est contre vous. L'usine est suffisamment efficace pour réparer une pioche en 1-2 min chrono à la main. Et suffisamment pour que vous puissiez aller y faire un tour en sachant que vous allez passer 3 minutes en maintenance. Vous gagnerez du temps quand même croyez moi !
Si la "fragilité" rebute certains, sachez que je suis 100% partant pour refaire
complètement l'usine à enderman, mes conditions n'étant seulement qu'un end neuf (ou du moins propre pas le taudis présent) et des bisoux.
Lucluc wrote:tapalo34 wrote:PS: luc² la plupart des pnj étaient glichés/sont morts... J'ai réussi à en sauver 5 seulement. Désolé.
Je peux t'en amener de nouveaux, la ferme à pnj full-auto version 2 est presque fini
Ah la rénovation est de mode ici !
Si tu veux bien j'aimerais que l'on fasse ça lorsque nous sommes connectée simultanément sur le serveur pour éviter les glich de la première fois. Te demander une troisième fournée représenterai une honte pour moi.