Abricauw
Raspi> Pour l'ascenseur à xp c'est simplement 2 sticky pistons avec un slimeblock collé, qui, avec quelques ticks d'écart, font rebondir l'xp.
Si tu veux comprendre mieux je t'invite à aller voir la vidéo du créateur du design ici
https://www.youtube.com/watch?v=RYb6apnrKxw
C'est de la redstone toute simple mais il faut juste trouver les délais
tapalo34
Coucou Abricauw il m'a été rapporté ton idée de rajouter des collones de chute/remontée, tu aurais un "prototype" a proposer avant ? Je ne sais réellement pas si ce serait plus efficace en fait.
Tyrano
A confirmer qu'il s'agit bien de lui, ma mémoire pourrait me jouer des tours.
tapalo34
Tyrano73 wrote:A confirmer qu'il s'agit bien de lui, ma mémoire pourrait me jouer des tours.
Ping lapersonne alors.
Abricauw
Oui c'était moi.
Alors il s'agit tout simplement de rajouter une colonne de chute afin d'augmenter la fluidité de l'usine. En plus, avec la 1.9 qui sort bientôt, je ne sais pas trop si les pigmens vont se bloquer entre eux mais cest fort probable, en bas pour la redstone, il suffira de mettre un piston règlé à 1 ou 2 ticks de moins que le premier.
C'est tout petit et je pense que ça peut changer bien des choses ...
Voili voilou
Tyrano
Si tel est le cas, je suis pour cette amélioration.
Tapalo, le bâtiment est certes public mais la décision te revient aussi.
Si le doute se pose, peut être pouvons nous faire une copie de l'usine sur Quartzland ou Zréa-nether avec intervention divine pour tester tout ça ?
tapalo34
Tyrano73 wrote:
Si le doute se pose, peut être pouvons nous faire une copie de l'usine sur Quartzland ou Zréa-nether avec intervention divine pour tester tout ça ?
Ouep ouep, en fait j'ai déjà modifié l'usine pour la 1.9 donc elle sera quand même utilisable. Je suis pour un test avant modification finale car je ne suis réellement pas certain de l'amélioration. Si les résultats sont concluents je te donerai mon feu vert !
MrDomoo
Moi j'aurais deux autres questions :
N'y a-t-il pas moyen de modifier (je ne sais pas encore comment) la zone où les Pigmens meurent (par chute) afin d'éviter un gaspillage d'xp ?
Y a-t-il encore des items non récupérés par le système ?
Tyrano
@Luc : je sais pas du tout, j'ai pas noté de problème dernièrement.
Sinon Tapalo, il faut juste l'accord des admins pour copier coller l'usine ailleurs pour les tests.
AmauryPi
On pourrait profiter du serveur de tests de la 1.9 pour ça, aussi, si la carte est copiée. Ça implique d'attendre mars, cela dit.
tapalo34
Bon les gosses, cette usine ne me plais pas.
Un système de tri fais a l'arrache un stockage plus qu'aproximatif et en quantitée plus que limitée, pas de pnj's, un point d'afk pas aux normes et un sytème de jetage d'épées fait a la va-vite. Donc je vous annonce le futur superchantier de l'usine a or dans les week-end qui arrivent.
J'aurais donc besoin de l'aide (si vous voulez bien) des deux frangins. Luc2 et de mini. L'un pour ramener les villageois et l'autre pour son ingénieurie en transports de minecarts.
L'idée c'est donc de détruire une partie du "donut", tout les systèmes de remontées d'xp et de stockage pour faire la v2 de la ferme a or de snowcrash mais aussi de mieux organiser les stockages et tout. Pour enfin avoir une usine dont on serait fiers !
A bientôt dans le monde de minecraft !
Ps: a noter que l'usine a or sera inutilisable pour une durée de 1 a 3 semaines selon l'avancée des travaux. Vous pourrez toujours utiliser un spawner a skelettes ou l'usine de l'end.
Creepiggy
tapalo34
C'est de celle là que je parle en tant que v2 de snowcrash donc c'est celle là qu'on va faire.
MrDomoo
Tapa tu veux combien de pnj ? Je te les amène maintenant !
Vayan
Ou au pire on fait une deuxième Usine à XP dans QuartzLand, comme ça on a deux usines à XP SuperEfficace, et Efficace
Et une usine à xp légendaire (et un poil pratique il faut l'avouer) situé au fin fond des tréfonds...
tapalo34
Lucluc wrote:Tapa tu veux combien de pnj ? Je te les amène maintenant !
Euh, j'ai mème pas commencé donc pas défini l'emplacement de ceci et cela. Mais dans l'idéal une dizaine de pnj's feraient l'affaire.
Nop vayan je construirais rien dans quartzland.
miniberge
Ouaip je suis là ! Je me connecte ce soir après manger.
MrDomoo
T'inquiète, je les met en bas (au niveau du netherrail, ils ne te generont pas)
Dunkhey
Tapalo il y a eu une nouvelle version ou les pigmens tombe des 4 cotés du cercle intérieur pour 4 fois plus d'xp
tapalo34
Dunkhey wrote:Tapalo il y a eu une nouvelle version ou les pigmens tombe des 4 cotés du cercle intérieur pour 4 fois plus d'xp
Ah bon ?