Cf. mon message, le descriptif date un peu, et depuis, la map pvp n'existe plus pour cause de manque de fréquentation (corrigez-moi si je me trompe).swatfab wrote:Comme on peux faire plein de Map sans faire tomber le serveur (Dixit Z), on peux laisser celle-ci en mode jetable et sans PVP et créer une Map spéciale PVP ... à la mode faction, guerre de tranchée etc ... pour les Pvpistes ...c'est rigolo de faire un peu de pvp, en plus les inventaires sont dissociés..trop cool
Je suis pour une Map spéciale PVP
@suivre
PS : Surtout que c'est indiqué dans le descriptif du serveur : https://www.zcraft.fr/
Le jeu est basé principalement sur le survival, dans une ambiance semi-Role Play communautaire : la plupart des ressources sont mises en commun dans une banque commune, et les projets de construction collective sont fréquents. Nous avons aussi une carte PvP.
Un nouveau monde
Trop fort ! J'y placerai bien un ou deux trucs sympa là bas.
Le nether est activé ? L'end ?
Non ; non.6infinity8 wrote:Le nether est activé ? L'end ?
il faut ; il fautAmauryPi wrote:Non ; non.6infinity8 wrote:Le nether est activé ? L'end ?
- ping Moribus -
Précision sur le post de tête : "carte éphémère qui sera renouvelée à une échéance à définir", plutôt que "jetable"
- Modifié
Bon du coup tout à l'heure je savais pas quoi faire alors j'ai réfléchis.
Et en fait j'ai eu une idée, comme ça! Je sais pas si c'est une bonne ou non mais je propose hein:
Donc tant qu'à avoir notre map jetable (throwme), qu'on ne garde pas sur du long terme (donc plus pour des trucs rapides/qui ne durent pas) autant orienter toute le chose là-dessus.
De plus j'ai entendu dire que certains voulaient du pvp, de l'action et tout et cette douce sensation de départ à 0.
Donc là j'me suis dit eh mais pourquoi on mettrais pas cette fameuse map jetable en mode hardcore (mais si tu sais le truc que t'as déjà essayé en solo) à savoir, tout les joueurs sont libres d'aller y jouer, mais avec ce principe d'une seule vie. Que la mort soit par Mob/PVP ou chute, et ben hop tu dégage de la map (très le plugin là).
La map est ensuite régénérée quand il ne reste plus qu'un (ou deux) joueur(s) vivant(s). Et rebelote
T'as tout compris, un KTZ permanent qui peut s'étendre sur plusieurs jours.
Et en fait j'ai eu une idée, comme ça! Je sais pas si c'est une bonne ou non mais je propose hein:
Donc tant qu'à avoir notre map jetable (throwme), qu'on ne garde pas sur du long terme (donc plus pour des trucs rapides/qui ne durent pas) autant orienter toute le chose là-dessus.
De plus j'ai entendu dire que certains voulaient du pvp, de l'action et tout et cette douce sensation de départ à 0.
Donc là j'me suis dit eh mais pourquoi on mettrais pas cette fameuse map jetable en mode hardcore (mais si tu sais le truc que t'as déjà essayé en solo) à savoir, tout les joueurs sont libres d'aller y jouer, mais avec ce principe d'une seule vie. Que la mort soit par Mob/PVP ou chute, et ben hop tu dégage de la map (très le plugin là).
La map est ensuite régénérée quand il ne reste plus qu'un (ou deux) joueur(s) vivant(s). Et rebelote
T'as tout compris, un KTZ permanent qui peut s'étendre sur plusieurs jours.
Umh non. L'idée c'est de la garder quelques mois. Si tu meurs bêtement au bout de trois jours ce serait c'est bien la loose. Par contre plus de mobs et tout et tout pourquoi pas.
En mode Adventure ?
Très peu pour moi, mais si ça peut satisfaire les passionnés de survie c'est une bonne chose 

- Modifié
En 1.8 le mode aventure ne permet de casser/poser aucun bloc, sauf avec des outils marqués pour avec des NBT Tags. C'est donc principalement prévu pour les cartes aventures construites, avec des command blocks partout et tout. Ça ne s'applique pas ici.Zedoune wrote:En mode Adventure ?
Pas de nether sur ThrowMe/Sromi/Zéphémère... ='(
Pls.Vayquor wrote: ThrowMe/SromiSysiphe/Zéphémère
Après sondage dans ma tête, on a voté à l'unanimité que la map s'appellait Petit Beurre, merci de respecter la volonté de la majorité.ToonBoom wrote:Pls.Vayquor wrote: ThrowMe/SromiSysiphe/Zéphémère
C'est bien sympa cette map, mais est-ce qu'on va instaurer un but commun ? La plus grand, belle et riche maison commune (ou pas) par exemple ? Des règles ? Si j'aimerais construire un bâtiment un peu conséquent, je peux le faire directement ou je dois le demander, si oui à qui ? Swaps ?
Quelques règles ou du moins quelques indications seraient les bienvenues.
Quelques règles ou du moins quelques indications seraient les bienvenues.
Une partie consacrée a Zéphémère (type "le chantier", "candidatures", "la taverne") serait pas mal pour pouvoir ouvrir des sujets et discuter sur la map plus clairement, non ?
EffectivementBambellop wrote:Une partie consacrée a Zéphémère (type "le chantier", "candidatures", "la taverne") serait pas mal pour pouvoir ouvrir des sujets et discuter sur la map plus clairement, non ?
Je pense que juste le chantier suffirait.
Je pense que les mêmes règles que sur le reste de Zcraft s'y appliquent, notamment la partie de la charte sur le savoir-vivre entre voisins.
Une exception peut-être concernant les grandes constructions, qui n'auraient pas l'obligation d'être présentées sur le forum chantiers.
Une exception peut-être concernant les grandes constructions, qui n'auraient pas l'obligation d'être présentées sur le forum chantiers.
Carandoom wrote:Je pense que juste le chantier suffirait.
Moi je pense qu'on va s'emmêler. Surtout si on veut discuter d'autre chose que des constructions... (évènement...)