hop, hop, hop
après un petit temps de recul face à cette nouveautée, je reviens sur les règles pour les fixer dans le dur et peut être en ajouter de nouvelles.
les débats sont lancés o/
alors pour commencer, c'est une bonne idée (ça c'est dit on passe à la suite)
pour la durée de la map: je vois plus un truc de 3 mois, c'est long et court à la fois: juste ce qu'il faut, 4 maps par an, c'est bien.
il faudra être implaquable sur la fermeture/réouverture autant que possible pour pas juste avoir une nouvelle map qui s'éternise à cause de projets jamais achevés.
la taille de la map: je serais pour une réduction de celle-ci. c'est mieux quand on est serré (ho yeah!), ça favorise encore plus l'entraide je pense. en échange certains biomes manqueront surement à l'appel d'où la nécessité de fournir plus de pnj-commercants au spawn de cette map (avec des offres raisonnables...sérieux c'est n'imp les prix là).
on réduit la taille de la map et on la découpe (en 2,3,4?): le but étant de créer une petite zone pvp pur (1/2,1/3,1/4? de la map dévolu au pvp) pour ceux que ça intéresse. cela donne accès à ce genre d'aventures pour ceux qui le recherche sans incommoder les batisseurs (si ils veulent utiliser de la tnt de leur côté OK...). (pour les regles du pvp ça va pas être de la tarte et je ne m'y interesserai pas ici)
une sous partie sur le forum serait la bienvenue, elle n'aura pas à changer au changement de map donc largement rentable à créer une fois pour toutes.
un petit décompte du nombre de jours restant avant la nouvelle map sur le site à partir d'un certain moment? (1-2 semaines avant)
enfin pour ceux qui parlaient de grand projet communautaire. je pensais à un thème à choisir avant le début de la map (débat sur forum), qui serait réalisé au spawn et dont le maitre d'oeuvre/architecte omniscient changerais d'une map à l'autre. no stress grand projet n'implique pas de ne plus avoir de place pour les oeuvres "plus perso" à coté
voilà, j'attends vos retours par rapport à mes réflexions.