Jusqu'il y a peu c'était inespéré même pour moi, mais voilà qu'il me pique l'envie de finir Unicité ! Nojoke !
Le problème est que cette ville, qui devait un temps être une capitale, est vraiment grande et dépasse largement ma patience de construction solo.
Alors je cherche une équipe pour relancer le projet ! Pour le moment, je ne fais que sonder les interressés. Ensuite, s'il y a suffisamment d'engouement, on fera un plan d'action et on ira finir cette belle ville ! Je propose de finir la ville par zonage : au lieu de se disperser, on va établir des "secteurs" à entièrement finir et fignoler. Exemple : la presqu'île, puis la partie entre les deux collines, puis la vieille-ville...
Bon, par contre, il y aurait une grande nouveauté : un
changement total des méthodes de travail.
Pour rappel, ou pour introduction pour ceux qui n'ont pas connu la grande époque de la ville : Unicité a été fondée il y a un peu plus d'un an, en Décembre 2014, dans le but de créer une nouvelle ville communautaire qui aurait pu devenir la nouvelle capitale. Le problème, c'est qu'en conséquence, j'ai lancé la ville avec un fonctionnement "communautaire" (puisqu'éventuellement ce serait devenu une capitale) : toutes les décisions étaient prises par sondage ou débat, il y avait une relative liberté de chacun des constructeurs etc. Mais, si l'engouement de construction était bien là, le côté "communautaire" a pas vraiment suivi, et la ville s'est réalisée principalement selon ma vision : c'était tellement flagrant que le portail nether a été baptisé "Chesland" par Subigard 😛 . Je me suis retrouvé seul à gérer un très gros projet avec toutes les rigidités (au niveau de la prise de décision, de la gestion des constructions et joueurs etc.) imposées par le côté "communautaire", et je ne passais mon temps en jeu uniquement à parlementer avec tout le monde. C'est impossible de gérer seul un projet à caractère communautaire : c'est pas pour rien que la construction de Tentaclès a été encadrée par quatre élus municipaux et tout le staff. Ca a fini par avoir raison de ma détermination, et petit à petit je me suis lassé et ai laissé tombé. Moi parti, l'élan d'Unicité n'a pas tardé à s'essouffler.
Donc si je reprends aujourd'hui, c'est pas pour faire les mêmes erreurs que dans le passé : nous savons tous très bien désormais qu'Unicité ne deviendra jamais la capitale, donc je la reprends mais avec un fonctionnement de projet classique : il y a un chef de projet, votre serviteur, et il prend les décisions. Ca veut pas dire que je tiens à me comporter avec tous ceux qui viendront construire comme un horrible dictateur, mais je tiens à préciser dès le début que désormais il y aura un capitaine à la barre et plus 36000 parlementations avant toute décision. Comme sur n'importe quel projet classique de la carte quoi
Et c'est une condition nécessaire pour un déroulement efficace et un aboutissement de la ville. Après voilà, il faut être nombreux pour construire, et j'attends avec impatience tous vos talents ! Allons achever cette belle ville !
Pour les nouveaux qui connaitraient pas la ville et son thème, vous pouvez :
- Lire ce fil, un peu long, mais qui permet bien de comprendre de quoi il s'agit
- Zieuter la dynmap : ici
- Aller voir de vos propres yeux : portail "Chesland" du netherail, c'est pas loin de Tentaclès : prendre direction ouest au hub, Sud à "Septentrion" et Est à "Falaisie", descendre à la station "Chesland".
Donc, si vous avez envie de participer à cette résurrection d'une ville au style unique sur zCraft (style "réaliste", c'est à dire pris à l'époque contemporaine avec des bâtiments de diverses époques historiques, le style dominant est "new-yorkais"), manifestez-vous ici et je communiquerai la suite des opérations