Oyé oyé je viens a penne de finir ma station automatique avec tout ce qu'il faut. Je corrige des trucs demains matin pour ce qui est des explications, de la déco des tunnels et je remet la map en téléchargement (c'est le système le plus high-tech que j'ai jamais fait mes p´tits loulou)
- Le temps d'intervalle entre deux départs est environ 8 secondes.
- On pourrait même laisser les systèmes apparent si jamais vous voulez faire un quartier moderne
- Le départ est impossible si quelqu'un passe sur la voie express pour éviter les collisions.
- Chaque station peut avoir un maximum de 13 destinations, cela dépend de la longueur du quai : ici 19 de long (bande jaune). L'ensemble du réseau doit donc avoir un maximum de 13 stations si les quais sont de 19 de long : + 1 carreau = + 1 destination possible
- Il faut monter dans le bon minecart (bon sens) dans le cas contraire on ne peut pas partir.
Les étapes du départ
• Vérifier que la station est opérationnelle (si il y a des wagons coffre)
• Choisir sa destination
• Valider sa destination
• Vérifier que je puisse partir (le système bloque le départ si la lumière correspondante est éteinte)
• Appuyer sur le bouton pour partir
Vous n'avez rien a faire pour ce qui est de l'arrivé, le système gère tout, même votre sortie du wagon.
Pourquoi avoir mis un bouton pour partir ?
Si il n'y a pas de bouton pour dire que l'on veut partir cela veut dire que le minecart doit partir automatiquement mais si le joueur n'a pas réussit a entrer a temps dedans pour X raison c'est un problème de chunk (un convoi se baladerait seul sur le réseau)
Pourquoi avoir mis un bouton de validation ?
Comme vous le savez il faut remplir le wagon coffre de l'item de destination : or si celui ci se remplie a chaque fois que l'on choisi ça destination le joueur ne pourrai pas changer de destination avant son départ.
Pourquoi avoir mis un signal de départ ?
Si le joueur n'est pas au courant qu'il ne peut pas partir de la station (car quelqu'un utilise la voie express) il pourrait commencer a appuyer partout casser le minecart, tout recommencer ce qui peut être très mauvais pour le système.
LAISSER LE SYSTÈME RÉAGIR AVANT D'APPUYER SUR LE BOUTON SUIVANT (un intervalle de 5 secondes est suffisant)
IL NE FAUT PAS CLIQUOTER SUR TOUS LES BOUTONS EN MÊME TEMPS
(mais vous pouvez le faire pour ce qui est de la destination)
J'ai précédemment proposé différent type de stations (quai intérieure, quai extérieure...) Le système étant très complexe et plutôt compacte je propose de n'utiliser que des stations à quai central avec 7 blocs d'écart entre les voies même aux terminus car si la disposition des rails change c'est tout le système qui est a refaire.
--------------------------------------
Les deux lignes sont elle relié au niveau de la gare centrale ?