CANDIDATURE DE CHARLESDUPAIX

Bonjour a tous, toutes, Zcraftiens et Zcraftiennes !

Commencer un texte écrit ce n'est jamais simple, alors je vais commencer classique, en me présentant et en vous parlant de mon expérience Minecraft.
Presentation :
Prénom : Antoine
Age : 18 ans (et, de vous à moi, la majorité ... ça ne tiens qu'a un chiffre au final ! )
Residence : Bordeaux
Jouant sur : Macintosh
Actuellement : je suis en Fac ... de Médecine ! Oui je trouve un peu de temps pour poster une candidature sur un forum !
Jouant a Minecraft depuis : la èeme, soit depuis 6ans ! (ça date !)

Pourquoi Minecraft ?

La découverte de minecraft a marqué le début d'une longue aventure (discontinue) avec ce jeux que je n'ai JAMAIS dès-installé.
Ce qui me plais particulièrement, ce n'est pas tant l'aspect aventure du jeu, mais son aspect créatif.
Je suis passionné de dessin, de création en général et pouvoir me lâcher complètement dans un monde qui m'appartiens c'est juste ... Le bord** (oui oui) mais c'est aussi l'éclate !
Bon j'ai changé d'ordinateur en ... Première et idiot que je suis, je n'ai jamais transféré mes parties sur ce dernier.
A l'époque je ne me doutais que c'était possible
Goodbye mes petite parties ...
Mon premier (et unique) Serveur Minecraft

Je me suis lancé dans le joyeux monde des serveurs minecraft il y a 4 ans, pratiquement au lancement de Desticraft.
Il a été l'unique serveur que j'ai fréquenté jusqu'a sa récente fermeture.
J'y ai acquis de l'expérience, été "chef de projet" et co-maire d'une ville.

La map sur laquelle se trouvait notre charmante ville a un jour été fermée, et je me suis réorienté vers la création d'animations sur le serveur créatif pour le freebuild, où j'ai commencé un projet assez gros, sur la base d'une course en labyrinthe.

Il y a 1 mois maintenant, le serveur a fermé.
Je me retrouvais sans serveur (et accessoirement sans possibilité d'accès a mes créations)

Je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle "maison" correspondant à mes principes, quand je suis tombé sur Zcraft.
C'est un des seuls serveur, si ce n'est l'unique, à mettre en avant les critères que je recherche.

Pourquoi Zcraft ?

c'est un serveur qui m'attire, autant par ses valeurs que par son look (j'ai fais un rapide tour de quelques villes, et j'ai été impressionné pour la plupart) !
Son aspect communautaire, ou l'entraide est primordial, la cohérence des constructions, l'entente des joueurs et la bonne humeur c'est ce que je recherche, et c'est ce que j'espère trouver.
Après tout si nous jouons ce n'est surement pas pour venir se crier dessus!

Idées pour le serveur ?

Pleins ! les idées sont ce qui font vivre un serveur ! Parmis celles qui me tiendrais le plus a coeur :
finir ce fichu labyrinthe
Affiner, et appliquer, un style (peut être pas nouveau, je ne me suis pas renseigné sur le sujet) de ville, que j'ai commencé à développer.

En Conclusion

Pour résumer en quelque mot , j'aime la création, l'impossible, je suis patient (ou en tout cas dans les normes sociétales de la patience exigible) et j'aime minecraft.

Les études de médecine me prennent beaucoup de temps je ne serai peut être pas d'une assiduité parfaite, ni même connecté des heures durant.

Mais minecraft est et restera un passe temps !

Lien (certifié fonctionnel) dropbox d'exemple de projets : https://www.dropbox.com/sh/4rgy8o6s84ig0mt/AADsLFo0bx0IFbblxcFrZ64ja?dl=0
Tu parles peu du système communautaire de Zcraft, qu'en penses-tu ?
Sinon je crois que tes liens pour les images ne marchent pas.
Bonjour M. Dupaix.

Longue candidature, pas super concise et... bourrée de fautes et parsemée de quelques tournures syntaxiques exotiques. Pour ce que j'ai mis en fluo, je t'invite à suivre le lien dans ma signature pour comprendre pourquoi tu te trompes.

Sinon, je suis plutôt favorable, mais ce serait bien qeu tu corriges la plupart de tes fautes (et la plupart de tes image spointant vers Dropbox ne marchent pas)
Bonsoir, ta candidature est pas mal (mis aux part les fautes comme dit Swaps) ! Mais tu ne parles pas de la spécificité de Zcraft. Qu'en penses-tu ?
bon pour les images, je fais au plus simple (je ne comprend pas très bien pourquoi ça ne fonctionne pas, question de poids ?) voici le lien :
https://www.dropbox.com/sh/4rgy8o6s84ig0mt/AADsLFo0bx0IFbblxcFrZ64ja?dl=0
Swaps wrote: Bonjour M. Dupaix.
Longue candidature, pas super concise et... bourrée de fautes et parsemée de quelques tournures syntaxiques exotiques. Pour ce que j'ai mis en fluo, je t'invite à suivre le lien dans ma signature pour comprendre pourquoi tu te trompes.
Sinon, je suis plutôt favorable, mais ce serait bien qeu tu corriges la plupart de tes fautes (et la plupart de tes image spointant vers Dropbox ne marchent pas)
Pour ce qui est de la concision je l'ai précisé : ce n'est pas mon fort. J'aurais très bien pu ne faire qu'une 10aine de phrase après tout. Mais le but de la candidature n'est elle pas de se représenter soi même au travers ?
Si on est d'accord sur ce point, le manque de concision se justifie (a mon humble avis !)

pour ce qui est des fautes je m'y replonge (et pour ce qui est de la leçon d'orthographe je l'avais déjà lue juste avant que tu ne répondes, coïncidence, le "s" a ne pas mettre au conditionnel )

Bsamoh_T228 wrote: Tu parles peu du système communautaire de Zcraft, qu'en penses-tu ?
Sinon je crois que tes liens pour les images ne marchent pas.
je te répond juste après avoir modifié mon premier message !
Si DestiCraft rouvre, qu'est ce qui fait que tu resterai ici ?
Pfiouuuu...Je trouves ça très long et super pénible à lire, et un bon paquet de fautes d'orthographe m'ont brûlé les yeux !!
Je suis super mitigé pour le coup, je n'ai pas réussir à saisir l'essentiel de la candidature, ni à comprendre qui tu étais et pourquoi tu étais là...
Neutre.
Voren :
C'est pour ça que j'ai mis des mots en gras et que j'ai aussi fait des parties, si tu veux juste savoir pourquoi je suis là, lis uniquement les trois dernières parties !
Pour ce qui est du pénible a lire, et bien ... excuse moi de ne pas avoir fait L (blague a prendre au second degrés s'il-vous-plait) et excuse moi aussi de ne pas être allé à l'essentiel ! (orthographe en cour de correction)

Zedoune :
Je pense que d'être resté 4 ans sur un serveur est une assez bonne preuve de la fidélité que je peut avoir.
D'autre part, pour moi Desticraft c'est terminé, qu'il rouvre ou non !
J'ai envie de quelque chose de nouveau, en conservant les bases qui me plaisaient.

Etholie :
c'est le problème de faire une candidature longue, je l'ai noyé dans la quantité de choses que j'ai dit.

Zcraft est, il me semble, un serveur semi-RPG, basé sur l'entraide et le soutien de sa communauté ce qui explique le besoin d'une candidature pour y accéder.

Hors, comme je le disais, sur mon ancien serveur, il était de mise dans notre petit groupe de s'entraider et ce toujours dans la bonne humeur. Autrement dit, c'est ce qui me plaisais et c'est ce que je cherche chez un serveur
charlesdupaix wrote: c'est le problème de faire une candidature longue, je l'ai noyé dans la quantité de choses que j'ai dit.

Zcraft est, il me semble, un serveur semi-RPG, basé sur l'entraide et le soutien de sa communauté ce qui explique le besoin d'une candidature pour y accéder.
Il y a plus.
Assez bordélique cette candidature pourtant si bien présentée, au début, semblait-il. Mais bon, si c'est ce qui te représente... 😛
Neutre en attendant ta réponse à Etholie.
Bonjour,
grosse candidature m'enfin il y a pas tant de textes que ça (ce qui plait à certains).

Tu as bien compris que nous insistons sur l'entraide mais le côté semi-RP est seulement là pour dire que nous ne bâtissons que des projets "réalistes" et jouons en Vanilla, toute économie est exempte sur ce serveur. C'est donc avec ce gros indice que je te laisse donner LA caractéristique qui rend notre serveur unique et surtout _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ .
Charlesdupaix wrote: cartier Steampunk
????

(Pourquoi fais-tu toujours tes parenthèses avec du texte barré ?)

Contre : Un futur médecin, ça écrit toujours mal.

Blague à part, je suis favorable. Candidature riche, on se plaint des trop courtes, là on va pas râler parce qu'il a voulu en mettre trop.
Neutre à tendance favorable, pour les mêmes raisons que Toon.
C'est quand même LA question.

Pour son aspect communautaire ?
Le serveur a une dynamique d'entraide. Cette dynamique est favorisée par la présence d'une banque communautaire, accessible a chacun, tant qu'il l'alimente en retour.
Après je verrais plein d'autres spécificités, comme tout serveur "unique", mais je vais retenir celle là (et puis ça rentre dans le message de Pileur COMMUNAUTAIRE)

Vayquor :
j'ai lu pas mal de candidatures la remarque la plus présente était "candidature trop court" alors, je me suis un peu lâché ... Mais il y a un juste milieu vous avez tous raison !
A vouloir bien faire je me suis fait avoir
Et pour ce qui est de mon écriture, je ne serais pas généraliste, ce sont les généralistes qui écrivent mal haha

Sinon j'ai beaucoup remanié ma candidature, elle est plus courte, et j'ai retiré pas mal de fautes (je suis désolé d'en avoir laissé assez pour vous brûler la rétine une fois de plus) mais il doit en rester encore, je n'arrive juste plus a me relire.

Aussi je m'excuse d'avoir peut être trop mis d'information inutiles, et d'avoir consacré une trop grande partie a mon ancien serveur. Je ne voulais pas que cela soit interprété comme "mon ancien serveur était mieux, mais si le votre peut remplacer c'est pas mal". De plus en me relisant j'ai trouvé que ma longue présentation faisait preuve d'un peu trop de prétention, ce qui n'était pas non plus mon but.
Dropbox ne fournit pas de liens directs des fichiers mis en ligne. Toutes les données transitent de façon asynchrone en arrière plan à partir du lien qui est censé représenter le fichier (ou l'image).
6infinity8 wrote: Dropbox ne fournit pas de liens directs des fichiers mis en ligne. Toutes les données transitent de façon asynchrone en arrière plan à partir du lien qui est censé représenter le fichier (ou l'image).
Je comprend pourquoi les liens étaient mort. Cela revient à mettre une url fixe d'une page dont l'url change tout le temps, ça ne peut pas fonctionner ...?
En tout cas j'espère que le lien que j'ai ajouté fonctionne pour vous! (tout est réglé pour, normalement)
Voilà, tu as répondu à la question phare, bonne chance.
pileurs wrote:Voilà, tu as répondu à la question phare, bonne chance. 🙂
"Sur le phare d'alexandrie ..."
Candidature sympa, bonne chance Chalesdupaix