C'est quand même LA question.
Pour son aspect communautaire ?
Le serveur a une dynamique d'entraide. Cette dynamique est favorisée par la présence d'une banque communautaire, accessible a chacun, tant qu'il l'alimente en retour.
Après je verrais plein d'autres spécificités, comme tout serveur "unique", mais je vais retenir celle là (et puis ça rentre dans le message de Pileur
COMMUNAUTAIRE)
Vayquor :
j'ai lu pas mal de candidatures la remarque la plus présente était "candidature trop court" alors, je me suis un peu lâché ... Mais il y a un juste milieu vous avez tous raison !
A vouloir bien faire je me suis fait avoir

Et pour ce qui est de mon écriture, je ne serais pas généraliste, ce sont les généralistes qui écrivent mal

haha
Sinon j'ai beaucoup remanié ma candidature, elle est plus courte, et j'ai retiré pas mal de fautes (je suis désolé d'en avoir laissé assez pour vous brûler la rétine une fois de plus) mais il doit en rester encore, je n'arrive juste plus a me relire.
Aussi je m'excuse d'avoir peut être trop mis d'information inutiles, et d'avoir consacré une trop grande partie a mon ancien serveur. Je ne voulais pas que cela soit interprété comme "mon ancien serveur était mieux, mais si le votre peut remplacer c'est pas mal". De plus en me relisant j'ai trouvé que ma longue présentation faisait preuve d'un peu trop de prétention, ce qui n'était pas non plus mon but.