Bon ça vient un peu tard mais le warp subsistant toujours IG il est peut être encore temps de faire mon plaidoyer même si je crois la cause perdue et le condamné dans le couloir de la mort virtuelle !
La suppression du warp est pour moi une complication (I)* de l'ergonomie en jeu, non nécessaire au déroulement d'une survie apaisée (II)*
La complication de l'ergonomie en jeu
Parce que sur internet une seconde fait la différence (n'est-ce pas tous ceux qui s'occupent de chargement des pages par ex.), la perte du warp même si elle est remplacée par un rapprochement du command block de la banque reste une perte de temps énorme qui ne sera pas sans impact psychologique. Pour avoir testé, pour déposer un objet assez proche de l'entrée (planche de sapin) on passe de 7 à 15 secondes. Soit plus d'un doublement du temps d'accès ! Vous allez me dire que ça reste une poignée infime de secondes, mais le ressenti est bien celui d'un doublement du temps d'accès. Et mine de rien, entre taper une commande et être au milieu de la banque et taper une commande, arriver à un autre endroit, faire deux virages sur des marches et reprendre un command block qui n'arrive pas au centre il y a un monde dans le ressenti. Je crains que cette perte d'accessibilité incite les membres à réfléchir à 2 fois avant de se rendre à la banque, et le dépôt risque d'ailleurs d'en pâtir plus que le retrait (quand on a besoin de quelque chose on en a besoin et on y va, par contre si la banque est pénible d'accès on se dira que le retour peut attendre le prochain voyage et on oubliera l'objet au fond d'un coffre).
L'inutilité par rapport au côté survie/RP
En remplaçant une commande TP par une autre commande de TP (serait-il plus réaliste de voler jusqu'au spawn que jusqu'à la banque ?) + un command block (je veux bien qu'il soit RP-isé en hyper-tunnel toussa mais ça reste pas véritablement de la survie), on ne gagne rien en lubie survivaliste. Alors soit on supprime toute possibilité de TP, que ce soit pour le /spawn et les /home pour être vraiment un serveur extrémiste de la survie, soit je ne vois pas ce qu'
une commande, de surcroit pratique et utile à l'accès à ce qui fait la singularité même de zCraft, change au gameplay.
Quant à l'argument du "on peut toujours mettre un /home", souvent avancé par <gros pavé dans la marre en approche> ceux qui ne sont pas limités en nombre de /home, je rappelle qu'on en a pas 500 non plus et que pour mon cas j'en ai déjà un mobilisé pour la nouvelle usine à xp, beaucoup moins aisément accessible que l'ancienne... Et ensuite, tous les projets sur lesquels je travaille et ma maison prennent le reste, et le lit est utile au home temporaire des events. Donc ce n'est pas une option très pérenne. Et honnêtement, remplacer au nom de la survie un /warp par un /home ça ne vous parait pas un peu... contradictoire ?
Voilà pour ce que j'avais à dire sur le sujet en espérant que ça puisse avoir une portée
* dédicace à Mori 😛