donc pro, tu penses que minecraft génere les blocs en contact avec de l'air ? plus il y a de blocs en contact avec de l'ait plus il y a de bloc a généré, donc moins il y a de FPS ?!
Ça me parait personnellement pas inscensé, je n'ait jamais pensé que la redstone est responsable d'une baisse de FPS. Je n'ai jamais buggué la ou il y a beaucoup de redstone mais parcontre j'ai toujours buggué aux spawn de nouvea et vaalon.
Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose, vu que depuis la 1.8, le moteur de rendu ne rend pas les blocs qui ne sont pas visible (typiquement les cavernes justement).
En fait j'ai fait le test que je proposais en solo et j'ai pas eu de résultats flagrants. On peut toujours essayer et faire un /undo après, pour voir.

Edit : Ok, je ne savais pas que ça avait changé avec la 1.8, pour ça que je voyais pas de résultats.

Du coup l'origine du lag c'est peut être simplement la quantité de sources de lumière.

Edit2 : On peut essayer d'enlever toutes les torches/glow/lampes avec world edit et de faire un undo ensuite, pour voir l'impact.
Bon j'arrive longtemps après la bataille mais juste pour signifier ma présence et mon "implication" :
j'ai aussi remarqué une chute de FPS à Nouvea, je peux comprendre que ce soit chiant pour les petites configs. Pour ma part c'est une réduction de 50% : de 200 FPS je passe à 100. En gros je le vois que si j'ai F3 d'activé, mais c'est quand même une réduction drastique. Si ça fait aussi 50% de chute sur les petites config je vous laisse imaginer la gêne...

Après je comprends pas pourquoi passer de un home bed + spawn + warp b (soit 3 possibilités de TP dont 2 fixes) à 5 home + home bed + spawn (soit 7 possibilités dont 6 réglable) puisse être mauvais pour les joueurs ...?
se serait aussi interressant de savoir pourquoi le FPS baisse autant au spawn, non ?
C'est vrai que c'est étrange ...

C'est vrai que le Spawn fait lagger et ce depuis longtemps est-ce que au temps de Vaalon c'était pareil ?
A Vaalon on avait le souci de la banque(+pépi+carrière mais je sais pas si ça joue) au même endroit (et un truc à propos des cadres (item frames) aussi non ?)
Vayquor wrote: Tapalo, je te rappelle par contre qu'une fois à la banque, le /back permet de naviguer rapidement. C'est ce que je fais biensouvent, pour éviter de repasser par le /spawn à chaque fois.
J'essaye de faire de même, mais ça se perd facilement un /back suffit de faire attention après..
Vayquor wrote: Donc on vire la carrière de sable ?
Ah ça jamais !
Sigis wrote: Solution potentielle : installer Optifine ? Autant avoir un PC puissant ça n'est pas donné à tout le monde, autant ce mod est gratuit.
Je l'ai d'installé
Vayquor wrote: Et ne ragez en disant "oui mais tu viens plus en jeu et tu sais pas ce que c'est", ben si je viens en jeu et je sais ce que c'est. (du moins ce que c'était, vu que j'ai changé de PC, et installé optifine)
Quand je disais membres actifs tu étais inclus
Toon wrote: Après je comprends pas pourquoi passer de un home bed + spawn + warp b (soit 3 possibilités de TP dont 2 fixes) à 5 home + home bed + spawn (soit 7 possibilités dont 6 réglable) puisse être mauvais pour les joueurs ...?
Exact !
Sigis wrote: Je préfère remettre /warp b que foutre en l'air la moitié du spawn et ses alentours.
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai relancé ce sujet.
Sigis wrote: Alors on ne va pas changer tous les mois le mode de fonctionnement, chaque fois que quelqu'un se plaint du manque de TP ou de la surabondance de TP.
En fait ... Je n'ai jamais compris pourquoi il a été supprimé le warp b..
Je ne me doutais pas que certains étaient attachés à ce point au warp b. Même si personnellement j'ai apprécié sa suppression, je comprendrais qu'on revienne en arrière, avec le warp b et 1 home au lieu de 5, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.

Sinon, j'ai un peu regardé sur internet et ils parlent des panneaux et des cadres. Le panneau matrix du spawn qui se met à jour des dizaines de fois par seconde doit pas aider.
https://www.spigotmc.org/threads/spawn-fps-lag.3739/

Demain je vais télécharger la map et faire des tests en solo : solo vs multi, suppression des panneaux, suppression des lumières. Mais bon, moi je lag pas spécialement plus qu'ailleurs (ou seulement légèrement plus) au spawn en multi, c'est étrange.
Vous avez essayé de faire fonctionner vos Mc avec Java 64 Bit à jour ? Perso ça m'a apporté pas mal de changement surtout à l'époque de Vaalon.

Parce que bon si un pc ram parce qu'il y a trop de construction au même endroit après tout on y peut rien niveau serveur, on va pas faire un spawn vide au milieu d'un champ. Pour que se soit léger.
Ichi wrote: Vous avez essayé de faire fonctionner vos Mc avec Java 64 Bit à jour ? Perso ça m'a apporté pas mal de changement surtout à l'époque de Vaalon.
Java 8-64 Bit testé et approuvé, pas pour le spawn..
Je propose de tester le déplacement de la carrière de sable.

Vaysand, c'est "juste" environ 4000 glowstone. moins il y a de sable, et plus le calcul de luminosité est complexe.

On peut faire un test "simple" en re-remplissant la carrière. si les glow sont recouvertes, il n'y aura pas de calcul de luminosité, et ça sera certainement plus fluide.

Dans tous les cas, essayez de désactiver le lissage de la lumière.
Blacky wrote: C'est vrai que c'est étrange ... C'est vrai que le Spawn fait lagger et ce depuis longtemps est-ce que au temps de Vaalon c'était pareil ?
Je bugguais au spawn de vaalon aussi mais le truc c'est que j'y suis aller la dernière fois et j'ai absolument pas buggué
D'où ma question lucluc car je bug pas non plus à Vaalon
6 jours plus tard
Bon.
Tout les membres se plaignant ne venant pas poster on ne peut avancer qu'a rien
Tant pis pour eux, dans 2 semaines je rentre chez moi
Bah j'ai jamais caché trouver cette suppression dogmatique et antipratique, mais ma présence en jeu en ce moment ne justifie pas que je me plaigne ^^
16 jours plus tard
Bonjour,
Voici une des raisons qui pour moi me parait évidente et fait buguer les gens à la banque :
Il y a du verre en guise de plafond dans les couloirs principaux !
Qu'on soit tous d'accord, la banque flotte dans le vide dans un cube qui a été creusé sous terre.
Il y a des lumière à l'extérieur de la banque, ça veux dire que tout le cube vide dans lequel est la banque est éclairé. Et comme l'a dit Procastin (et je le pense aussi) ; le calcul de l'éclairage et l'affichage font que certaines personnes buguent plus ou moins.
Ce qui signifie que ce n'est pas les systèmes de redstone qui font que les gens buguent (que ce soit à la banque ou au spawn).
Le trou est énorme !
Je voudrai que les gens comprennent que ce ne sont pas les systèmes de redstone qui fond buguer un lieux sur un serveur (c'est une légende). Mais bien l'affichage et l'éclairage.

Je propose donc de remplacer le verre du plafond par des blocs pleins.
miniberge wrote:Bonjour,
Voici une des raisons qui pour moi me parait évidente et fait buguer les gens à la banque :
Il y a du verre en guise de plafond dans les couloirs principaux !
Qu'on soit tous d'accord, la banque flotte dans le vide dans un cube qui a été creusé sous terre.
Il y a des lumière à l'extérieur de la banque, ça veux dire que tout le cube vide dans lequel est la banque est éclairé. Et comme l'a dit Procastin (et je le pense aussi) ; le calcul de l'éclairage et l'affichage font que certaines personnes buguent plus ou moins.
Ce qui signifie que ce n'est pas les systèmes de redstone qui font que les gens buguent (que ce soit à la banque ou au spawn).
Le trou est énorme !
Je voudrai que les gens comprennent que ce ne sont pas les systèmes de redstone qui fond buguer un lieux sur un serveur (c'est une légende). Mais bien l'affichage et l'éclairage.

Je propose donc de remplacer le verre du plafond par des blocs pleins.
Sauf erreur de ma part, personne ne se plaint de lenteurs à la banque.