Ches, avoir un projet de revenir en jeu ? Vous n'en croyez pas vos yeux ? Et pourtant ^^
Je ne me donne plus la peine de me connecter sur le serveur depuis plusieurs mois faute d'inspiration et de motivation, mais là j'ai eu une idée de projet qui pourrait me redonner un but.
Une fois encore, ce projet consiste à créer une ville avec une thématique un peu originale, qui change du traditionnel tryptique médiéval-ou-steampunk-ou-moderne, comme
Rive-Blanche la ville bauhaus dans le mesa ou
Unicité, le projet un peu avorté de capitale dans un style éclectique à dominante New-Yorkaise.
Ainsi, c'est en trouvant un vieil album du
Lotus Bleu que j'ai eu une idée : si on créait une ville qui sent bon la Compagnie des Indes, les paquebots, les vieilles cartes jaunies et le trafic d'opium ? Une ville chinoise à l'époque de la colonisation, dans les années 30, en somme, un peu comme la
Concession internationale de Shanghai ou Hong-Kong.
Un endroit où les ruelles pleines de vieilles maisons chinoises dialogueraient avec de gros hôtels et entrepôts de style colonial ? Un peu comme sur cette image :
Je me suis donc attelé à quelques essais de maisons chinoises en prenant cette planche de l'album comme modèle :
Et voilà ce qu'un essai très vite fait donne (imaginer des ImageOnMap d'idéogrammes chinois sur les bannières en laine au travers des rues) :
Pour le style colonial, pas fait d'essais mais il y a des exemples intéressants sur YouTube comme
celui-ci.
Mais vous aurez compris que je débute dans ces styles qui sont assez éloignés de mon domaine de prédilection (le brutalisme/art déco/postmoderne), c'est pourquoi je recherche quelqu'un qui serait expérimenté particulièrement en style asiatique pour codiriger ce projet. Ou même si vous n'avez pas plus d'expérience que moi dans ces styles et que le projet vous intéresse, hésitez pas à me rejoindre
Il faudra aussi des constructeurs de bateaux à un certain moment, parce qu'une ville coloniale sans son port n'en est pas une.
Quoi qu'il en soit, quand le projet sera sur les rails, le principe sera celui de la libre installation dans la ville : vous pourrez construire une maison chinoise dans les quartiers adaptés sans demander d'autorisation, tant que vous respectez le style.
Reste un dernier problème : la localisation. Il faut donc un terrain un peu plat, au bord d'une mer, pas loin de petites collines à la chinoise. Pour les collines, les paysages chinois ont souvent des couleurs proches du biome Savane sur MC. C'est pourquoi je propose cet endroit :
https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=4&x=-6304&y=64&z=-10761
C'est pas très éloigné d'un début de construction de style asiatique en plus. Et c'est sur un axe nether direct au départ du spawn, donc d'accès aisé.
Qu'en pensez vous ?