Saltations vogeurs, vous m'attendiez?
Voilà, ça fait quelqus temps que j'y pense alors je me permet de poster enfin mon projet.
Etant assez mauvais en construction, j'espère que quelques personnes aimeraient me rejoindre. Avant de commencer, j'aimerai vous expliquer d'où me vient cette idée.
En bossant sur Kohlantcraft et sur les nombreuses restrictions que le jeu oblige, je me suis dis que cela pourrait être pas mal de l'appliquer à une ville. Je m'explique:
Je voudrais construire une ville évolutive qui part de constructions rustique avant de terminer sur des constructions modernes voir futuriste.
Etant donné que je me passionne pour les Event, je veux m'auto régir et le faire aussi pour les futur participants, en me bloquant l'utilisation de matériaux au lancement du projet, avant de libérer leur accès avec le temps. En gros, commencer avec du bois, des haches en bois, le droit de faire un champ et c'est tout. Les barricades étant interdites et les torches réservé aux intérieurs (interdit de les poser en extèrieur), rendant le truc tout autant difficile.
C'est assez compliqué de m'expliquer mais le projet est clair dans ma tête et j'y pense depuis quelques mois. On pourrait comparer ça à un village RP, on débute de rien et avec le temps on invente des choses qui nous permettent d'avancer.
Je précise un truc, car je sais qu'on va me le demander, je le fais en survival lol!
Aussi, afin que chaque personne qui se joigne au projet sache quoi faire, j'ai prévu un système intéractif assez attractif. En gros, la ville marcherait par objectif. Je vais construire un bâtiment qui servira de registre, et j'y noterai tous les trucs à faire, à récolter. En gros un système tout simple, des livres posé sur des items frame, on en prend un, on s'en occupe, on le signe à son nom et on le pose dans un coffre qui note les objectifs terminés.
En traitant ainsi, je m'offre le fait de construire ma propre ville tout en participant à une sorte d'Auto-Event.
Donc voilà, j'aimerai pouvoir commencer ça le plus vite possible, j'ai trouvé un emplacement qui m'intéresse, le voila /tomap [
https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=flat&zoom=1&x=603&y=64&z=-7536] La ville se trouve en bord de mer, sur la presqu'île au centre de l'image.
Je propose à tout le monde de participer, une fois que j'aurai bien tout mit en place, a condition que les participants respecte bien les règles de la ville.
Dernière indication et pas des moindres, afin de rendre le tout encore plus restrictif, je souhaite concevoir ce projet, sans jamais utiliser la banque!
Voili voilou, je reste dispo pour toutes questions, je sais pas si j'ai été trés clair dans mon explication. Je tiendrai à jour le topic sur l'évolution des restrictions et les nouveaux objectifs!
Bye bye les amis !