Bambellop wrote:Tu veux bien nous faire un récap des règles et objectifs actuels ?
J'aimerai bien participer mais j'ai peur de faire des bêtises sans savoir.
Okidoki.
Je vous explique en fait comment ça se passe à Selkis. Pour ceux qui ont participer à Kohlantcraft, ça devrait vous rappeler des souvenirs.
En gros, je veux créer un ville en partant de rien, comme on l'a fait après avec Tentaclès. Sauf que là je m'oblige et oblige les participants à des règles trés stricts.
Afin de faire en sorte que la ville soit des plus communautaires et que son évolution se fasse sur le temps, j'ai prévu tout un cycle d'évolution qui se passe ainsi:
On arrive, on pose notre base à objectifs, et on suit une première liste d'objectifs tout simple. Les premiers trucs étaient de délimiter la zone, couper tous les arbres et construire un entrepôt (dont notre cher RobinLine s'est occupé) Pour couper ces arbres, il fallait forcément se servir d'une hache en bois, seul objets récupéré hors règles.
Les restrictions sont nombreuses. Pour l'instant seul la hache en bois et la houe en bois sont autorisé, ainsi que la canne à pêche, débloqué il y a peu.
Un four se trouve au centre du villlage, il a été débloqué suite a quelques objectifs. Il est pour l'instant unique, et doit le rester.
Les épées et armures ne sont pas autorisé.
Interdiction d'utiliser les objets récupéré par McMMO et tous les autres outils.
Les objets recueilli hors farming pour Selkis sont interdit. Interdiction également de se servir à la Banque, le village est isolé et doit s'autosuffir. Les barrières et
Je ferai probablement une vidéo explicative mais bon.
Dans la base à Objectifs se trouve une liste d'objectifs affiché et sur la gauche des panneaux indiquant lesquelles sont terminés. Attention à bien laissé afficher les objectifs même s'ils sont terminés. Un coffre se trouve devant le Panneau d'affichage pour recueillir les objectifs qui ne doivent jamais venir de l'Entrepôt. Tous objectifs donné doit se récolter où se faire en plus de ce que la ville possède déjà.
La construction de maison, parlons-en. Il y a également comme objectifs le développement de la ville. Pour le moment, le bois étant le seul élément utilisable, les maisons à construire ne seront pas forcément les plus jolis qui soit je vous l'accorde. Pour leur constructions vous avez le droit au planche et bûches. Pas de demi-dalles ou d'escaliers, les barrières étant interdites pour le moment, même décorative. La laine est également à proscrire sauf dans le but de faire un lit.
L'emplace des maisons est libre, puisqu'il n'ya pas de plan. Restez le plus possibles proches autres et proches du centre mais je souhaite que le plan de la ville se fasse tout seul en suivant l'esprit de chacun.
Je vous l'accorde, le résultat final risque d'être moche, mais c'est le fait de faire un truc tous ensemble sans direction donné qui peut-être sympa.
Qu'on soit d'accord, à part les règles et objectifs donnés, je ne m'autoproclame pas maire de cette ville, car je veux que ce soit un truc qui se décide entre tous, sur le moment.
L'évolution de la ville par la suite nécessite un bien plus long pavé mais je vous tiendrai au courant au plus vite. J'ai déjà conçu le cycle jusqu'à trés loin dans le futur et je vise au final un village moderne, voire même futuriste !
Je suis mauvais en construction alors je me suis qu'un village où tout le monde pourrait apporter sa graine au projet, serait vraiment cool et là, j'aurai vraiment l'impression d'avoir construit mon village, car ce sera un projet accompli par plein de monde.
Je vous poste une vidéo trés vite. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bye bye.
PS: Quand on arrive à Selkis on vient sans stuff du tout et on se craft sa hache, et sa houe grâce à l'entrepôt. Et enderchest interdit dans Selkis. Tchuss!!