... Remontez en arrière des fois, certains posts passent inaperçus.
Bambellop wrote:Je pense qu'en fait il vaut mieux se mettre d'accord sur une liste de matériaux autorisés que vraiment sur un style de construction défini.
Les matériaux suffiront a donner une unité et ça laissera plus de souplesse aux constructions. 🙂
Pour le style de la capitale, mon avis depuis longtemps:
- Ne pas définir de style mais plutôt des matériaux.
- Ne pas faire une immense place centrale comme celle de Nouvéa
- Ne pas mettre de bâtiments publics utilitaires dans la capitale (Banque/usine/redstone etc...) Tout est déjà présent partout sur V5 (si V5 nous récupérons plus tard).
- Privilégier le centre ville pour les habitations/jardins et éventuellement une petit ferme en banlieue.
En gros oui, Vaalon numéro 2, avec une organisation un poil plus cadrée, mais les mêmes règles:
- simple (pas de néo-classique ou rome antique)
- sous-sol de la taille de la maison
- pas de matériaux farfelus
Le style de Vaalon s'intègre particulièrement bien selon moi au RP par son aspect petit village et matériaux basiques.
Nous sommes pour rappels repartit de zéro, alors certes ça farme super vite et on peut faire plein de choses élaborées. Mais d'un côté RP, la capitale devrait selon moi être à l'image de l'événement.
Le but n'est pas de réaliser des prouesses architecturales mais bien de faire nos preuves en tant que communauté. Je pense que si V'eh-Syhss voulait des monuments incroyables ou un style élaboré, il nous aurait donné plus de moyens, et un coin plus propice à la grandeur.
Là on est sur une mini praire entourée de forêts et lieux corrompus. Respectons l'environnement de la carte et soyons efficace ensemble.
Si j'ai bien compris les règles, on récupérera V5 quand on aura fini la capitale. Ca va prendre combien de temps selon vous de mettre tout ça en place hmmm ?