swaps wrote:HGMyr wrote:Merci beaucoup, je tâcherai de le relire pour être sûr de ne rien oublier !
Si je puis me permettre de corriger vos erreurs, parce que j'ai cru comprendre que c'était un point essentiel du serveur ! Du coup voilà de ce que j'avais vu :
Voren wrote:Comme mes p'tits camarades au dessus... Je ne suis pas certain que t'aies bien compris l'esprit du serveur (en tout cas, tu n'en parles pas !)
Neutre en l'état.
Subjonctif : que j'aie, que tu aies; qu'il ait, que nous ayons, que vous ayez, qu'ils aient.
Ichi wrote:Il manque l'essentiel par rapport à nos valeurs communautaires.
L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le précède !
Bon j'avoue que je chipote mais j'ai vu beaucoup de messages sur le forum qui chipotaient, je pense donc que je fais bien de corriger par ci par là. 😀
Dis, si tu peux régulièrement faire aussi des passes sur lusage improre du conditionnel au lieu du futur ("demain j'aurais cours"), je te nomme croisé en second.
Et puis si tu peux rappeler régulièrement l'accord du participe passé avec le COD lorsque celui-ci est avant l'auxiliaire avoir, je te nomme roi de Jérusalem !
Ce n'est pas un souci, autant que je peux le faire, je le ferai !
Je peux même écrire des cours, c'est pas long et puis c'est facilement compréhensible si c'est expliqué correctement !
J'avoue que Roi de Jérusalem serait flatteur !