Impressionnant !
GPS du Netherrail [Bêta]
Dingue !
Classe !
Utile ?
Pour les pitits nouveaux (et les moins nouveaux) qui ont un maucais sens de l'orientation, je suppose ? En tous cas ça a le mérite d'exister, et même si c'est peu utilisé ça ne peut pas faire de mal.
Amusant à faire. Ça me suffit.tapalo34 wrote:Utile ?
Et oui, ça évite de chercher la station dans la liste. Oui je suis flemmard.
Tellement classe ... Bravo 

5 jours plus tard
- Modifié
J'aime bien les GIFs.

Nouveautés
.

Nouveautés
- Ajout d'un indicateur signalant l'existance d'un chemin plus court en passant par une capitale (d'après la suggestion de Vayquor).
- Masquage de stations techniques qui ne servent qu'au calcul d'itinéraire et qui n'ont pas à être visible (les « Stations inconnues »).
- Le clic sur la flèche entre les deux champs inverse l'origine et la destination.
- Améliorations d'accessibilité et d'expérience utilisateur.
- Plus de stations indexées (dont Vaalon).

Amau, si tu permets d'attaquer ton outil via l'url (pour le paramétrage de la form), alors il serait possible de brancher la dynmap dessus : clic sur un joueur pour la géolocalisation (point de départ) et clic sur une station pour l'arrivée ?
C'est un peu plus complexe en fait ; les stations sont gérées indépendamment de la dynmap, par leur coordonnées. Les données de la dynmap sont trop imprécises (stations pas parfaitement alignées) et ne contiennent pas toutes les informations nécessaires pour générer un réseau de noeuds (comme les liaisons et axes entre les stations). Cela dit on est en train de réfléchir à faire une intégration du plan de navigation dans la dynmap, quitte à réécrire une partie de l'interprêteur client.
L'API est complète à 90%, je pense à effectuer quelques modifications notamment sur la manière dont j'aborde la recherche du chemin pour que ce soit plus rapide, et éventuellement un système de cache.
L'API est complète à 90%, je pense à effectuer quelques modifications notamment sur la manière dont j'aborde la recherche du chemin pour que ce soit plus rapide, et éventuellement un système de cache.
Vis-à-vis de la discussion sur Mumble, le point d'entrée venant du formulaire (actuellement en GET, mais le support de POST est tout à fait faisable si tu le souhaites) est le suivant :
http://zeps.carrade.eu/?from=<départ>&to=<arrivée>&official&accessible&spawn&from_overworld=[true|false]
où : - from et to sont un nom de code ou un identifiant d'une station (la liste des noms et identifiants se trouve ici) ;
- official, accessible et spawn sont des éléments actifs si présents (respectivement, uniquement les stations officielles, uniquement les stations accessible, et passage via Tentaclès dans le cadre des itinéraires plus courts) ;
- from_overworld est le fait de venir du monde principal (pour la géolocalisation), qui est à true ou false.
Hum ok.
Possible de rajouter des données d'appel comme fromX, fromZ, toX et toZ, afin de pouvoir appeler avec des coordonnées imprécises ?
Je pense qu'un calcul de "la station la plus proche" est gérable pour vous, non ? =)
Possible de rajouter des données d'appel comme fromX, fromZ, toX et toZ, afin de pouvoir appeler avec des coordonnées imprécises ?
Je pense qu'un calcul de "la station la plus proche" est gérable pour vous, non ? =)
C'est déjà fait pour la géolocalisation, donc oui c'est tout à fait envisageable
. Je te fais ça dans le courant du long week-end si je peux.

- Modifié
Fait. Tant qu'à faire, j'ai fait un peu complet.Vayquor wrote:Hum ok.
Usage
Le point d'entrée est http://zeps.carrade.eu/from_location (en GET).
Les paramètres sont les suivants, par ordre d'importance :
- fromX/fromZ/fromOverworld (optionnel) ; toX/toZ/toOverworld (optionnel) : les coordonnées de l'origine ou de la destination. *Overworld marque le fait que les coordonnées données sont celles de la surface, si le paramètre est défini à une valeur "vraie" ("1", "true", "yes", "oui"...).
- fromPlayer/toPlayer : la position de ce joueur sera utilisée comme origine ou destination. Retourne une 400 Bad Request si le joueur n'est pas connecté ou pas sur V5 ou V5_nether.
- fromStation/toStation : le nom de code de la station de départ ou d'arrivée (ceux des URLs, ou dans la liste des stations liée plus haut).
- fromStationID/toStationID : pareil avec l'identifiant numérique des stations.
Exemples
- /from_location?fromX=-12&fromZ=0&toPlayer=Tyranouille
- /from_location?fromStation=tentacles&toX=1544&toZ=-4269&toOverworld=true
Source
Super Amaury !! Bravo 

N'oublions pas ce cher infinity qui a énormément contribué égalementDomTetaRho wrote:Super Amaury !! Bravo

Hélas, comment nos hordes de nouveaux pourront-elles découvrir la partie la plus ancienne de Vessinque sans ces stations ? Comment pourront-ils facilement accéder à Poseidopolis, la perle de l'Océan Neptunien, cause de leur inscription à Zcraft ?6infinity8 wrote:À noter toutes les stations ont été indexées à l'exception de celles au sud de Vaalon.

Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.
En fait, la liste des stations est là : ce n'est pas un JSON mais une énumération Java actuellement (même si je pense qu'une migration vers un fichier de configuration indépendant du langage pourrait être une bonne idée).swaps wrote:Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.
Cela dit, libre à toi de faire malgré tout une PR (ou juste de donner les données sur ce fil)

Ne t'embête pas pour si peu, je compte le terminer dans la semaineswaps wrote:Hélas, comment nos hordes de nouveaux pourront-elles découvrir la partie la plus ancienne de Vessinque sans ces stations ? Comment pourront-ils facilement accéder à Poseidopolis, la perle de l'Océan Neptunien, cause de leur inscription à Zcraft ?6infinity8 wrote:À noter toutes les stations ont été indexées à l'exception de celles au sud de Vaalon.
Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.