Bonjour, Bonsoir,
je me présente, Ambrozia, 30 ans, en CDI bureau pour une grosse entreprise depuis plus de trois ans. J'habite en Île-de-France bien que je sois originaire de Bretagne, en couple sous le même toit avec ma moitié avec lequel je coule des jours heureux.
Mon pseudonyme vient d'un personnage de rôle-play de ma création, je suis moi-même féru d'écriture et de jeux de rôle, que ça soit par écrit, sur forum comme sur table, ou même plateau ou, plus rarement faute de moyen, GN. J'adore lire, écrire, les séries (tv, animes, etc), les jeux vidéos de manière générale (RPG, aventures et quelques shoot/beat them all à l'occasion), mais j'apprécie également les jeux en ligne (DDO, LoL, Minecraft, etc).
J'ai découvert Minecraft grâce à mon fiancé, il y a trois ans déjà, en débutant directement sur un Skyblock, autant dire que ce ne fut pas de tout repos, mais extrêmement amusant (nous étions 3 sur notre île et elle avait pris une belle allure). Bien que je ne sois pas la personne la plus douée qui soit en création et en architecture (le farming m'est plus facile), je sais me conformer à des codes préétablis et suis venue sur votre serveur avec l'espoir de pouvoir m'améliorer et correspondre au mieux à votre critère de construction (ce qui, après avoir été visiter la ville, m'a sincèrement conquis tant tout est beau et réaliste).
J'ai pris le temps de parcourir votre charte ainsi qu'une partie des topics, mais je ne vais pas mentir, je n'ai pas encore fini d'en faire le tour et je pense notamment à découvrir l'intégralité des sites Vessinque. Concernant la façon dont sont partagées les ressources, je dois dire que je trouve cela génial et très sympathique. Sur Skyblock, nous mettions nous aussi nos ressources en commun et nous travaillions de concert pour nos constructions et l'amélioration de l'île, aussi je pense qu'avec des map ressources et une communauté qui semble aussi soudée que la vôtre, je ne devrais pas me sentir trop perdu et, de ce fait, avoir très envie de m'investir moi aussi.
D'un point de vue ressenti, pour l'instant, j'ai beaucoup apprécié les interactions que j'ai eu avec les quelques membres qui étaient là quand je suis venu visiter le serveur, de même que je salue le système de candidature qui est aussi approprié que nécessaire pour filtrer la plupart de ceux qui viennent sur un jeu pour le pourrir de l'intérieur ou semer le chaos. Je n'ai jamais été modo Minecraft, en revanche je l'ai déjà été sur forum RP, allant même jusqu'à être nommé co-admin pour mon travail et je puis vous assurer que vous n'aurez pas de problème de comportement ni de langage avec moi, surtout avec une communauté fonctionnant aussi bien que la vôtre et qui, visiblement, sait faire ce qu'il faut quand il le faut (ça fait un peu prétentieux écrit comme ça non ? ^^' En tout cas ce n'est absolument pas le but).
Que dire de plus si ce n'est que je suis une personne enjouée la plupart du temps (d'où la présence régulière d'un petit smiley à la fin de mes phrases, qui traduit le sourire que je peux avoir irl devant mon écran), j'aurais cependant sans doute besoin d'un petit accompagnement au tout début, afin de ne pas faire d'erreur quant au choix de créer une petite maison ou bien alors de me rendre aux bons endroits pour farmer/explorer. Je tâcherais de me débrouiller au mieux (notamment avec la lecture des autres topics), cependant je suis à peu près sûr que je vais poser des questions aux personnes connectées, aussi j'espère que cela ne dérangera pas de trop.
Cette communauté me plait déjà énormément, j'ai hâte de pouvoir jouer en votre compagnie si ma candidature est acceptée et je ferais tout pour être à la hauteur du cadre sympathique et du climat de confiance qui semble y régner.
Bien cordialement,
Ambrozia.