Équipe du serveur et forum ZCraft, bonjour.
Je vous présente aujourd'hui ma candidature post-fermeture temporaire du serveur (et post-acceptation aussi) dans le but de tenter de renouveler mon grade de membre sur votre serveur. Étant membre depuis février 2019, je n'ai donc pas survécu à la perte de données ayant survenue récemment, la dernière sauvegarde datant de 2017.
Je parlerai d'abord de moi, de qui je suis, puis j'aborderai le sujet du serveur et de pourquoi je souhaite renouveler mon acceptation.
I - Piv on? Présentation, qui je suis.
1 - In vita reali
Je suis Alexandre 'Sashastan' Callard, anciennement 'TB1144'. J'ai 20 ans, je suis né à Nantes, et suis actuellement étudiant en troisième année de LLCE. J'ai suivi un cursus ES de 2015 à 2017. J'ai également travaillé comme commis pendant un mois dans un restaurant du centre-ville nantais durant l'été 2019.
2 - In ludo
Je fais partie de la communauté Minecraft depuis automne 2011, et possède un compte depuis le 2 janvier 2012. J'ai vu le jeu énormément évoluer en l'espace de 8 ans, au même rythme que moi et ma personnalité. Lors de mes débuts, je me suis énormément axé sur les aspects survie & création du jeu, avant de me tourner plus tard plutôt vers l'aspect combat (en clair, PvP). J'ai même été guide puis modérateur pendant deux ans et demi sur le serveur de mini-jeux et forum SamaGames (disparus le 27 décembre 2017), ce qui a en partie forgé mon sérieux et ma maturité grâce à ma responsabilité de membre d'équipe.
3 - Passions
Comme cela a pu peut-être se remarquer, j'aime plutôt beaucoup tout ce qui touche au domaine linguistique, disons le : les langues (et LA langue). Je parle et comprend l'anglais couramment, apprend le breton en solo, et apprend à l'université / sais m'exprimer simplement en russe. Un exemple sans traducteur : „Кто здесь нажал на кнопку?“.
La géographie et la musique (particulièrement OST) sont aussi de grands consommateurs de mon temps personnel. En terme d'artistes musicaux de prédilection, je pourrai pour ma part citer Rammstein, Die Antwoord, Hatari, ou encore, de plus français : Jean-Jaques Goldman. Enfin, pour la géographie, cela vient d'un intérêt personnel pour les autres cultures, langues, et d'une certaine envie de voyager.
II - Pourquoi postuler sur ZCraft ?
1 - Un désir d'appartenir à une communauté respectueuse.
Minecraft est un jeu splendide, magnifique, aux possibilités presque infinies. Mais il reste plus agréable à jouer quand on est à plusieurs, et surtout avec des gens matures. Étant timide de nature, votre communauté est donc parfaite pour moi, et est même très certainement la meilleure que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur Minecraft jusque là en 8 ans de jeu. Je n'aurai donc pas à craindre de revivre certains déboires de mon passé "minecraftien".
Par ailleurs, je suis conscient que mentionner ceci ne m'apportera pas plus de chances d'être ré-accepté, mais j'aimerais préciser que j'ai un ami membre sur le serveur (faisant même partie de l'équipe), ce qui renforce ma motivation de vous rejoindre. Car les amis, c'est important.
2 - Une expérience de jeu en multijoueur intéressante.
Le principe fondamental de votre serveur, la BANQUE COMMUNAUTAIRE, est une valeur que j'aime également beaucoup. Elle se traduit (si je ne dis pas de bêtises) par un accès presque à volonté de ressources récoltées en jeu par les autres membres. Tout le monde peut s'en servir, à condition de remplir sa part du marché qui est de partager, et de réapprovisionner pour les autres. Ce principe fondé sur la communauté et le vivre-ensemble, est quelque chose sur lequel je compte énormément, car c'est selon moi une valeur de respect mutuel (personne n'appréciera un joueur qui pie littéralement l'intégralité de la banque pour la mettre sous son propre toit).
3 - Envie de redécouvrir Minecraft
J'aimerais conclure en disant que n'ayant pas autant touché au jeu dernièrement que dans mes premières années de joueur, être ré-accepté en tant que membre me permettrait de profiter des nouvelles fonctions du jeu tout en partageant ce plaisir avec les autres.
CONCLUSION
Être de nouveau membre sur le serveur m'offrirait de nouveau l'opportunité de faire partie d'une vraie communauté, et même pourquoi pas de faire de nouveaux amis en addition de ceux que j'ai déjà. Les mois que j'ai passé cette année dedans furent ma foi très sympathiques, et je ne regrette pas le moins du monde ma première candidature de février 2019.
Chère équipe / Skipailh ker / Дорогой персонал, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire cette présente seconde candidature. Dans l'attente d'une réponse (espérons positive !), je vous souhaite une excellente journée et vous prie d'accepter mes câlins les plus sincères.