swaps Ches, si je suis ton schéma, ton truc monumental mange pas mal de côte. C’est dommage, à mon avis. Je pense qu’il faut permettre sur tout le front de mer proche du spawn des constructions de maisons, de bâtiments RP liés à la mer, et d’une voie d’accès significative.
Discuté en jeu mais pour les autres : j’ai assez sérieusement commencé le chantier en fin d’après-midi/soirée, il m’apparaissait que malgré l’interversion forcée de l’emplacement du palais et de celui de certaines villas, l’emprise totale du quartier sur la côte apparaissait clairement sur mes plans de mardi qui avaient été bien accueillis.
Le palais, là où il est et tel que j’ai prévu l’agencement du quartier dans le dernier plan, permet d’amorcer avec cohérence l’axe monumental sur la rive en face du musée. La place côtière pour des villas demeure, par ailleurs : l’emprise globale du quartier ne change pas.
Je propose qu’on laisse déjà un peu la ville se développer et s’il apparaît alors nécessaire de déplacer un peu le palais vers l’ouest, je ne m’y opposerai pas.
swaps Pour ma part, j’annonce que j’ai l’intention, avec quelques obsédés de la pioche volontaires, de creuser un canyon, afin que l’estuaire en soit un authentique, avec une rivière qui se jette dedans : celle plus au nord, de l’autre côté de la montagne
Très bonne idée !