Je vous épargne les suggestions bateau du genre Zestuaire ou Nordstadt et vous propose un nom de capitale évoqué au cours d’une discussion sur Discord : Bordstir
Cette proposition fait évidemment référence à son aspect voulu bordelique / chaotique (dans la mesure du raisonnable), mais toute ressemblance avec un membre de notre communauté serait purement fortuite.

À vos propositions !

Liste des noms proposés dans ce sujet :

Bordstir
Phéniz
Zidon
Porthfolk
Bordeliath
Borthfolk
Oneauriath
Pheneliath
Pheniliath
Bordstiliath
Mizènes
Nacréon
Qualirion
Nurahm
Bordost
Renaskidjo
Renaskiĝo
Washoterre
Meteor Pasta
EricSagopolis

Zidon se pronnonce “Zidon” ou “Zidonne” ? J’ai cru que mettre des Z dans les noms c’était “so 2013”, mais visiblement c’est pas unanime 😃
    Mais j’aime bien, même si je pense un peu à “Dindon”.

je vote toujours pour Bordstir, j’ai pas mieux

Porthfolk
      Bordeliath
      Borthfolk
      Oneauriath
      Pheneliath ou Pheniliath

miniberge Il y a des idées que j’aime bien. Le -ath, ça viend e ton imagination ou d’une langue réelle ?

Sigismund Zidon se pronnonce “Zidon” ou “Zidonne” ?

Ca se prononce comme le G de Gif 😉 Bref, comme tu veux (en tous cas, Wiktionary ne sait pas non plus)

Sigismund mettre des Z dans les noms c’était “so 2013”

Pour ma part c’est intemporel !

Je vous propose Nurahm, et j’ai déjà le logo de la ville:

Je serais d’avis de voir un peu quel style général se dégagera, notamment autour du futur spawn, pour trancher. Ce serait bête d’avoir un nom à la sonorité en total décalage avec l’aspect de la ville… notamment, je trouve que la plupart des propositions ont une sonorité scandinave qui ne semble pas nécessairement coller avec ce qui va être fait…

swaps Il y a des idées que j’aime bien. Le -ath, ça viend e ton imagination ou d’une langue réelle ?

En fait Bordstir m’a fait penser à Boromir (dans le seigneur des anneaux).
              Ca m’a fait penser au discours de Boromir à Osgiliath.
              Mélange Bordstir et Osgiliath et tu obtient Bordeliath (ou Bordstiliath ?)

Tient d’ailleurs c’est pas mal ça Bordstiliath si on peut le rajouter svp ?

CheshireScrat

Je suis tout à fait d’accord. (et accessoirement, j’ai un peu du mal avec les noms en -ath ou -olk, je verrais bien un truc… plus harmonieux) On n’a, certes, pas encore le spawn. Pour le moment, en revanche, il n’y a 0 bordel dans la capitale, et déjà deux quartiers imposants et organisés. Ce qui me ferait rejeter (Bord-) sauf si c’est une référence à Bordeaux.

La géographie du terrain et son climat tempéré fait davantage à une côte grecque ou croate. Les constructions côtières vont également dans ce sens.

J’aime beaucoup Phéniz et Zidon [edit : typo] de Swaps, et mes propositions seraient

• Mizènes
                • Nacréon
                • Qualirion
                  (sujets à variations orthographiques/sonores)
                  Qui reflètent plutôt la qualité et la richesse présentée par la capitale.

Je suis d’accord avec Dada, les noms nordiques ne me paraissent pas coller au projet actuel (qui est encore au stade de l’ébauche). Je suis d’avis d’attendre encore un peu avant d’arrêter un choix définitif, mais je mets mon vote sur des propositions comme celles de Dada ou Swaps.
                  PS : j’aime bien Nurahm !

Mizènes me fait un peu trop penser à Laroche-Migennes, terminus d’une obscure ligne de Transilien…

J’aime bien Qualirion et Phéniz. Zion me donnerait envie d’y construire un mur des lamentations :p

miniberge J’ai pressenti la filiation Tolkiennesque, qui ne pouvait que me plaire. J’étais même allé voir l’étymologie d’Osgiliath, espérant que -ath signifie vaille. Las, giliath signifie “(nombreuses) étoiles”. SI on voulait une étymologie conforme, qui signifierait dans un affreux barbarisme “Citadelle du bordel”, on dirait Bordost. 🙂

swaps SI on voulait une étymologie conforme, qui signifierait dans un affreux barbarisme “Citadelle du bordel”, on dirait Bordost.

Jolie trouvaille.

Dada Mizènes

J’ai lu Pierre Menes

J’suis pas pour les nom avec du Z dedans.

On peut intégrer “nouille” sinon ?

J’adore parce qu’Ord ne lit pas le forum, du coup il saura pas que certains lui vouent un culte 😃
                      Moi je vote Bordstir si et seulement si il est permaban.

+1 pour Qualirion et Nacréon (qui sont surement deux pokémons)

Tyrano On peut intégrer “nouille” sinon ?

Seulement si le continent s’appelle Swapsie