Je propose d’installer des îles le long du littoral de la capitale, ceci afin d’apporter des possibilités urbanistiques (et du littoral) supplémentaires. Certes, il y a déjà une île (celle du retour), mais elle est très loin, alors qu’ici l’idée est que ces îles soient 1. facilement visibles depuis le littoral de la capi et 2. éventuellement accessibles par viaduc (mais on peut aussi imaginer des alternatives, comme un bac virtuel à l’aide de téléporteurs, l’usage de portails nether…).
L’idée est de la faire rapidement (sous quelques jours) car elles peuvent avoir un impact sur les choix d’aménagement de la capi (allez contribuer à la réflexion histoire de lui trouver un nom !).

Je présente ce projet à la communauté pour que chacun puisse donner son avis.

Voici le schéma des deux îles (l’île n° 3 serait optionnelle, et peut être mise en oeuvre plus tard) :

Topographie
Elles seraient vallonnées, voire avec des plateaux plus élevés (zones grises / blanches). A priori pas ou peu de rivières.
Sur le plan, les côtes sont assez lisses, mais l’idée seraient qu’elles aient en fait pas mal de petites criques, favorables à des constructions sympa.
L’anse de l’île n°2 serait sablonneuse.

Biomes
J’imagine du classique : plain / forest. Peut-être savane pour l’une d’entre elles. Quelques arbres, des herbes… Un peu de pins sur les hauteurs probablement.

Fabrication
Pour sa réalisation, je compte demander à 2-3 potes démiurges de me donner quelques pouvoirs de terraformation. 😉
Ca se ferait un de ces prochains soirs.

Qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous du principe de ces îles ? De leur quantité, de leur emplacements, de leurs formes ?

Le gros du plan est très bien !

Je pense qu’on gagnerait à écourter un peu le nord-ouest de l’île 2, qui actuellement casse un peu la continuité de l’estuaire dans l’océan. Plutôt allonger un peu l’île 1 à l’ouest si on veut une île fine, pour que le palais ne soit pas directement exposé à l’océan.

Ce serait par ailleurs plus simple de faire la liaison continent-île 1 de cette façon, ainsi que d’atteindre les plus petites îles de l’ouest.

Ca me semble être une très bonne idée. Elles doivent être suffisamment grandes pour permettre les concentrations de constructions et éviter le syndrome d’éparpillement nouvéen. Je pense que les îles que tu as prévues font le job.

J’ai quelques doutes sur la pertinence de la 3, en tous cas en l’état : on ne peut pas dire qu’on observe pour l’instant des bousculades au portillon pour construire dans la capitale, il ne faut donc pas donner trop d’'opportunités de dissipation du bâti. Il y a déjà les berges de la rivière à remplir, ajoutons deux grandes îles, cela devrait être assez. Ou alors, on va devoir se résoudre à débannir Kilthi pour meubler ^^

Dada Dis, pour moi qui suis visuel, tu veux bien faire un petit dessin ?

• Dada a répondu à ça.

swaps

Mon idée était surtout de tronquer la 2 pour ne pas obstruer la continuité de l’estuaire (lignes bleues de courant) et de réaffecter cette surface à l’île 1 pour en plus relier les petites îles à l’ouest (note le rajout d’une petite intermédiaire)

J’espère que ça éclaire mon propos !

Sinon c’est cool qu’elles soient géologiquement cohérentes !

J’aime bien ta variante, Dada

Dada Sinon c’est cool qu’elles soient géologiquement cohérentes !

Je n’ai pas compris ; c’est un souhait ? (“ce serait cool” ?)

• Dada a répondu à ça.

swaps Je n’ai pas compris ; c’est un souhait ? (“ce serait cool” ?)

Elles le sont déjà sur les deux versions à mon avis, c’était une affirmation et pas du conditionnel (les îles 1, 2 et celle du premier spawn s’emboîtent plus ou moins)

CheshireScrat on ne peut pas dire qu’on observe pour l’instant des bousculades au portillon pour construire dans la capitale

Ce qu’il manque pour construire cette capitale c’est un catalyseur qui se traduirait en jeu par une banque commune directement en ville avec un apport en matériaux conséquent. Quand la banque sera fonctionnelle ça va se bousculer au portillon je l’espère !

11 jours plus tard

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’Île n° 2 est terminée ! @Vlammar, @Tyrano et moi-même avons bien planché pour réaliser l’idée d’une île au relief varié et original, un peu battue par les vents, un peu d’arbres surtout dans les coins protégés, où on trouve les rares fleurs de l’île. Par contre la côte marine est peuplée d’une flore abondante. Un peu comme le Finistère et la mer d’Iroise, quoi.
            Elle comporte des criques sablonneuses sur son pourtour, à l’exception de la côte sud-est, plus battue par les éléments, plus accidentée, et plus minérale. Au nord, vers le continent, s’enchaînent hauts-fonds et zones plus profondes.

Pour les biomes, nous avons fait un mix de forest pour les parties élevées, puis plains, et beach sur la côte.

Quant à l’Île n°1, elle est bien avancée, mais attend que nous finalisions sa côte sous-marine, ses côtes émergées (plus échancrées, avec des touches de sable), sa flore et ses biomes.

Voici des images de l’île 1:
            La cote avec une plage de sable située en face du siège social de chessgroup.
            La pointe Ouest de l’ile
            Vue depuis l’arche de l’ile du recommencement
            Même arche mais avec la vue vers l’ancien spawn réquisitionné par une multinationale reptilienne

Avez vous des idées de noms autre qu’ile 1|2 ?

L’Île Lade me fait penser à l’ïle Liade, dommage que l’Odyssée ne commence pas par le bon son

Île Liade est encore mieux, et évidemment plutôt pour l’île №2 en face des Rohmains.

J’aime beaucoup “Île Liade” et “Île Lustre”. Avec l’Île Liade en face des Rohmains et l’Île Lustre en face de mon luxueux palais, c’est raccord.

J’aimerais mieux attendre de voir si des projets se font sur ces îles avant de les nommer et la place qu’ils pourraient prendre dessus.
            Selon, on nomme l’île elle même ou bien le projet s’y situant.
            ça peut surtout éviter d’avoir 2 marqueurs dynmap

Répondre…