Bien le bonjour !
Je me présente, NolwennVanDine (c’est un peu long, promis, je changerai de pseudo un jour), j’étudie dans l’informatique, principalement dans les domaines du développement logiciel et de l’adminsys. J’ai plus de 15 ans.
Je suis à la recherche d’un lieu sûr où me réfugier pour quelques temps, sans prise de tête ni jugement (et exercer mes capacités de sociabilisation, chouette !).
Je joue à Minecraft depuis Mai 2010, mais rassurez-vous, j’ai fait des pauses entre temps. Par contre, je suis toujours aussi mauvais en construction… Mais, promis, je vais faire des efforts !
J’ai principalement “joué” jusque-là en tant qu’administrateur, à tester les limites de Minecraft vanilla. Mes expériences en survie se résument à peu près à quelques soirées avec des ami·es. J’aimerais découvrir ce jeu “pour de vrai”, avec une communauté à taille humaine, sans mécanismes pay-to-win.
Et ZCraft – que je connais encore très peu, certes – semble, à première vue, correspondre à mes attentes, avec une culture fondée autour des communs et du partage que j’apprécie particulièrement et que l’on retrouve assez peu parmi les serveurs connus.
Ah, et sinon, je joue à Touhou Project.
Voilà, bon, ce n’est pas très long et inspiré, mais j’espère que cela suffira. 😄