Soirbon 😀
J’avoue être aussi un peu dans le flou quant au style de construction mais j’ai déjà quelques idées.
Notamment jouer avec les abeilles, leur construire des habitats un peu partout sur les structures de la ville, parsemer le tout de fleur de toutes les couleurs pour qu’elles se baladent tranquillement dans le secteur et rendent l’endroit vivant.
Mais ca c’est à l’échelle minecraft. Je propose en plus de créer 3 fleurs d’environ 25 ~ 35 blocs de hauts, dispersées ou regroupées représentant respectivement un tourne-sol, un dahlia et peut-être une plante carnivore en dernier. Le tout entouré d’abeilles construites avec des blocs. Pour le renard je pensais finalement en construire un dans la fôret en marge du quartier et créer un espace protégé et décoré autour pour accueillir les renards de minecraft.
Ensuite créer un jolie perchoir à perroquets soit via un drapeau, soit via un mat de bateau soit sur un arbre prévu à cet effet. Enfin aménager la zone d’eau pour en faire un étang naturel. Voilà c’est à peu près ce que j’ai en tête pour le côté faune et flore de la ville.
Pour ce qui est des constructions de bâtiments, je pensais à quelque chose comme l’image ci dessous mais ouvert au RDC, avec beaucoup plus de verdure, de bois et de couleurs même s’il y en a déjà pas mal. Si vous voulez plus d’image, cherchez éco quartier de vauban en allemagne. Le sud est du quartier (proche du lac et de la colline) me parait idéal.
Et comme dis plus haut, il est fort probable que différent style architectural puisse cohabiter.
AH et pour les arbres, j’pensais en couper la plupart aux endroit où je construis et refaire ma propre verdure parce qu’en l’état ca revient presque à build dans les anciens biomes de fôret sombre.
peace