On a donné peu de nouvelles, pourtant, en un mois (notamment les 3 premiers jours !) la construction a bien avancé.
L’aéroport de Phénizie
Malgré sa grande taille, l’aéroport conserve de la verdure, notamment entre ses deux longues pistes. Pour le moment, FRUKTOZ, Inc. et l’ORGanisation en sont les deux opérateurs.
On peut y observer la chaîne logistique FRUKTOZ se complexifier ! Elle est maintenant dotée d’un avion-cargo flambant neuf, surnommé le KourJet, que vous voyez ci-dessus.
L’aéroport est dominé par ce terminal de fret, le TERFRET, auquel l’accès est strictement réglementé. Apparemment, l’opérateur serait une étrange entité nommée OnaGR - qui s’occuperait du patrimoine de l’Empire Ninja.
Qui sait vraiment ce qui se trame dans ce complexe ?
Il contient un réseau de couloirs et de chambres fortes, accessibles rapidement depuis le tarmac et pourvues de nombreuses mesures de précaution, comme des réserves de gaz halogéné en cas d’incendie.
OnaGR et l’ORGanisation y conservent des objets de grande valeur - respectivement des pièces rares prêtes pour le musée Ohm ou la Capacité des Sciences, et des composants technologiques Néoninjantoriens ou Létalostellaires.
Toutefois, au cœur du complexe, OnaGR a également installé une machine hautement énergétique des plus mystérieuses. Les tiroirs alentours contiennent des objets aux comportements étonnants…
On raconte que cette machine est une tentative de reproduction de la technologie d’inversion de gravité, qui était autrefois au cœur de l’architecture de la Forteresse Ninja.
Mais bien entendu, l’aéroport ne se limite pas au TERFRET ! Les Zcraftiens sont plutôt familiarisés avec l’intérieur moderne du terminal des passagers, d’où ils pourront voyager vers les aéroports de Falaisie et d’Alloria-Unicité.
En cas de besoin, la piste ORG peut même accueillir des navettes de l’ORGanisation vers le port spatial des REVs, à Néoninjantor.