Ichi
Moi ce dont j'ai vraiment besoin à l'heure actuel c'est pas d'un "(si je fini par réaliser ce mastodonte)"
Un projet aussi grand n'admet aucune incertitude, quand à son achèvement. J'aimerai donc que tu confirmes, t'y investir le temps qu'il faut pour le finir. Qu'importe si ça te prend un an, l'important est que ce ne soit pas un projet qui traîne....
Après je t'avouerai qu'un peu plus de détail sur le château lui même serait bien venu, parce que j'ai beau regarder la vidéo, il n'est pas non plus montré sous toutes ses coutures.
Après l'improvisation n'est pas prohibé hein. J'essai pas de te bloquer, je cherche simplement à mieux comprendre le projet.
Fernendo
Pour swaps, c'est corerct, je vais le faire
-----------------------------------------------------------------------------
Pour Bobbix, je veut faire le château neuf
-----------------------------------------------------------------
Maintenant Ichi, je te dirais que je vais réaliser le projet, mais je c'est pas si tu sais l'envergure de la modification du terrain, en tk.... là reste le problème #1
Ensuite, oui on a pas les angles sur tout le chateau, mais je considère que le devant est le plus important, pour le derrière et les côtés( qui sont déjà plus clair un peu), reste un peu de travail d'improvisation. Je te dirais que la figure face et le halle d'entrée du château sont les plus importantes, à mon avis.
Je vais esayer de rester dans la grandeur de base et encore là, ca reste un peu du travail d'impro.
Au fond, ce que je veut faire en premier, une fois le terrain fini, c'est la face du château, ce qui va me permettre de continuer pour les autres côtés. Pour la largeur, je vais calculé un peu celle-ci avec l'image ou quand il sont dans le halle du chateau avec le fou du roi (l'entrée et le vitrail arrière)
Pour le cas de l'impro, je sais bien, mais comment veut tu faire pour voir les autres côtés, il y a pas de vidéos ou images les montrant, mais crois moi, avec la profondeur et la larheur et longeur du chateau, il est possible de faire quelque chose avec ça.......
swaps
C'est un projet ambitieux que tu proposes là. Comme en plus tu as déjà lancé un projet inachevé, et que ta présence est intermittente, il va donc falloir consolider ton projet :
- Trouver des gens qui *démontrent* leur motivation (un simple "moi je veux bien aider" ne suiffit pas)
- Leur donner le moyen d'avancer même si tu n'es pas là (que ce soit pour une courte ou longue période). Par exemple, tu parles d'envoyer le plan par mail : mets-le sur ce fil (en *tête* du fil de préférence, de manière à ce que toutes les infos utiles soient rassemblées au même endroit)
- Avant de lancer ton projet, pourquoi en pas finir ton précédent (cf. mon post sur le fil de la glissade d'eau) ?
Et sinon, une question : pourquoi as-tu choisi un lieu si loin du centre de la carte ? Il y a d'autres biomes extreme hills isolés mais plus proches.
Fernendo
Pourquoi aussi loin, car je voulais m'éloigné de la civilisation, vue que c'est un kingdom et aussi pour ne pas avoir des construictions environnante....... car en allant à cet endroit, jai vue des constructions et des torches éloignés de la ville principale?? autre question sur ce point....
Pourquoi j'ai choisi ce terrain, car je voulais chercher un endroit approprié ou je pourrait recréer les circonstance du terrain de la vidéo.....
Côté motivation, je vais voir avec les gens intéressé. Si mon projet est accepté, je vais commencer à faire les plan de construction et j'aimerais bien que ces gens là puisse communiquer par skype.... à la limite. C'est plus facile de s'expliquer dans ce temps la
swaps
Fernendo wrote:Si mon projet est accepté, je vais commencer à faire les plan de construction
Plutôt l'inverse !
Quant à la communication audio, tu sais que Zcraft a un serveur Mumble ?
Fernendo
Je sais que Zcraft est sur mumble, mais ca me tente pas de downloader mumble et de me faire un account, anyway on laisse faire la communication, je vais faire ca par hotmail......
Tu voudrais que je me fende le cul en deux tout de suite même si je ne suis pas sure qu'il va être accepté, je sais pas si tu sais combien de temps sa prend travailler les prises d'image pour déterminer les détails...
En tk, si il le faut absolument à la limite pour l'acceptation, jme fumerai un joint et there we go... lol
swaps
...ce qui en dit long sur ta motivation...
Fernendo
swaps wrote:...ce qui en dit long sur ta motivation...
Woot? jai déja commencer les préparatif sur le terrain
les coffres avec des ressources que jai pris chez moi son déja disponnible sur place et j'ai commencé à aplannir le terrain... (légèrement
Black_lizard
On parle pas de motivation immédiate, mais de motivation sur la durée.
Si tu nous laisses une trace qui montre que tu veux un projet qui dure dans le temps on sera plus enclin à accepter ton projet.
On ne te demande pas de nous faire une maquette 3D avec des détails au poil de moustache près. Un plan de base c'est déjà pas mal. J'ai fait ça sur tous les projets que j'ai présenté (et même sur ceux des autres) sans qu'ils soient ultra précis, parfois même c'était juste des dessins de concept, d'idées que je n'ai pas suivis à la lettre. Mais ça donne plus de profondeur, plus de concret à ton projet.
Là on peut juste essayer d'imaginer ce que tu vas faire. Même un schéma sur paint aiderai à y voir plus clair, au même titre que skype (ou mumble) peut permettre de mieux se comprendre sur le chantier. Sérieux, on fait pas ça pour t'enquiquiner. Je vois bien sur le chantier de la cathédrale, avec Ichi on a parfois eu du mal à communiquer, surtout quand on utilise pas le même vocabulaire. Avoir un plan, même le plus simple, permet de se repérer rapidement dans l'espace du chantier. Il permet également aux ouvrier de continuer le projet pendant l'absence du chef de chantier.
Tant que je ne vois pas d'images, de test en solo, de plans ou n'importe quel document qui donne plus de substance à ton projet, je ne verrai là qu'un projet de plus qui n'aboutira pas.
(Je sais que je ne suis pas architecte, mais je pense que la charte de construction se doit d'être respectée, et puis bon, j'ai pas l'impression qu'on vous demande la lune non plus :3)
swaps
Fernendo wrote: jai déja commencer les préparatif sur le terrain
les coffres avec des ressources que jai pris chez moi son déja disponnible sur place et j'ai commencé à aplannir le terrain... (légèrement
Merci de ne pas aller plus loin tant que ton projet n'est pas validé.
Fernendo
Voici 2 schémas
Plan #1
plan #2
Fernendo
So, what's happening with this discussion, is there a problem or....
Serieux, ya plus de commentaire depuis quelques temps, donc je veut savoir un peu ce qu'il en est...
Ça reste à votre discretion
swaps
Eh bien, ces questions restent sans réponse :
swaps wrote:C'est un projet ambitieux que tu proposes là. Comme en plus tu as déjà lancé un projet inachevé, et que ta présence est intermittente, il va donc falloir consolider ton projet :
- Trouver des gens qui *démontrent* leur motivation (un simple "moi je veux bien aider" ne suiffit pas)
- Leur donner le moyen d'avancer même si tu n'es pas là (que ce soit pour une courte ou longue période). Par exemple, tu parles d'envoyer le plan par mail : mets-le sur ce fil (en *tête* du fil de préférence, de manière à ce que toutes les infos utiles soient rassemblées au même endroit)
Ce que tu as mis
là va dans le bon sens, mais je ne suis pas sur que ça permettrait à tes ouvriers de bosser de manière autonome.
Peut-être devrais-tu "découper" le projet, pour y aller par étapes, moins longues à préparer individuellement, et plus facile à expliquer à tes ouvriers.
binbinnours
Si Fernendo pourrait m'expliquer un peu mieux ses idées, je pourrais toujours réaliser des plans précis, et même participer au projet.
Fernendo
Bon la tu parle, donne moi un peu de temps, je vais préparer les plans.......
Quand faut y aller, faut y aller.
Fernendo
Ressources necéssaires à la construction :
-Cobblestone
-Pierre taillée
-Demi-bloc de pierre taillée (stone stab)
-Laine rouge et jaune
-Bois de cypres et de chêne
-Escalier en cobble et pierre taillé
-Pierre lisse
-Vitre
-Stab en bois de cypres
-Des redstone lamps
-Barrière de bois
-Pierre taillée avec mousse
Autres ressources :
-Diamant pour les outils fournis sur place
-Perle des limbes pour les hauteurs fournis sur place
-Les fours fournis et le charbon
-Coffres à dirt sur place pour la récupération de l'applanissement du terrain et cobblesstone aussi
** Prendre note que la bouffe n'est pas fournis**
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<
Section 2
Pour la reformation et applanissage du terrain, il y à pas vraiment de plan, juste qu'il faut se fier un peu à la vidéo.
*Point important* -Vue que je n'est pas trouvé de terraint approprié à tout les circonstances, la tour du château sera inversée de côté
Je vais faire des délimitation pour l'applanissage sur le terrain, mais pour la reformation, je vais donner des rendez-vous aux interressés
swaps
Fernendo wrote:je vais préparer les plans.......
Alors, ces plans ?
Fernendo
swaps wrote:Fernendo wrote:je vais préparer les plans.......
Alors, ces plans ?
Lol, on se calme, j'ai légèrement été occupé aujoud'hui, donc j'ai juste eu le temps de déterminer les ressources nécessaires....
Fernendo
Bon voici mes 2 premier plans
Dessus
Face
swaps
Ah, on commence à sentir de la motivation !
Projet accepté, mais tu devrais vraiment rassembler tous tes plans dans le post du début de ton fil, ça simplifiera la compréhension pour tes ouvriers.