tapalo34 wrote:'Me suis renseigné sur les mauvais endroits alors, antant pour moi. Je suis donc heureux de voir ma langue simplifiée et je vais même regarder pour simplifier les terminaisons en -é/-er vu que je vois que certains font toujours la faute (
). Faudrais supprimer les ç aussi c'est pas réelement utile et puis c'est quoi la suite ? Mon avis, et je n'ai vu ça nulle part ailleurs avant de le forger c'est qu'on va finir par se séparer en 2 catégories d'alphabètes, les élitistes avec l'orthographe pré rentrée 2016 et ceux avec celle d'après. Rigolo hein a une période ou tout le monde a accès a l'éducation. Parceque oui à l'époque 1850 c'était faisable sans souci mais maintenant, au lieu de renforcer une éducation ma foi bancale on simplifie notre langue.
/me part réviser son anglais pour partir loiiiiiiiiiin
Tu vas un peu vite en besogne non ?
Fin tu penses ce que tu veux après tout, (j'ai toujours du mal avec l'ironie donc je ne sais pas si c'en est ou pas), dans le cas où tu vois ma réponse comme une sorte d'imposition d'une manière de penser je te dirais, tu fais bien ce que tu veux, je me suis contenté de t'offrir des outils pour tenir ton propre raisonnement, ça reflétait en rien mon opinion.
Si c'était de l'ironie, ba j'ai compris encore une fois, ma ça c'est du classique.