Houlà, je suis à la bourre ! Je pensais faire le sujet ce week-end, mais tu m'as pris de vitesse Vay.
ToonBoom a écritPerso je pense que ce serait pas mal un silo d'argile. Vu qu'on peut faire ensuite plein de derivés (je parle des boules d'argiles crue) (oui crues >:c).
Je plussoie l'idée, en fait il faudrait faire une liste de toutes les ressources pour lesquelles il faut changer le procédé de stockage (coffres vers silos, agrandissement des silos, déplacement de la majeure partie du stockage vers l'entrepot ...), voire carrément le réduire pour certaines ressources que l'on peut facilement considérer comme déchets (je pense surtout au silo de graines de blé).
Pour la zone rouge, il est clair qu'il y a besoin de bien la réorganiser (les autres aussi en fait, quand on y pense...). L'idée d'avoir une allée centrale me plait bien aussi.
J'aime aussi l'idée d'ajouter de la hauteur (ça peut bien rendre un plafond assez haut), mais pas pour y stocker des ressources (monter et descendre c'est assez chiant). Ou alors y faire un genre de grenier pour y stocker des objets encombrants et peu utiles. Je pense aux tetes, aux CDs, et aux bannières colorées/dessinées : ce sont plus des "reliques" que l'on va chercher très rarement qu'autre chose. ˆˆ
Une idée comme ça aussi : essyer d'ouvrir les zones entre elles, ça permettrait de circuler plus facilement que de passer forcément par le point central. Ca permettrait aaussi, par exemple, de rapprocher des objets qui ont des points communs, mais qui ne sont pas pour autant dans la meme catégorie. Je pense à l'exemple de vay : les planches/buches, et les barrières/portes de couleur, qui seraient dans deux zones distinctes (respectivement rouge et bleue), mais que l'on utilise assez fréquemment ensemble.
Pour ce qui est de l'histoire du système de tri (flemme de faire des citations sur le téléphone) : oui, ça consomme énormément, en un peu tout en fait : ça consomme en ressources système (client comme serveur), ça consomme en ressources pour fabriquer la tonne de hoppers/coffres/comparateurs/etc. qui serait nécessaire à la fabrication du système, et surtout en place : ça restreindrait énormément les possibilités d'agencement des coffres dans la banque.
Personnellement, j'adorerais que ce soit possible, mais à moins d'une mise à jour miracle, c'est hors de question.