Faut vraiment aimer Excel pour pondre ça Vay. 😛
Merci pour ce plan en tout cas.
Pour ma part, j'ai (enfin) pu me remettre à mes plans, voici le résultat :
Zone Rouge :
Vu que c'est sensiblement la même chose que mon post précédent, je me suis permis de n'indiquer sur le schéma que les changements que j'ai apportés (principalement les remarques de Vay). Il y a assez peu d'emplacements libres sur cette zone, mais je pense que ce sera suffisant.
Zone Verte :
J'ai profité du rapprochement avec la zone rouge pour y placer les laines et les colorants, ainsi que du rapprochement avec la zone Jaune pour caser les flèches à côté des os (vu que les deux sont souvent lootés ensemble).
J'ai aussi enlevé le silo de graines de blé, car à mon avis ce n'est clairement pas la peine d'en garder autant, un double coffre suffit amplement. J'en ai du coup profité pour le remplacer par un silo à patates (cuites, ce n'est pas précisé sur la capture).
Zone Jaune :
La zone des armures a été condensée en un grand panneau, plus compact et plus pratique, de même que pour les épées et les outils. J'en ai profité pour ramener les livres d'enchantement, ainsi que les potions (qui du coup profitent du rapprochement avec les produits du nether juste à côté, dans la zone verte). Les équipements pour chevaux y ont aussi été déplacés, ils n'avaient (je pense) pas leur place en zone verte.
Erratum: j'ai oublié de le mettre sur le schéma, mais les arcs, cannes à pêches, et autres objets de la zone jaune sont sur le mur juste en face des produits du Nether.
Zone Bleue :
Même si ça reste un peu fourre-tout, je pense avoir pas mal déblayé en séparant la redstone, les transports (rails, minecarts, bateaux), et les blocs utilitaires (table de craft, four, etc.). Vu qu'il restait très peu d'objets d'origine minérale, je me suis permis de m'affranchir de la séparation entre les deux.
J'y ai aussi mis le téléporteur vers Nouvéa. On n'arrive pas au centre de la banque (ce qui n'est pas si grave au final, vu que tout le monde utilise /warp b), mais ça permet d'économiser de la place au centre, et aussi d'avoir une entrée/sortie plus jolie (et qui permettrait d'avoir un vrai trompe-l'œil en 3D derrière).
Zone centrale :
C'est plus une proposition d'aménagement que de déco, les idées principales étaient surtout de rajouter de la hauteur, et de réduire la distance entre le centre et l'entrée de chaque zone.
Voilà pour ma proposition de banque. En attendant vos avis, je vais fignoler et faire des screens rapprochés pour vérifier que tous les objets sont bien à leur place (et peut-être faire un peu de déco).