Event construire new-yorkais sans se prendre la tête : le recopiage de façades
Kézaco ?
J'ai eu certaines demandes de personnes désireuses d'aider le projet mais ne se sentant pas assez confiantes en architecture pour dessiner leur propre bâtiment, en outre je serai absent cette semaine de lundi soir à jeudi soir donc je ne pourrai pas trop donner de travail d'aménagement pour ceux qui veulent s'occuper, voici donc un projet qui va permettre au plus grand nombre de construire à la ville en style new-york sans s'embarrasser
Vous vous souvenez des exemples de style new-yorkais dans Minecraft que j'avais posté page 2 de ce fil ? Ca nous fait 6 immeubles différents qu'on pourrait avoir sur le projet, je vous propose donc d'aider à recopier ces façades en ville !
Que copier et où trouver les modèles ?
Les façades sont visibles sur le serveur gentiment mis à disposition par Amaury,
mc.carrade.eu. Au spawn du serveur, choisir la map "Unicité", vous arriverez sur une copie de ma map test, sélectionnez alors la direction "NY Showcase" à la stargate d'accueil de cette map et vous serez téléporté directement devant un pâté d'immeubles comportant 6 façades.
Les façades sont numérotées de 1 à 6, faites le tour pour voir celle qui vous inspire le plus
La n°1 n'est pas à recopier puisqu'elle a déjà servi de base à l'Hôtel des Nouveaux en construction.
Pour les 5 autres, elles sont à vous,
mais merci d'indiquer sur ce fil quelle façade vous voulez prendre en charge pour éviter que deux personnes copient la même
Astuce : pour ceux qui l'ignoraient, on peut faire tourner deux sessions Minecraft à la fois, ainsi vous pouvez naviguer entre le serveur modèle et zCraft aisément 🙂
Où construire les façades ?
Voici les zones d'implantation de chaque façade :
Le rouge désigne l'emprise qui sera occupée par les immeubles. En noir la position des façades à recopier, puisque mon modèle ne comporte que des façades. Merci de ne faire aucune des autres façades des immeubles : il sera décidé au cas par cas lesquelles seront aveugles et lesquelles seront soignées et pour celles-là il n'y a pas de modèle. Les emplacements sont également indiqués par des pancartes IG.
Donc si vous voulez participer à l'aventure facilement, lancez-vous ! Ca ne nécessite aucune connaissance particulière en architecture et ça fait grandement avancer la ville ! Vu que je ne serai pas là une partie de la semaine pour distribuer les "petits boulots" à ceux qui ne sont pas déjà sur un projet d'immeuble ça peut vous occuper