Grâce au travail acharné de nombreux zCraftiens, la dalle centrale est achevée, ce qui permet d'envisager désormais le plan de la ville !
Je rappelle, pour les interressés, qu'il reste à redonner un aspect naturel aux montagnes arasées. Les travaux de rivière seront eux effectués par Procrastin qui a une idée précise de la chose apparemment.
Interlude : je vous rappelle qu'il faut trouver un nom à cette ville ! J'attends toutes vos propositions, pour le moment nous avons celle de Swaps qui a proposé Gratopol ou Gratopolis (demandez-lui l'étymologie 😛), à votre imagination !
Bref, pour le moment j'ai décidé de ne pas utiliser la forme de conseil municipal mais de dessiner moi même le plan et de le soumettre aux suggestions de l'ensemble de la communauté ! Un conseil sera surement formé lorsqu'il s'agira de faire appliquer le plan, mais pour le moment il me semble que le débat ouvert est la meilleure solution.
Phase de concertation 1 : Plan de masse de la ville
Le fonds de carte n'est pas à jour, pour voir l'avancement du terraformage en direct : https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=3&x=2231&y=64&z=-8195
Donc on a :
- Lignes rouges = autoroutes (bivoie si deux lignes rouges, boucle à sens unique (voie express sur berge) si une seule
- Lignes marrons = Avenue principale et place centrale
- Lignes oranges = rues
- Lignes turquoises = promenades piétons
- Lignes jaunes = remparts de la vieille ville
- Lignes vertes = délimitation des parcs
- Pointillés saumon = métro
Bâtiments en violet (foncé) : bâtiments utiles à MC
Bâtiments en mauve (clair) : bâtiments RP
ZU1 : Zone urbaine la plus centrale, immeubles collectifs d'habitation accolés de style dominant NY avec incursions plus modernes ou anciennes, possibilité de faire 1 ou 2 gratte-ciels (tout relatifs les gratte-ciels, d'une taille limitée pour ne pas rompre l'harmonie mais suffisament pour donner un effet un peu "Manhattan" à cette presqu'île
ZU2 : Même chose sans gratte-ciels.
=>à distribuer dans ces zones urbaines plusieurs petits bâtiments RP (restau, théâtre, thermes etc.)
Voilà pour le plan, j'attends tous vos avis et suggestions !
Phase de concertation 2 : Etablissement des lots
Pour renforcer la pluralité de constructeurs et organiser clairement le projet, je compte répartir la construction des bâtiments publics en lots. Ainsi, vous pouvez demander le lot et devenir responsable de la construction d'un bâtiment selon vos propres plans et vous-même embaucher d'autres membres pour vous aider.
Voici donc les lots à pourvoir :
Lot n°1 : Construction des places et routes Titulaire : Ches dans un premier temps pour établir les modèles, je passerai peut être la main ensuite
Lot n°1bis : Aménagement des espaces verts Titulaire : Tapalo
Lot n°2 : Construction des ponts Titulaire : Etholie pour un pont, tu veux faire le second ?
Lot n°3 : Construction du métro (partie déco/RP) Titulaire : Luclucdu38
Lot n°4 : Construction du métro (partie technique) Titulaire : Procrastin
Lot n°5 : Construction de la forge Titulaire :
Lot n°6 : Construction de la mairie Titulaire :
Lot n°7 : Construction de la salle des portails stylisée en gare Titulaire : Ches
Lot n°8 : Construction de l'Hôtel des Nouveaux Titulaire : Ches (j'ai un plan pour ça)
Lot n°9 : Construction de l'Hôtel d'Enchant Titulaire :
Lot n°10 : Construction du Haras Titulaire :
Lot n°11 : Construction du Palais des Admins Titulaire : Mori (sur la base d'une évocation IG, à confirmer ?)
Lot n°12 : Construction du Parlement de style contemporain Titulaire : Ches
Lot n°13 : Construction du Palais de Justice Titulaire :
Lot n°14 : Construction de la Tour de TV Titulaire :
Lot n°15 : Construction de l'Eglise de style baroque Titulaire :
Lot n°16 : Construction du musée médiéval de style contemporain Titulaire : Ches
Lot n°17a : Pépinière dans la zone industrielle Titulaire : Vlammar (à confirmer ?)
Lots n°17b,c,d... : Autres constructions industrielles, selon vos idées Titulaires :
D'autres lots à venir en fonction de ce qu'on décide de faire dans les zones urbaines et des idées de chacun, sachant que vous pouvez très bien proposer un bâtiment et le construire, devenant donc titulaire de votre propre lot
A vos claviers, avant les pioches 😛