Oh mais c'est génial j'avais pas vu ça vous avez bien bossé

Avant d'élargir il faudrait surtout créer le bassin entre le village de PNJ à l'ouest et le bras que vous avez créé à l'est avec la montagne présente comme limite sud, ça élargira de fait cette rivière
J'ai déplacé mon beacon sur le chantier qu'il vous soit utile!
Le chantier a bien avancé !

- Procrastin a pris en charge les rivières et se charge de les ordonner, donc pas besoin de s'occuper des zones bleues
- Pileurs a repris le plan de Vayq pour les quais et s'en occupe
- C'est un peu hors-terraformage, mais je vous annonce que Makrala transforme le village de PNJ en vielle-ville de style médiéval (dite le "mini Eleria" 😛 )

Ce serait bien de faire cette semaine, où je serai moins présent :
- La dalle de cobble sur la zone jaune, jusqu'au pilier blanc visible à l'ouest, et s'étendant entre les deux montagnes
- Redonner un aspect naturel aux pans de montagnes arasés
- Trouver un nom à cette ville

Pendant ce temps je vais commencer à élaborer un plan de masse, même si j'ai assez peu de temps cette semaine...
Un bon morceau de tracé du quai d'en face a été marqué avec de la stonebrick.

Par contre si on fait les même quais, le village médiéval va se retrouver très bas par rapport à la chaussée en cobble..
J'y pensais, mais je pense qu'on peut tirer profit de cette situation "encastrée" : adosser le quai sur la muraille du village par ex., pour montrer le clivage entre ancien et moderne... Et sur l'arrière du village progressivement baisser le niveau de la dalle pour rejoindre le sol.
Un premier morceau de rivière a été creusé à 4 de profondeur minimum et la partie inférieure du second quai a été placée, à 39 blocs de distance du premier quai environ.

Sauf objections, le milieu de la rivière pour les morceaux suivants suivra environ le trait rouge :
tracé

Un beacon haste 2 a été ajouté.
Agrandissement de la rivière fait, il faut maintenant continuer le quai sur une ligne droite.

Edit: Quai fait et je m'occupe actuellement de la dalle de cobble.
J'ai continué le quai jusqu'à la première montagne à moitié coupée, j'attends les directives pour la suite.
Grâce au travail acharné de nombreux zCraftiens, la dalle centrale est achevée, ce qui permet d'envisager désormais le plan de la ville !

Je rappelle, pour les interressés, qu'il reste à redonner un aspect naturel aux montagnes arasées. Les travaux de rivière seront eux effectués par Procrastin qui a une idée précise de la chose apparemment.

Interlude : je vous rappelle qu'il faut trouver un nom à cette ville ! J'attends toutes vos propositions, pour le moment nous avons celle de Swaps qui a proposé Gratopol ou Gratopolis (demandez-lui l'étymologie 😛), à votre imagination !

Bref, pour le moment j'ai décidé de ne pas utiliser la forme de conseil municipal mais de dessiner moi même le plan et de le soumettre aux suggestions de l'ensemble de la communauté ! Un conseil sera surement formé lorsqu'il s'agira de faire appliquer le plan, mais pour le moment il me semble que le débat ouvert est la meilleure solution.

Phase de concertation 1 : Plan de masse de la ville


Le fonds de carte n'est pas à jour, pour voir l'avancement du terraformage en direct : https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=3&x=2231&y=64&z=-8195

Donc on a :
- Lignes rouges = autoroutes (bivoie si deux lignes rouges, boucle à sens unique (voie express sur berge) si une seule
- Lignes marrons = Avenue principale et place centrale
- Lignes oranges = rues
- Lignes turquoises = promenades piétons
- Lignes jaunes = remparts de la vieille ville
- Lignes vertes = délimitation des parcs
- Pointillés saumon = métro

Bâtiments en violet (foncé) : bâtiments utiles à MC
Bâtiments en mauve (clair) : bâtiments RP

ZU1 : Zone urbaine la plus centrale, immeubles collectifs d'habitation accolés de style dominant NY avec incursions plus modernes ou anciennes, possibilité de faire 1 ou 2 gratte-ciels (tout relatifs les gratte-ciels, d'une taille limitée pour ne pas rompre l'harmonie mais suffisament pour donner un effet un peu "Manhattan" à cette presqu'île
ZU2 : Même chose sans gratte-ciels.
=>à distribuer dans ces zones urbaines plusieurs petits bâtiments RP (restau, théâtre, thermes etc.)

Voilà pour le plan, j'attends tous vos avis et suggestions !

Phase de concertation 2 : Etablissement des lots

Pour renforcer la pluralité de constructeurs et organiser clairement le projet, je compte répartir la construction des bâtiments publics en lots. Ainsi, vous pouvez demander le lot et devenir responsable de la construction d'un bâtiment selon vos propres plans et vous-même embaucher d'autres membres pour vous aider.

Voici donc les lots à pourvoir :
Lot n°1 : Construction des places et routes Titulaire : Ches dans un premier temps pour établir les modèles, je passerai peut être la main ensuite
Lot n°1bis : Aménagement des espaces verts Titulaire : Tapalo
Lot n°2 : Construction des ponts Titulaire : Etholie pour un pont, tu veux faire le second ?
Lot n°3 : Construction du métro (partie déco/RP) Titulaire : Luclucdu38
Lot n°4 : Construction du métro (partie technique) Titulaire : Procrastin
Lot n°5 : Construction de la forge Titulaire :
Lot n°6 : Construction de la mairie Titulaire :
Lot n°7 : Construction de la salle des portails stylisée en gare Titulaire : Ches
Lot n°8 : Construction de l'Hôtel des Nouveaux Titulaire : Ches (j'ai un plan pour ça)
Lot n°9 : Construction de l'Hôtel d'Enchant Titulaire :
Lot n°10 : Construction du Haras Titulaire :
Lot n°11 : Construction du Palais des Admins Titulaire : Mori (sur la base d'une évocation IG, à confirmer ?)
Lot n°12 : Construction du Parlement de style contemporain Titulaire : Ches
Lot n°13 : Construction du Palais de Justice Titulaire :
Lot n°14 : Construction de la Tour de TV Titulaire :
Lot n°15 : Construction de l'Eglise de style baroque Titulaire :
Lot n°16 : Construction du musée médiéval de style contemporain Titulaire : Ches
Lot n°17a : Pépinière dans la zone industrielle Titulaire : Vlammar (à confirmer ?)
Lots n°17b,c,d... : Autres constructions industrielles, selon vos idées Titulaires :

D'autres lots à venir en fonction de ce qu'on décide de faire dans les zones urbaines et des idées de chacun, sachant que vous pouvez très bien proposer un bâtiment et le construire, devenant donc titulaire de votre propre lot

A vos claviers, avant les pioches 😛
bon j'avais dit que je m'en occupais pas mais bon,
voici ce que j'avais promis IG,
fait en 2sec parce que flemme:




donc des maisons de rangée avec un style que je trouve ptet encore trop médiéval à mon gout mais soit.
le bas faire un truc plus "moderne pauvre" et le haut reste style plus vieux.
y a une floppée d'idées à reprendre/essayer/accomoder dans ces 3 screens donc je vous laisse avec ça.

au final vous avez qu'à moderniser un poil ce que mori a fait dans sa zone!
En effet je vois ce que tu veux dire

-Mori +Makrala je vais lui en parler
Beau plan, après discussion IG je suis d'accord sur tout !
Sympa tes modèles Ord, c'est surtout le bois qui donne cet aspect ancien je pense.
nep wrote:Beau plan, après discussion IG je suis d'accord sur tout !
Sympa tes modèles Ord, c'est surtout le bois qui donne cet aspect ancien je pense.
oui le bois peut rester à l'etage mais pas sur le bas je pense

vous associez ça à des ruelles étroites, 3 réverbères et un pancarte de pub et vous avez un base sympa je pense (un peu rue étroite de londre)
Pour que ce soit pas hors-contexte, Ordstir (associé à Gjio) propose de donner un style plus urbain à la vieille ville de Makra, donc à discuter avec elle Je pense qu'on peut obtenir ce résultat en ne faisant que des modifications minimales à ses jolies maisons.
Je sais pas ce que vous trouvez à cette maison mais je la trouve juste moche et sans harmonie. La diorite, qu'est-ce qu'elle fait là ? et le bois de jungle c'est pareil ? Je comprends pas ce choix de matériaux.
Certes je suis en accord avec les idées que tu as données IG, mais pas le style architecturale que tu proposes ici.
CheshireScrat wrote:Pour que ce soit pas hors-contexte, Ordstir( associé à Gjio) propose de donner un style plus urbain à la vieille ville de Makra, donc à discuter avec elle Je pense qu'on peut obtenir ce résultat en ne faisant que des modifications minimales à ses jolies maisons.
non mais je m'occupais de mes propres fesses jusqu'à ce que je craque et viennent voir ce que gjio était entrain de commenter! je veux pas, encore, être responsable de toutes les critiques du serveur.
pileurs wrote:Je sais pas ce que vous trouvez à cette maison mais je la trouve juste moche et sans harmonie. La diorite, qu'est-ce qu'elle fait là ? et le bois de jungle c'est pareil ? Je comprends pas ce choix de matériaux.
Certes je suis en accord avec les idées que tu as données IG, mais pas le style architecturale que tu proposes ici.
euuu pilleurs c'est pas une maison réelle, c'est différents tests de matériaux et structures en un.
je fais ça pour mes projets, ça me permet de choisir le meilleur rendu.

je vous donne des clefs à vous de faire avec maintenant!

et pour la dirorite c'est un test de rendu crépi
Ord : Pourquoi cette panique ? C'est une ville communautaire donc ouverte à toutes suggestions, ta critique est constructive donc il n'y a aucun souci
Pil : Je pense qu'il a surtout fait ça vite fait pour monter le côté compact de ce qu'il propose, pas pour proposer ces maisons en particulier.

De toute façon on reste sur la base de Makrala et on respecte son travail, donc on fait aucune modif sans elle