Hey!

à peine candidature faite, les idées fleurissent !

detlas

Detlas... un projet réalisé à deux !

Moi mêmedada ainsi que GamerAshuraAshura vous présente (enfin je vous présente, mais on va dire que lui aussi x)) Detlas, une ville médiévale perché sur les falaises aux bordures de la merveille Mikill lítill fjörður. Voici comme amuse bouche le paysage :

Merveille

En face

Sublime! Où c'est?

Cette merveille (c'est le cas de le dire) est en plus proche du spawn, voici l'endroit sur la carte dynamique du serveur : [flat] [3D]
Le début de la ville sera là où se trouve le rond de bois au sud de la merveille, proche de l'eau (cf: image d'entête du topic).

Comment on pourra y accéder ?

à pied : en utilisant l'autoroute, et un morceau du tramway de Nouvéa. De plus un projet secondaire, et beaucoup plus communautaire sera de faire un réseau de train qui reliera notamment cette future ville, et bien d'autres. Voici les deux itinéraires :

Trajet

Bien sûr le T2 (Trajet 2) serait un projet secondaire comme dit juste au dessus.

Les équipements de la ville ?

On y a pas encore réfléchit, mais moi j'avais déjà pensé faire une armurerie, donc en gros des enclumes, du fer etc à disposition en plus faible et une banque à armures, plus grosses que celle du spawn pour plus de choses à contenir.
Après elle sera essentiellement résidentielle et gratuite pour tous.

Avancement

Voici le pourcentage du projet mis à jour régulièrement :

Terraformage : 20% (petit terraformage, pas de gros terraformage)
Boisage : 20%
Construction : 0% [Préparation des ressources]
Trajet 2 : 0%
[...] : N/A

Le reste des informations sont/seront placcardés à la mairie (comme le nombre d'habitants).

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à participer! et surtout j'espère qu'il sera accepté!

INFORMATION MERVEILLE : Merci de lire ce message
Whoua cette présentation juste parfaite ! Et puis ces shaders dont je suis (toujours) jaloux !

Le projet a l'air intéressant, juste deux bémols :
1.
Slimed wrote: Après elle sera essentiellement résidentielle et gratuite pour tous.
Rappel : sur Zcraft il n'y a pas de monnaie, nous sommes des schtroumpfs.

2. Tu déborde peut-être sur la réserve protégée, il faut demander aux gardiens leur accord.
BsamohT_228 wrote:Whoua cette présentation juste parfaite ! Et puis ces shaders dont je suis (toujours) jaloux !

Le projet a l'air intéressant, juste deux bémols :
1.
Slimed wrote: Après elle sera essentiellement résidentielle et gratuite pour tous.
Rappel : sur Zcraft il n'y a pas de monnaie, nous sommes des schtroumpfs.

2. Tu déborde peut-être sur la réserve protégée, il faut demander aux gardiens leur accord.
Oui, c'est pour cela que j'ai mis que tout sera gratuit pour avoir des maisons et tout

Après pour ce qui est de cette histoire de merveille qui est pas près de s'arrêter visiblement xD, tout d'abord on nous a dit qu'on pouvait, après swaps nous a engueulé en disant qu'il fallait présenter le projet (j'avais la flemme ☹) et qu'ensuite il n'y aurait pas de problèmes, j'espère que les conditions sont réunies et que on est assez loin de cette merveille
Attendez peut-être l'accord d'un (plusieurs ?) gardien(s) avant de commencer. En effet, les merveilles restent des lieux protégés ce qui signifie qu'il faut avoir un accord préalable avant de commencer à construire dessus.
Slimed wrote:.... tout sera gratuit pour avoir ....
Tu es têtu, toi ! Construire sur Zcraft, c'est construire pour la communauté en se faisant plaisir.
Slimed wrote:Après pour ce qui est de cette histoire de merveille qui est pas près de s'arrêter visiblement xD, tout d'abord on nous a dit qu'on pouvait, après swaps nous a engueulé en disant qu'il fallait présenter le projet (j'avais la flemme ☹) et qu'ensuite il n'y aurait pas de problèmes, j'espère que les conditions sont réunies et que on est assez loin de cette merveille 😀
mmm... comme l'ont souligné certains, c'est une zone protégée et on préfère les préserver.

Ce n'est pas un refus pour autant, mais les constructions doivent se fondre dans le paysage. En effet, si c'est pour bétonner le tout, autant s'installer sur la première motte de terre venue. Quel type d'architecture comptes-tu utiliser pour mettre en valeur le biome ?
Subigard wrote:
Slimed wrote:.... tout sera gratuit pour avoir ....
Tu es têtu, toi ! Construire sur Zcraft, c'est construire pour la communauté en se faisant plaisir.
Slimed wrote:Après pour ce qui est de cette histoire de merveille qui est pas près de s'arrêter visiblement xD, tout d'abord on nous a dit qu'on pouvait, après swaps nous a engueulé en disant qu'il fallait présenter le projet (j'avais la flemme ☹) et qu'ensuite il n'y aurait pas de problèmes, j'espère que les conditions sont réunies et que on est assez loin de cette merveille 😀
mmm... comme l'ont souligné certains, c'est une zone protégée et on préfère les préserver.

Ce n'est pas un refus pour autant, mais les constructions doivent se fondre dans le paysage. En effet, si c'est pour bétonner le tout, autant s'installer sur la première motte de terre venue. Quel type d'architecture comptes-tu utiliser pour mettre en valeur le biome ?
Oui mais c'est pour le plaisir de faire une ville ? Je vois pas le problème x) 😛
Après non c'est pas du bétonnage comme c'est marqué ça sera une ville de montagne médiévale zvec des maisons d'un étage en colombage (pas des immeubles non plus) la vue ne sera pas gâché et la ville ne sera pas non plus hyper dense étant donné qu'il y aura un ou deux parcs à divers endroits pour observer la vue.

Pour ce qui est de cette merveille d'après swaps on est en bordure, la merveille est derrière une montagne c'est à dire que même de la ville on la verra pas elle est cachée et donc elle ne gâchera pas le paysage, de plus la ville ne sera pas moche à regarder

J'ai choisi cet endroit surtout pour l'eau, le fait qu'il y ait l'autoroute, et que ce soit en montagne avec des falaises, pas pour la merveille que je trouve même pas belle x)
Bon, j'ai préféré laisser passer la nuit pour ne pas répondre à chaud.

Je vais tenter de récapituler froidement les faits :
  1. tu es tout nouveau
  2. tu as fait une candidature où tu sembles nous avoir choisis au pif, voulant faire du commerce, et n'ayant pas cité une seule fois ce qui nous caractérise vraiment
  3. sans vraiment prendre le temps d'observer comment nous fonctionnons, tu te lances dans un projet. en soi, tant mieux car tu as l'air entreprenant. mais dans ce cas, la moindre des choses c'est d'être prudent et respectueux de nos règles. or, tu démarres un projet de ville (donc nettement au-dessus de la limite qui impose une présentation sur ce forum) sans en parler sur le forum, parce que tu as "la flemme" ? ne t'étonne pas de te faire engueuler.
  4. cette règle qui impose une présentation sur le forum a une sens, surtout lorsque le projet est porté par un nouveau : cela permet d'attirer l'attention du staff dessus et de faire des propositions constructives, pour le plus grand bénéfice de ton projet (suggestions d'amélioration, validation de l'emplacement avant que tu passes du temps à construire...), et pour le plus grand bénéfice de Zcraft (un monde qui n'est pas une anarchie incohérente qui ne ressemblerait à rien). or, pas de bol, tu as en plus choisi un lieu qui est dans les frontières (clairement dedans : tu es pile entre un fjord terraformé et un estuaire où s'écoulent 2 autres fjords, et tu es tout près d'une grotte sous-marine) d'une Merveille de Zcraft. et s'installer dans une Merveille, comme le disent nos règles, ça demande un projet spécial, tenant compte du caractère du lieu, de telle manière que ton projet rende la Merveille encore plus intéressante. pour l'instant, je ne vois rien dans ton projet qui tienne compte du caractère de la Merveille où tu t'es installé, donc en l'état, merci de nous en dire plus avant toute poursuite des travaux, selon deux alternatives : 1. soit tu restes en ce lieu (qui est assez petit d'ailleurs pour une ville) et tu nous expliques clairement (plan, etc) l'implantation de ton projet et comment il va tirer profit de la Merveille, ou 2. soit tu choisis un autre lieu pour ta ville (et dieu sait si de tels emplacements ne manquent pas sur Vessinque)
Je déménage. Les informations futures seront renseignés dans pas longtemps.
Les équipements de la ville ?

On y a pas encore réfléchit, mais moi j'avais déjà pensé faire une armurerie, donc en gros des enclumes, du fer etc à disposition en plus faible et une banque à armures, plus grosses que celle du spawn pour plus de choses à contenir.
Après elle sera essentiellement résidentielle et gratuite pour tous.
==> Sur Zcraft il n'y a pas de commerce, mais pas du tout, ici tu vas juste construire un truc en farmant quand même tes ressources toi même, si besoin de quelques trucs tu peux prendre un peu en banque, mais pas t'y servir avec allégresse, surtout quand tu es nouveau.

Le coup du train aussi, je pense qu'il ne faut pas que tu t'emballe de trop, c'est pas non plus sur que ça se fasse et si ça doit se faire, il faudra l'avis du staff avant d'entamer des travaux et de définir un tracé.
Carandoom wrote:Le coup du train aussi, je pense qu'il ne faut pas que tu t'emballe de trop, c'est pas non plus sur que ça se fasse et si ça doit se faire, il faudra l'avis du staff avant d'entamer des travaux et de définir un tracé.
La plupart des villes ont un accès nether, perso quand on parle de 'train' c'est ce que ça m'inspire.
Ben regarde son tracé sur la carte qu'il poste alors.
ça ne semble pas être un train passant par le nether.
Ah oula, ça y est je comprends ! Je suis totalement défavorable au train, du coup.

Bon et sinon c'est quoi le style architectural de cette ville ?
Je cite : "Detlas, une ville médiévale" ^^

Il va mettre à jour le sujet à priori, changement d'emplacement tout ça.
/HS/
Slimed wrote: Après pour ce qui est de cette histoire de merveille qui est pas près de s'arrêter visiblement xD, tout d'abord on nous a dit qu'on pouvait, après swaps nous a engueulé en disant qu'il fallait présenter le projet (j'avais la flemme ☹) et qu'ensuite il n'y aurait pas de problèmes, j'espère que les conditions sont réunies et que on est assez loin de cette merveille 😀
Je trouve que tu joues un peu au désinvolte ici. Je suis pas gardienne ni rien mais ne t'étonne pas de te faire remballer quand tu emploies ce ton là.

/HS/
Makrala wrote:/HS/
Slimed wrote: Après pour ce qui est de cette histoire de merveille qui est pas près de s'arrêter visiblement xD, tout d'abord on nous a dit qu'on pouvait, après swaps nous a engueulé en disant qu'il fallait présenter le projet (j'avais la flemme ☹) et qu'ensuite il n'y aurait pas de problèmes, j'espère que les conditions sont réunies et que on est assez loin de cette merveille 😀
Je trouve que tu joues un peu au désinvolte ici. Je suis pas gardienne ni rien mais ne t'étonne pas de te faire remballer quand tu emploies ce ton là.

/HS/
Non mais je rêve x)

Bref je vais arrêter de dire des choses car là c'est en train de me.... sortir par le nez.

Pour ce qui est du projet, je suis en train de faire une première maison au nouveau endroit, je poste les plans + screens quand j'ai fini
Slimed wrote:Non mais je rêve x)
Non tu ne rêve pas.
Slimed wrote:Bref je vais arrêter de dire des choses car là c'est en train de me.... sortir par le nez.
Si c'est toi qui me sort un peu trop par le nez ça va être très vite résolu, crois moi. Donc oui, arrête.

Tu écoutes ce qu'on te dit, tu tiens compte des remarques des gardiens, ou tu te trouves un autre serveur.
Slimed wrote: Terraformage : 20% (petit terraformage, pas de gros terraformage)
Slimed wrote:Je déménage.
Hum ? la zone a été rétablie comme elle était ? Ou c'est "naturel" tel quel ?
Vayquor wrote:
Slimed wrote: Terraformage : 20% (petit terraformage, pas de gros terraformage)
Slimed wrote:Je déménage.
Hum ? la zone a été rétablie comme elle était ? Ou c'est "naturel" tel quel ?
Elle a été rétablie, modulo quand même quelques arbres qui ont été coupés et d'autres plantés
Slimed wrote: Bref je vais arrêter de dire des choses car là c'est en train de me.... sortir par le nez.
Non mais il faudrait voir à pas trop se foutre de la tête des gens non plus hein ...
Tu es là depuis 2 jours, tu te lances dans un très gros projet à un emplacement problématique sans le présenter correctement sur le forum, et tu viens râler et prendre les gens de haut quand tu reçois des remarques (de swaps notamment) ?

T'es sur une pente très très glissante cher ami !
Répondre…