Pourquoi ne pas faire (comme dans les vraies villes), une place avec certes les commodités autour, mais pas toutes. Egalement des habitations. Avoir au RDC une taverne, et au dessus la maison de quelqu'un par exemple ! Puis à côté une pièce d'alchimie au RDC et au dessus la maison d'une autre personne ?
Cadrer un style autour de la place (spawn, et 2/3 pâtés de maisons environnants, et ensuite laisser les personnes s'espacer légèrement et choisir un style plus libre.
Ches tu parles de reproduire les villes d'aujourd'hui, à part en asie ou je ne sais ou dubai, où ils font des villes à neuf, nous en france et quasiment partout, il y a un hypercentre historique (dans notre cas faut comprendre style homogène, cahier des charges précis), et quand on s'éloigne le style devient plus libre, et les maisons sont plus espacées.
Dans ce sens, est-il une bonne idée de passer par le forum pour proposer un plan des maisons de l'hypercentre (comme on le ferait en mairie avec un permis de construire), et le staff valide ou non une maison. Cest une suggestion, moi meme, je ne sais pas si cest une bonne idee de trop cadrer comme ca 😛
Je vais pas detailler tout, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Ches (son premier post), pas trop pour avoir une ville qui tente d'imiter l'echelle humaine. Quand je bois Nouvea et son "echelle humaine", ca le fait pas du tojt. Les bâtiments sont trop grands (d'ailleurs les petites configs ne chargent pas tout), on s'y sent trop petits, et ce nest pas convivial !
L'echelle humaine que l'on souhaite avoir, ce doit etre l'echelle ressentie dans le jeu. Elle n'est pas forcement la meme qu'IRL. Suis assez clair, vous comprenez ce que je veux dire ? (Je me trouve pas clair là
)
Qui dit batiments moins hauts, dit batiments moins larges, et plus de facilité d'accès aux commodités. Ca evitera les debats du style "faudrait rajouter le warp b parce que le chemin entre le Spawn et la petite porte sous le spawn cest long" (j'exagère bien sur)
Et aussi : s'attacher à faire des batiments UTILES et FONCTIONNELS dans l'hyper centre. Genre la forge, peut etre a t-elle déjà servi, mais perso j'y ai jamais touché. Idem pour la salle enchant de nouvea, idem pour le resto. Cest batiments ne sont-ils pas du coup des batiments secondaires ? Faudrait lister les priorités et faire un spawn composé d'uniquement les choses les plus importantes.
Luc luc, j'aime beaucoup le style Venise (+), Strasbourg (++) ou Amsterdam (+++) (D'ailleurs Amsterdam est une ville qui aime son histoire = vieilles batisses dans l'hypercentre, mais aussi une ville bourrée de projets d'architectes qui allient modernité et ancien, ce serait peut etre bien de partir en ce sens.)
Sinon luc luc, je suis pour l'integration de l'eau aussi, et SURTOUT de la vegetation (pas seulement dans les parcs publics comme dit plus haut)