Flo_x64 Nouveaux patterns

tu veux dire motifs ?
je les troue sympa ; est-ce que ce sont en matériaux abondants dans le nouveau continent, comme Mori le suggère ?
petit point de vigilance : je crois qu’on avait évité les ordures en escalier dans le passé, car problématique dans les courbes (mais je peux me tromper). tu devrais faire des essais de virages.

swaps Pour l’abondance des matériaux, l’andésite et le granite se trouve par veine de 10 blocs.
    C’est assez courant d’en trouver dans les mines et cavernes.
    Après, la map est assez vallonnée donc il y aura pas mal de tunnels. La pierre/granite/andésite ne sera pas trop un problème.

Pour les virages, les escaliers prennent bien la courbe maintenant. Mais rien n’empêche de basculer sur des dalles pour les bords de falaise ou de plage.

Flo_x64 Après, la map est assez vallonnée donc il y aura pas mal de tunnels

C’est vrai. Mais à mon avis, les tunnels sont à considérer en dernière extrémité. Les grand-routes qui se tapent des cols à la dure, par des trajets en lacet, c’est 4 fois plus long à faire, mais qu’es-ce que c’est beau, une fois terminé ! C’est plus gratifiant quand on les admire sur la dynamp, et on profite beaucoup plus de la vue quand on veut se balader. 🙂

Concernant le fait de relier les projets, on peut déjà relier le mesa du Nord, et aussi les anciennes contrées (prolonger les routes jusqu’au nord de l’ancien continent, y faire un port, …)

Pour que tout le monde soit d’accord, j’ai posé des torches en redstone sur le passage des futures routes, si vous n’êtes pas d’accord avec le passage de la route, veuillez remplir le formulaire A38, juste venez râler sur le forum, je ferai les modifications pour le passage de la route 😛

Edit:
      Un aperçu des premières routes

La route rouge passe dans une zone qui sera potentiellement très urbanisée - où de multiples routes adaptées aux constructions verront le jour.

Il est un peu tôt pour établir le passage de la grand-route ici. Au-delà, en revanche, pourquoi pas !

Dada C’est vrai, mais dans une logique bordélo-organisée adaptative, la GR peut préexister, puis être redessinée / déviée en fonction de l’urba locale.
        L’inverse - trouver ultérieurement la place de tracer un grand axe - est autrement plus difficile.

Dada Si tu as besoin de l’espace pour faire un quartier, il n’y a aucun problème à déplacer ou supprimer la route.

8 jours plus tard

Super, Flo, dommage qu’on n’ait pas eu le temps d’aller la visiter ensemble. Partie remise !

Un truc qui peut t’aider : dans mes archives, je retombe sr ce tutoriel que j’avais déjà du publier je ne sais où :

Hello Flo, bravo pour ton travail ! Je tiens juste à te prévenir que la route côté capitale s’approche de l’emplacement auquel j’avais songé pour construire mon bâtiment (en face de celui de Ches), je vais me dépêcher d’aller mettre des marqueurs pour que cela soit plus clair (désolé de ne pas avoir évoqué le sujet avant je viens seulement de m’en rendre compte).

Spi3l3r Je me suis arrêté avant, et si il le faut, je reculerais la route pour te laisser la place pour ton bâtiment

swaps Merci pour les schémas, c’est vrai que je me suis un peu cassé la tête dans les virages (dois-je prendre la courbure de la vallée ou remodeler un peu le paysage ?) sur cette route, il me reste l’éclaire, le tunnel et un virage en pente à terminer pour la route soit sécurisé et praticable selon les standards des grandes routes.

Pour la suite, je vais attendre que la capitale se construise un peu pour la relier à la grand’route, je vais faire l’axe vers la mesa.

Flo_x64 Nickel ; bon courage ! 🙂
              En passant, l’axe vers la mesa risque d’être une axe majeur, car quand on regarde la carte, on se rend compte que le meilleur endroit pour établir une liaison portuaire avec Alloria est vers l’est :

Donc si les GR c’est toujours autant ta came, y’en aura encore à faire dans les confins glacés d’Alloria ! 🙂

swaps Pour que les ressources ne soient pas un problème pour la construction des GR, faire en premier le tunnel serait un bon moyen d’approvisionnement. Sur la dynmap, je repasserai en revu les dénivelés, pour ne pas être surpris pas les montage et colline trop abrupte.

Flo_x64 Pour que les ressources ne soient pas un problème pour la construction des GR, faire en premier le tunnel serait un bon moyen d’approvisionnement.

Ah ouiche, pour toi le trait rouge c’était un tunnel, t’as pas peur ! 😃
                  Pour moi, c’était un port avec ferry, plus modestement (et on simulerait le ferry avec un command-bloc ?)

(Sinon, tu as les ressources dans la banque “de Tentaclès”)

Flo_x64 Sur la dynmap, je repasserai en revu les dénivelés, pour ne pas être surpris pas les montage et colline trop abrupte.

Sage décision (je faisais pareil, pour décider de trajets optimaux)

6 jours plus tard

Petite mise à jour: Les grandes routes sont aux portes de la capitale !

La grande route passera dans la forêt noire, et partira en direction de la mesa (horizon 2036)
                  Comme le thème pour cette capitale est le bordel autogéré, je compte faire des routes de 4 de large au lieu de 5.
                  Cela donnera moins l’aspect “avenue” et plus bordelique organique de la capitale.

Hello les Grand-routiens,
                  Afin de relier la bourgade qu’on a commencé avec Kill, je me propose pour bâtir le tronçon suivant :

Il débuterait à l’ouest de Bordost, longerait le lac de montagne tout en prenant de l’altitude, puis redescendrait vers le bras du fleuve entourant l’île sur laquelle se trouve la bourgade.
                  Avant d’arriver à destination, un pont devra être construit.

Tout ceci en respectant le schéma des routes de @Flo_x64, et bien sûr les directives de mon concurrent de toujours @swaps. 😉

Qu’en pensez-vous ?

Moribus Qu’en pensez-vous ?

Que du bien, ça va être technique ; fais-nous de beaux lacets !

SI j’avais pas trouzemille projets en liste (discontinuités, amélioration de la station Netherrail de Bordost, arboretum, quartier bobo…), je vous donnerais bien un coup d emain sur les GR !

5 jours plus tard