swaps Hum, j’ai pas tout compris 😀
Tu parlais de faire un hall d’entrée avec plein de portails qui permettent d’accéder à des sous-banques.
Remplace ce hall par un faux ascenseur qui te téléporte dans plusieurs sous-banques et le tour est joué.
pourquoi ça limite le lag ?
Si les sous-banques sont éparpillées sur la carte alors le nombre d’items stocké en un même endroit sera plus faible.
c’est quoi un escalier en trompe-l’œil ?
On est d’accord, dans un immeuble (genre la tour Montparnasse par exemple) généralement il y a un ou plusieurs ascenseurs, et un ou plusieurs escaliers.
Bon bé là c’est pareil. On veut que le niveau 0 communique avec le niveau -1, qui communique avec le niveau -2, etc…
Or, si chaque niveaux (sous-banques) se trouvent dans des lieux différents alors le meilleur moyen de pouvoir faire communiquer les étages entre eux c’est avec des ascenseurs, mais aussi des escaliers pour gagner en mobilité dans la banque.
il existe des ascenseurs dans MC, à présent (je parle de vrais ascenseurs, pas de ce que j’avais vu à l’époque : des trucs un peu hackés à base de redstone, bateaux ou je ne sais quoi…)
Je pensais plus à un truc du genre on appuis sur un bouton dans l’ascenseur et un command bloc nous téléporte au bon niveau.
Quoi qu’il en soit, système de tri automatique ou pas, stockage d’items physique ou pas, je peux commencer à concevoir une banque avec des sous-banques physiquement distinctes. Ensuite si ça devient une usine à gaz comme dit Sig alors on peut partir sur un tri et/ou un stockage par plugin.
On part là dessus ? Je suis méga chaud j’ai plein d’idées.