Oh mais, qui voilà-je… Et oui, c’est moi, en chair et en cheveux.
Avant de commencer, laissez moi vous demander si les fêtes de fin d’années se passent bien. J’espère que c’est un oui collectif. ^^
Je pense qu’il est maintenant grand temps de vous faire un nouveau bilan, n’est ce pas ?
Bon, autant vous le dire tout de suite, vous avez cliqué sur ce sujet, vous n’êtes pas ici pour rien. Des screens, il va en avoir un tas, des explications aussi, vous allez enfin avoir des nouvelles avant qu’elles n’arrivent en screen. Alors, content ?
Juste avant de commencer, je tiens à préciser que ces explications vont être un pavé vraiment gros, je ne peux pas faire des parties via spoiler comme je ne sais pas comment les utiliser. Maintenant que c’est dit, commençons. ^^
Récap n°4 1/?
_ . _ . _ . _ . _ . _ . _ . _
Je vous propose donc un premier screen qui va, je pense, vous montrer que je vais pleurer quand je vais devoir refaire la construction en survie :

C’est une PETITE montagne qui s’offre à vous, fruit d’un dur labeur et de plusieurs envies de suicide. Autant vous dire que nous avons maintenant une bonne raison de ne plus vouloir lancer Minecraft.
Pour les infos que je vous ai promises, il faut savoir que, pour le moment, vous n’avez que la surface, la montagne va abriter le centre-ville de notre projet (ou une partie importante de celle-ci, c’est ce qui est peut-être décidé), faisons le tour de propriétaire si vous le voulez bien :

(ne faites pas attention à la bordure du monde, c’est normal X) )

Voilà, vous avez vu la quasi-totalité de ce qu’il y a à voir sur cette montagne.
Autant vous expliquer une idée que j’ai dans le coin de la tête, je ne sais pas trop si c’est faisable comme je n’ai pas encore fait de test, mais, si c’est possible, j’ai pour projet d’améliorer le biome de glace à proximité de la construction. (Voilà, vous avez eu la version toute gentille, mais il est temps d’expliquer le problème de cet agrandissement, si on s’avance trop dans ce biome, il y a une construction. C’est pourquoi, si ça ne dérange pas un gardien, j’aimerais avoir un plan pour connaître la distance à ne pas dépasser dans le biome. ( La zone de protection de la construction en question à savoir ça. Si celle-ci est très proche de la rivière, est ce que j’ai la permission de refaire l’extrémité du biome et non une zone de celui-ci ? )
Passons à la suite, Paint va m’aider pour vous l’expliquer :

La zone entouré en rouge correspond à une zone qui, à terme, va être creusée pour faire jolie (ça me semble logique), mais surtout pour la lumière dans le sous-sol. Il faut encore voir pour incruster cette nouvelle zone dans ce qui est déjà présent, mais ça, c’est une autre histoire. (soyez reconnaissant, ce que vous venez de lire n’est pas encore fait en créatif)
Bien, maintenant, la partie 2 de ce récap.
. . . . . . .
Vous souvenez-vous de cette chose ? Mexknak 
. . . . . . .
Et bien, il est temps de vous montrer le résultat après travail :

(encore une fois, ne faites pas attention au bout de laine bleue, c’est un marqueur pour la suite)
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette zone. Ah si, je vous ai annoncé un truc en début de récap, il s’agirait de le respecter. L’info en question fait référence à ça Mexknak
Pour information, ce puits de lumière va être utilisé pour créer des fermes, c’est un style un peu particulier qui n’a pas encore de design, cependant, nous sommes quasi-certain d’implanter des fermes (agriculture) à cet endroit.
Comme rien n’est fait au hasard dans ce récap la bonne blague, et bien la laine sur le screen du dessus va me servir de transition pour vous expliquer le concept. En fait, si nous voulons faire de cet endroit une zone de culture, il faut de l’eau et comment amener de l’eau ici. Exactement, par le pouvoir de Jésus-Christ. Plus sérieusement, le seul moyen d’amener de l’eau ici était de se raccorder à une rivière et tenez vous bien parce qu’il y a une rivière de l’autre coté de cette colline ! Et PAF, ça fait des chocapics ! Armé de nos belles petites mains, nous avons creusé une cavité qui aboule l’eau dans le trou… Vous le voyez venir, non ? Oui, c’est l’abus total qui revient dire coucou… (du coup, le marqueur bleu était la couche 62, couche des rivières sur minecraft)

J’aime les lacs, je ne sais pas si vous le saviez, bah maintenant vous le savez. J’avoue qu’il y a juste un léger problème avec ce lac, 10 milliards de points pour celui qui trouve le problème et “10 milliards de points” pour celui qui trouve dans quel anim on trouve cette réplique, celle entourée par les "".
Pour la première réponse, il s’agit de la glace, celle qui casse les couilles matin, midi et soir sur la construction puisque l’eau est sur un biome neige, et qui dit biome neige dit eau qui gèle… Bref, j’ai la rage.
Ressortez le minigun :

loading ice : 2% …
Une idée de 100% ?
Réponse :

moche/20
Bref, la petite rivière, sans oublier la “grotte” :

J’avoue que toutes idées est bonne à prendre, je vous laisse la possibilité d’en donner si vous le voulez. Si vous avez des propositions d’améliorations ou autres, je ne dis pas non ^^
Il faut que je vous avoue un truc, on est à 50% du récap. XD Je poste le reste demain soir.
La bonne nuit à toutes les personnes qui liront ce nouveau pavé.
(Une fois que je sais comment utiliser la balise spoiler, promis, je compresse le message.)
Mexknak et Iklowerz