Si on me dis où chercher, jsuis volontaire. Ça devrait pas être si dur a dev, et ça me fera monter en compétences pour ensuite mieux attaquer la maj d'imageonmap

AmauryPi et puis on peut aussi le proposer upstream si ça les intéresse, comme ça on a pas à maintenir un fork à jour 🙂

Zedoune Oui, c'est clairement une amélioration qui justifierait qu'elle soit dans le branche principale

swaps ça me fait penser que le mieux serait d'entrer en contact avec les développeurs du plugin, et leur demander si ça les intéresse, et si oui, comment ils souhaiteraient que ce soit fait. Par exemple il faut enregistrer quelque part la préférence de chaque utilisateur, je pense qu'il vaut mieux demander aux développeurs la méthode qu'ils souhaitent voir être utilisée ici. De même, il faudra que cette fonction soit activable dans la configuration du plugin et "off" par défaut etc...

Zedoune Pour ce qui est du stockage, ils stockent déjà des infos sur les joueurs (un lien compte Discord ⋄ IG, en l'occurrence), donc ça pourrait peut-être s'y greffer. Mais autant ouvrir un ticket pour voir ce qui les arrange, au cas où. Pour le reste, oui, rien à redire.

Sur github ils ont déjà 81 suggestions ouvertes, on pourrait ajouter celle là, mais j'ai l'impression que Forker, coder la fracture puis la proposer ensuite aux mainteuners ira plus vite. Je suis pas @home mais je peux y regarder au plus tard demain
          [Edit]
          Issue ouverte je vois en parallèle comment ça marche au cas où ça rentre pas dans leur roadmap

Merci Khrogos ! Si tu veux un accès à l'organisation sur GH pour y mettre le fork, n'hésite pas à demander (ici ou en privé, peu importe)

Mince. La communauté est vachement reactive ! Les premiers retours sont favorables, ça se trouve ils vont l'implémenter eux même dans le plug in 😃

Khrogos Marrant, j'ai pensé qu'un des contributeurs était Proko (pkrok01)

Comme quoi nos idées sont pas si bêtes ^^
              Merci @Khrogos pour avoir fait le ticket sur github ! 🙂

Une réponse moyennement enthousiaste sur github, et avec des arguments assez convaincants.

un mois plus tard

je viens d'avoir une idée qui serait assez simple à implémenter et qui permettrait de régler la situation. Il suffirait de permettre aux gens d'IRC de pouvoir envoyer un message uniquement vers IRC, ou IRC et minecraft, à voir, si le premier caractère du texte envoyé correspond à un truc qu'on choisi, comme un espace.

blabla ceci ne va pas sur discord
              par contre, ce message est relayé.

cette technique est déjà utilisée pour les shells unix si on veut éviter qu'une commande soit enregistrée dans l'historique, on rajoute un espace devant.

C'est pas idiot, même si à voir si ce ne serait pas fastidieux de mettre toujours une espace avant le message.

À voir comment techniquement l'implémenter aussi, faudra que je regarde PurpleIRC 🙂

Pour moi le cas d'utilisation serait d'avoir quelques messages que l'on ne souhaite pas partager, rajouter un espace devant n'est pas bien compliqué vu la quantité d'espace que l'on utilise dans une phrase.
                Si on veut discuter plus sans que la discussion ne soit relayée, on peut faire une discussion en privée avec quelqu'un ou un autre canal.

C'est vrai, c'est pas forcément pour un usage permanent donc c'est moins gênant ^^

Zedoune Bonne idée. Même si un jour quelqu'un oubliera forcément d'ajouter une (merci du rappel Amau) espace pile au moment où il pensera faire une confidence aux présents sur IRC et le .list... 🙂

Je parlais bien évidemment du caractère espace 😅