Beau travail amau !
Nouvelles et plan du Netherrail
- Modifié
J’ai fait des tests de temps de trajet sur 200 blocs :
Minecart : 25′'
Soul speed III : 22′'
Soul speed III + trappes + spammer le saut : 19′'
Bateau sur glace : 7′'40
Elytres propulsées en continu : 7′'19
Bateau sur glace bleue : 6′'15
ça reste intelligent de mettre les rails sur de la soul soil, mais ce n’est pas une solution excellente si on compare aux bateaux sur glace. Quand c’est arrivé on pensait que ce serait fixé à court terme, mais nous voilà des années plus tard et ça marche toujours - on pourrait envisager ça.
Dada Merci beaucoup pour ces études ! Je ne pensais pas que les bateaux sur glace bleue étaient si performants oO . On pourrait imaginer une piste de glace à côté de la piste ferrée sous laquelle il y aurait de la terre des âmes, éventuellement.
Pour avoir expérimenté hier, je pense qu’il n’est finalement pas utile d’augmenter tant la hauteur que ça (limite, un bloc ou deux, et encore, rien du tout c’est tout à fait jouable) ; le principal obstacle aux élytres c’est tout ce qui est… obstacles au plafond (blocs support de panneaux, pilier central des intersections, etc.) dans lesquels on peut facilement rentrer. Repenser ça en mettant des blocs support non-solides (si possible) ou laissant de larges passages à côté, pourrait suffire, et économiserait beaucoup de temps de construction.
Le netherrail sera peut être localement différent pour la section autour de la station ami wither, le design actuel demande de poser beaucoup des blocks et posède pas mal de zones de spawn valide.
- Modifié
Me revoilà encore pour vous embêter.
Je me suis rendu compte que @leconquistador a construit une extension (sympa, d’ailleurs) du Netherrail vers Bordost. Elle suit approximativement ce plan : un axe part d’un peu sous la station Bordost et va vers l’est vers une intersection avec un tout début de tunnel plein nord indiqué comme en direction de Petit-Pla, et un vers un portail sud d’un projet que je ne connaissais pas, Dendrobate aventurière.
Le tunnel est localement très ouvragé, c’est assez joli d’ailleurs. Peut-être un peu complexe comme style global par contre (sans compter qu’il n’y a pas de piste de glace). Par contre l’intersection n’est pas standard (ce qui n’est pas un souci, cela dit, dans une section personnalisée comme cela).
@leconquistador : j’aurais deux questions à ce propos, pour pouvoir organiser correctement le réseau
- Est-ce que l’idée c’est de proposer ce style pour tout le Netherrail, ou c’est juste local ?
- Est-ce que dans l’hypothèse d’une meilleure intégration au réseau de ton tronçon, si ça s’avérait nécessaire, tu serais OK pour un éventuel léger déplacement ? Je n’ai pas encore réfléchi si ce serait nécessaire, mais potentiellement de quelques blocs vers le nord, avec une correspondance directe au hub de Bordost, ça pourrait faire sens…
J’imaginerais une ligne partant de l’est de Bordost et tournant là où tu as le portail vers Dendrobate aventurière pour rejoindre Petit-Pla, éventuellement sans intersection s’il n’y a rien d’autre à desservir ; ou bien, juste le lien Bordost – Dendrobate aventurière.
- Modifié
MrDomoo C’est plutôt sympa, par contre je me pose la question du coût (et, c’est la capture d’écran qui donne l’impression que c’est super bas de plafond ? j’ai l’impression que oui, mais au cas où)
Aussi, ne serait-il pas possible de mettre de la terre des âmes sous les rails ? Et je me demande si des dalles de pierre noire polie n’irait pas mieux au sol mais pas sûr
Il n’y a pas non plus la piste bleue suggérée par Dada et AmauryPi, mais c’est peut-être volontaire aussi
Concernant cette piste j’avais tenté des trucs mais sans parvenir à une symétrie, donc je ne sais pas trop. Je posterai des tentatives tantôt par ici.
Labrik0 et moi-même avons dégoté un endroit pourvu d’un relativement rare double spawner à Blaze. Une ferme y est en construction (son nom vous surprendra).
Elle empiètera cependant sur une usine désaffectée construite il y a longtemps par Maxworld4, mais on s’est dit que ce n’est pas un problème.
On rajoutera donc une petite portion de Netherrail ancien format pour la relier au réseau à partir de là.
B-Monstrator dans 3… 2…